belphegorforum Index du Forum belphegorforum
forum de la DS Diésel et des montages Hors-Série à base de Citroën

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les diverses motorisations hors série qui ont pu être montées dans les DS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> DS Di à moteur non-Citroën -> Divers montages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
belphégor

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 12:12 (2014)    Sujet du message: Les diverses motorisations hors série qui ont pu être montées dans les DS Répondre en citant

Sujet en construction

Faisons que l'évolution soit un progrès ! . . .
www.belphegorpassion.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 12:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HenriPiedsNus

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 21:05 (2014)    Sujet du message: Les diverses motorisations hors série qui ont pu être montées dans les DS Répondre en citant

Je la laisse en grand format, débrouilles-toi avec ça Wink
Trop dur pour moi de faire une vignette qui ouvre une image.

belphégor

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 00:52 (2014)    Sujet du message: Les diverses motorisations hors série qui ont pu être montées dans les DS Répondre en citant

Merci,  Wink

Donc je l'ai redimensionnée Okay

www.belphegorpassion.com

HenriPiedsNus

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 11:54 (2014)    Sujet du message: Les diverses motorisations hors série qui ont pu être montées dans les DS Répondre en citant

Ah oui, mais on ne peut pas zoomer?
Bon, alors, tu sais lequel c'est?

belphégor

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 12:14 (2014)    Sujet du message: Les diverses motorisations hors série qui ont pu être montées dans les DS Répondre en citant

Lequel ?
Vu ce que je vois, je dis qu'il est fort probable que ce soit un CX Wink

C'est la première fois que je vois le collecteur d'échappement de CX sur un moteur DS, tout comme la pompe à huile Laughing ...     Shocked Exclamation

www.belphegorpassion.com

HenriPiedsNus

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 20:06 (2014)    Sujet du message: Les diverses motorisations hors série qui ont pu être montées dans les DS Répondre en citant

Eh oui...
Un moteur de CX, le gars qui avait comme pseudo OPRON sur un autre forum.
Disparu de la circulation le gars.
C'est un suédois, tout près de Göteborg , ou bien à Göteborg même.

belphégor

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 01:32 (2014)    Sujet du message: Les diverses motorisations hors série qui ont pu être montées dans les DS Répondre en citant

Mais oui, maintenant que tu le dis, avec un pseudo pareil on ne peut l'oublier, avec son magnifique break rouge Okay

Je recherche des exemples à mettre ici concernant les montages avec des moteurs autres que Citroën, tels les moteurs adaptables connus ou Mercédès et autres ...
Dans le recensement j'en ai deux mais avec peu de précisions (Indénor de 505 et un Mercédès de type non décrit).

Il y a longtemps, on m'avait proposé un montage pour moteur XD85 ou XD88 avec tout le nécéssaire pour le montage sur DS.
Il provenait d'une voiture partie à la démolition et le moteur était encore accouplé à la boite.
Je me rappelle bien de la plaque de liaison au niveau de l'embrayage et de l'arbre de transmission qui longeait le bloc en passant sous les tubulures des Peugeot.
Cet arbre était entrainé par des courroies côté poulie de vilebrequin et pompe à eau (contre la caisse).
Puis côté bv, il permettait l'entrainement de l'alternateur et pompe Haute Pression.
C'était assez déroutant, pour celui qui connait la DS...
Il ne me le vendait pas cher mais je n'avais pas de finances pour et je n'avais pas non plus de DS à l'époque.
Pourtant l'idée de la DS Diésel me hantait, et j'avais en tête qu'on pouvait lui monter un C35, je me croyais seul à y avoir pensé car je ne connaissais pas d'exemples à ce moment là...
Les gens habitués à monter des Diésel, et avec qui j'avais conversé, avaient le réflexe de penser soit aux principaux adaptables (Indénor, Perkins et Lombardini) ou au Mercédès.
Pour eux c'était la logique la plus simple puisque le fabricant fournissait les pièces d'adaptation (plaques d'accouplement, supports, poulies, diverses pièces, etc ...).

A suivre ...

www.belphegorpassion.com

HenriPiedsNus

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 13:03 (2014)    Sujet du message: Les diverses motorisations hors série qui ont pu être montées dans les DS Répondre en citant

Et pour le sens de rotation? Car c'est bien le GROS problème des adaptations sur DS, non?
Au fait sur le H, le moteur tourne comment? j'ai oublié!

belphégor

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 08:48 (2014)    Sujet du message: Les diverses motorisations hors série qui ont pu être montées dans les DS Répondre en citant

Oui, le gros mic mac est bien la rotation, mais certains l'ont fait, donc il y a un truc qu'ils ont utilisés.
Le type H il tourne à l'envers de la DS...

www.belphegorpassion.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:16 (2018)    Sujet du message: Les diverses motorisations hors série qui ont pu être montées dans les DS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> DS Di à moteur non-Citroën -> Divers montages
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation