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Voyant allumé
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HenriPiedsNus


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MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 12:05 (2014)    Sujet du message: Voyant allumé Répondre en citant

Aieaieaie.
Je démarre mon moteur une fois de temps en temps, pour le plaisir et aussi quand je veux travailler sous la voiture.
Super il marche de mieux en mieux et démarre très bien.
Je l'ai fait chauffer un epu la dernière fois, et puis... le voyant d'huile a commencé de clignoter.
En accélérant il s'éteint, au ralenti il clignote. Bon, pas très inquiétant, on verra bien moteur froid.

Ce matin, démarrage moteur. Le voyant reste allumé! même en accélérant, même moteur froid.
Bon c'est alors le mano-contact?
Allez je m'y mets, je change le mano-contact.
PAREIL!
Faut que j'en essaie encore un autre, peut-être?
Mais que c'est-il donc passé?
Là il s'éteint pas du tout, j'ose plus mettre en marche.
Une fuite sur le tube entre la pompe et la crépine?
Dites-moi, le niveau d'huile, il monte au-dessus de la bride du tube vers la crépine, ou pas?
_________________
Henri


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MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 12:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

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DS25D


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MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 16:26 (2014)    Sujet du message: Voyant allumé Répondre en citant

pfffffffffffff!!

te rappelles tu quel type de montage a été effectué sur ce moteur?
Cà peut venir de tellement de choses...............


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belphégor


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MessagePosté le: Ven 5 Déc - 11:30 (2014)    Sujet du message: Voyant allumé Répondre en citant

Bonjour,
Ce qui est bizarre c'est que ça ne le faisait pas au départ.
Tu as fait la première chose à faire, le pressostat.
Ensuite, si ton niveau est bon, change le filtre à huile...

Si tout cela mène à rien, je crainds que tu sois forcé à ouvrir le carter inférieur ...

Au fait, vérifie si le voyant s'éteint quand tu le débranche...
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DS25D


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MessagePosté le: Ven 5 Déc - 17:12 (2014)    Sujet du message: Voyant allumé Répondre en citant

Effectivement vérifier en premier, les choses les plus simples à intervenir.

Un vieux filtre à huile colmaté par le temps ou dont le papier se désagrège........peut être.


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HenriPiedsNus


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MessagePosté le: Ven 5 Déc - 20:55 (2014)    Sujet du message: Voyant allumé Répondre en citant

Je vais faire d'abord un montage electrique "court" indépendant du fil qui touche peut-être la masse pour un voyant.
Mais j'y crois pas..
Ensuite je démonte le filtre et je démarre (pas longtemps)
pour voir si ça coule.
Et sinon, eh bien c'est démontage du carter (une dizaine d'heures de boulot).
Alors je sais pas si je suis assez courageux pour faire ça cet hiver.
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Henri


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DS25D


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MessagePosté le: Ven 5 Déc - 21:22 (2014)    Sujet du message: Voyant allumé Répondre en citant

question:
pour tomber le carter d'huile................faut remonter le moteur non? Question


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belphégor


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MessagePosté le: Sam 6 Déc - 00:27 (2014)    Sujet du message: Voyant allumé Répondre en citant

Bonsoir,

Perso je ne l'ai jamais fait, mais je connais quelqu'un qui m'a dit l'avoir fait...
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HenriPiedsNus


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MessagePosté le: Sam 6 Déc - 11:57 (2014)    Sujet du message: Voyant allumé Répondre en citant

DS25D a écrit:

question:
pour tomber le carter d'huile................faut remonter le moteur non? Question
Oh! si tu sors pas le moteur et la boite, tu peux pas démonter le carter d'huile.
C'est pour ça que je parle de 10 heures...
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Henri


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DS25D


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MessagePosté le: Sam 6 Déc - 14:36 (2014)    Sujet du message: Voyant allumé Répondre en citant

.....et bien, j'espère que ma crépine bidouillée va tenir.

Je te comprends, çà ne motive pas ce genre d'intervention. Sad


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belphégor


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MessagePosté le: Sam 6 Déc - 14:42 (2014)    Sujet du message: Voyant allumé Répondre en citant

Je ne me suis jamais vraiment penché sur la question, car même si c'était faisable ça ne me tente vraiment pas.
Par contre, si vraiment il fallait le re-déposer juste pour ça, je comprend bien quel genre de découragement on peut éprouver ... Sad

En plus, je crois que découragé je mettrais bien plus que 10 heures ... Mad

Allez, vérifie le circuit électrique, tu as de grandes chances que ça vienne de là  Wink
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HenriPiedsNus


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MessagePosté le: Sam 6 Déc - 20:03 (2014)    Sujet du message: Voyant allumé Répondre en citant

Mon circuit electrique il est tiptop.
J'ai déposé le manocontact ET le filtre,
déconnecté le préchauffage et tiré sur le cable d'arrêt pour que ça démarre pas.
Au démarreur une vingtaine de secondes, pas une goutte d'huile qui tombe Sad(
Ca se présente très mal.
Demain je la met en route pour voir. Mais j'y crois plus.
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Henri


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belphégor


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MessagePosté le: Dim 7 Déc - 01:00 (2014)    Sujet du message: Voyant allumé Répondre en citant

Ouh là là !

Comme tu dis ça se présente mal ...

La Pompe à huile, est t'elle de CX, de C35 ou DS ?
Car si elle est de CX il se peut qu'elle ai un souci d'entrainement.
Si je me rappelle bien, le biais des pignons plaque le palier vers le fond et si on le fait tourner à l'envers on arrache l'arbre vers l’extérieur ou l'inverse...
Il serait intéressant de voir s'il n'y aurait pas de la limaille dans le filtre...

Si tu as un souci dans l'aspiration, essaie de mettre plus d'huile qu'il ne faut, car le niveau atteignant la hauteur de la pompe, si ce n'est pas elle en défaut elle aspirera et donc refoulera.

Dans tous les cas, personnellement j'éviterai de démarrer car ce n'est pas la vitesse de rotation qui fera aspirer correctement, par contre le démarrage peut causer des dégâts irréversibles à cause du mauvais graissage et si le souci est mécanique ça l'accentuerait. En faisant tourner au démarreur ça ne fera rien souffrir dans le moteur (à part le démarreur évidemment si tu insiste).
N'ayant rien du tout qui coule au filtre ça ressemble à un problème mécanique sur la pompe, mais sans être dans le moteur c'est pas évident...
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HenriPiedsNus


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MessagePosté le: Dim 7 Déc - 13:10 (2014)    Sujet du message: Voyant allumé Répondre en citant

C'est bien de causer de tout ça, ça amène des idées.
La pompe est de C35, cad presque comme la DS.
Je me demandais si le niveau d'huile dans le carter dépasse ou non la bride où est fixée le tube vers la crépine.

Tiens, je remets cette image de DS25D qui illustre bien la chose!


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Henri


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DS25D


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MessagePosté le: Dim 7 Déc - 17:38 (2014)    Sujet du message: Voyant allumé Répondre en citant

voici une vue en coupe d'un moteur essence.
Le plan de joint du corps de la pompe et du corps du filtre à huile, arrive à la même hauteur qu'un chapeau de bielle en position PMB.
Je pense donc que le niveau maxi d'huile est plus bas pour éviter le phénomène de barbotage:



En conclusion, la bride de notre montage "diesel" est au dessus du niveau d'huile.........malheureusement


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HenriPiedsNus


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MessagePosté le: Dim 7 Déc - 21:24 (2014)    Sujet du message: Voyant allumé Répondre en citant

Oui ça me parait évident.
Je vais donc commencer par ajouter un litre d'huile pour voir.
Ou alors démonter la trappe pour voir si je vois quelque chose Wink
Mais il fait un peu froid pour un gars pas motivé!
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Henri


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