belphegorforum Index du Forum belphegorforum
forum de la DS Diésel et des montages Hors-Série à base de Citroën
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum de la DS Diésel 
Le Site www.belphegorpassion.com à ouvert ce forum spécialement
pour les
DS Diésel
 et les divers montages exceptionnels à base de Citroën.


Le but est de créer des échanges amicaux pour la conservation de la mémoire technique avec des gens passionnés.




Bienvenue parmi nous !

belphegorforum - - - -> www.belphegorpassion.fr

"Diéselisations", modifications, améliorations, adaptations, "fiabilisations" et personnalisations diverses, peuvent être présentées également.
Photos de concept-car ou de véhicule exceptionnel bienvenues . . .
Si vous avez tenté ou entendu parler d'une modif fructueuse ou infructueuse, vous pouvez également en faire part, de façon à la présenter comme une expérience constructive.
Par exemple, vous avez un "truc" pour économiser du carburant ? pour faire moins de bruit? augmenter la vie du moteur ? etc . . . démontrez nous le ici !


Si vous estimez que vous pourriez lancer ici un sujet du même style sur une autre auto, soumettez-le à l'administrateur.
Pour accéder au Portail
  
              
Navigation
Accueil
Forum
Membres
FAQ
Rechercher
Liens
Créer un forum gratuit
Statistiques
Nous avons 30 membres enregistrés
L’utilisateur enregistré le plus récent est dsvitesse1

Nos membres ont posté un total de 1835 messages dans 166 sujets
 
Sondage
Pas de sondage actuellement


Vous devez être identifié pour voter

Bienvenue
Bonjour {USERNAME}
 
News
Auteur:DS25D Posté le:Lun 2 Oct - 20:26 (2017)radiateur
Vous allez voir, ce n'est jamais fini.
Le refroidissement de ma voiture ne m'a jamais vraiment plus.
Petit à petit il y a eu de l'amélioration.
Avec les ouïes sur le capot, çà a progressé de manière significative.
Non seulement le compartiment reste tiède mais  le refroidissement moteur s'est amélioré.
Lorsque la voiture roule, la température baisse plus rapidement qu'auparavant.
Cà oscille en général entre 75 et 90 degrés.
En revanche dans les embouteillages et dans les montées, il faut rapidement enclencher les ventilos du radiateur.
Je rappelle que j'ai monté un radiateur muni de ses 2 ventilos, provenant du CX Turbo D.
Mais çà ne suffit pas pour mon simple diesel atmo.
Je pense que j'ai mal positionné ce radiateur dans l'avant de le la voiture.
Pb.....je suis limité en positionnement par la taille de ce fameux radiateur. Il faudrait qu'il soit moins large et plus haut.
Aussitôt dit....aussitôt fait. Mr. Green .
Voici le nouveau radiateur qui va prende place dans le nez de la voiture:




Un joli radiateur tout en alu, prévu pour du V8 américain des années 60.
Il est "adaptable", c'est à dire que les pattes de fixations latérales sont vierges.
Les entrées et sorties sont modifiables car il y a 2 bouchons et 2 priss de 38 mm de diamètres interchangeables aux 4 coins.
On peut monter un interrupteur de déclenchement des ventilos.
Il y a même un bouchon de remplissage (inutile dans mon montage).
Ce radiateur est moins large, plus haut et plus épais (3 faisceaux) que celui de la CX turbo D.
Avec ses entrées/sorties de 38, les durites d'eau seront 6 mm plus grandes (32 actuel).

A vue d’œil, je vais pouvoir l'implanter plus bas et surtout le haut du radiateur sera légèrement incliné vers l'avant de l'auto (comme l'a fortement suggéré un collègue dans ce forum).
Reste à prévoir l'implantation des ventilos non plus à l'avant, mais à l'arrière, çà me parait plus rationnel.

A l'avant il y aura un radiateur d'huile à la place de l'échangeur eau/huile en place actuellement sous le filtre à huile.

Du boulot en perspective.....

[ voir les commentaires ]

 Chat 
 
resize

Recherche Google
Google
Bienvenue

La date/heure actuelle est Aujourd’hui à 01:51 (2018)

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Connexion
Nom d’utilisateur:  
Mot de passe:  
 Connexion auto

J’ai oublié mon mot de passe
Vous n'avez pas encore de compte ?
Vous pouvez vous enregistrer
Derniers sujets
» Demarreur
par HenriPiedsNus le Sam 11 Aoû - 09:28 (2018)

» radiateur
par DS25D le Mer 1 Aoû - 21:23 (2018)

» centenaire citroen
par gsdiesel le Mar 3 Avr - 21:03 (2018)

» DS Di sur BonCoin
par belphégor le Mer 7 Fév - 00:18 (2018)

» boite 5 de C35
par belphégor le Dim 28 Jan - 20:14 (2018)

» reniflard d'huile
par DS25D le Dim 7 Jan - 16:01 (2018)

» sm 300 ch
par belphégor le Jeu 4 Jan - 09:16 (2018)

» decouverte
par DS25D le Lun 13 Nov - 21:44 (2017)

» moteur de DSdi à vendre sur lbc
par gsdiesel le Lun 6 Nov - 23:15 (2017)

» La pub et la SM
par belphégor le Dim 15 Oct - 00:48 (2017)

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 Enregistré, 0 Invisible, 0 Invité et 0 Moteur de recherche

Utilisateurs enregistrés : Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 12 le Mer 9 Mar - 03:48 (2016)
 

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com