belphegorforum Index du Forum belphegorforum
forum de la DS Diésel et des montages Hors-Série à base de Citroën

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

voyant hydraulique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> Sujets divers liés à Citroën -> Hydraulique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gotlib38

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 15:38 (2014)    Sujet du message: voyant hydraulique Répondre en citant

depuis, quelque jours au démarrage mon voyant hydraulique ne s'allume plus, ayant une fuite de retour au niveau de la direction j'ai pu rapidement voir que la sonde de niveau marche encore et allume les voyant. mais pas pour la pression, je n'ai plus d'information sur celle ci. est ce réellement important une chute de pression ce sentirait tous de suite sur la direction.
et en reparlant de retour hydraulique, une remise à neuf complète des retours est en réflexion. un pont serait parfait pour ce travail, je dirais deux bonnes semaines de temps libre, reste le problème des retours, achat de tuyau spécifique qui coûte finalement une belle somme, qualité toujours au rendez vous? je ne sais pas
mais il faut que j'arrête de colmater les fuites en espérant que ça ne pète pas 3 cm plus loin,

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 15:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DS25D

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 17:43 (2014)    Sujet du message: voyant hydraulique Répondre en citant

effectivement une chute de pression du circuit, se traduit par une direction moins (et même plus du tout) assistée dans un premier temps.
Donc pas de panique.

Concernant les retours hydro, pourquoi ne pas réaliser des retours avec de la durite prévue pour le gasoil et fabriquer un collecteur pour récupérer toutes les durites, puis 1 sortie plus importante pour le retour au réservoir.
Au moins çà couterai moins cher et çà serait "home made brevetatos" Mr. Green

gotlib38

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 17:57 (2014)    Sujet du message: voyant hydraulique Répondre en citant

j'ai pensé aux durite gasoil, il faut que je vois les possibilité, pour les collecteurs le chalumeau est mon ami
surtout chiffrer la longueur de durite, raccord collecteur, je sais ou il y a urgence, si je ne fais pas tous d'un coup au moins sécurisé ceux qui sont en état critique.
il restait le choix du tuyau de gaz, mais vu le diamètre intérieur je me suis demander l'impact sur le circuit, les retours étant en basse pression le débit de retour n'a pas de grande influence, cela voudra surtout dire plus d'LHM.
en tous cas pour les retour le tuyau de gaz est approuvé dans sa résistance, reste à voir au delà de 5 ans je pense plus à de l'urgence de réparation sur ce type de tuyau que tu définitif

HenriPiedsNus

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 21:22 (2014)    Sujet du message: voyant hydraulique Répondre en citant

Le tuyau de gaz, son diamètre intérieur est faible. Et puis le surplus de LHM, bof ça va pas aller loin...
Par contre le diamètre extérieur est un peu un problème: ça tient de la place!

Ton voyant d'hydraulique, c'est peut-être seulement l'ampoule qui est naze?
Il s'allume sur manque de pression (vanne de priorité) et aussi sur niveau bas au bocal.
Là c'est facile de connecter les deux fils et voir si ça allume.

gsdiesel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 21:59 (2014)    Sujet du message: voyant hydraulique Répondre en citant

A ces problèmes d’incontinences, je crois qu'elles en ont toutes un peu Sad , demande l'aide de Thomas, il devient bon à ce niveau Mr. Green . Bon courage.

gotlib38

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 20:11 (2014)    Sujet du message: voyant hydraulique Répondre en citant

le voyant hydraulique est bon, pour le niveau de liquide le voyant s'allume.
il faut que j'étudie un peu les plans de retour hydraulique, je n'ai pas trouvé la fuite, mais je suppose qu'elle est au niveau de la direction, je pense qu'il y a de l'huile à mes pieds, mais je n'avais pas nettoyer la moquette à la dernière fuite du coup je ne vois pas la différence.
sous la voiture pas de goutte d'lhm, j'ai regarder pendant 10 minutes, pas une seule goutte est tombé au sol, par contre j'ai pu repérer une belle fuite d'huile moteur. il y a une sonde au niveau du filtre, le joint doit être défectueux, je n'ai pas eu le temps de démonter et réparer, chantier à la ferme et pluie qui n'arrête pas je vais peut être me mettre sous un tunnel de maraichage
sinon tous va très bien avec la voiture, j'aurais surement une sphère à changer, pneu avant et disques, plaquette avant

HenriPiedsNus

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 13:10 (2014)    Sujet du message: voyant hydraulique Répondre en citant

Le fil qui va à la vanne de priorité est bien branché?
Tu peux aussi vérifier qu'il n'est pas coupé en le mettant à la masse au lieu de le brancher sur la vanne.

gotlib38

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 16:54 (2014)    Sujet du message: voyant hydraulique Répondre en citant

oui je vais m'en occuper aujourd'hui ou demain, le soleil à fait son apparition 

gotlib38

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 20:21 (2015)    Sujet du message: voyant hydraulique Répondre en citant

quelque nouvelles pour ma voiture.
le voyant de pression hydraulique était débrancher, celui de l'huile moteur aussi, il doit y avoir un lutin qui débranche mes sondes, il y a tellement de fil non brancher, j'ai souvent du mal à savoir si ça doit l'être ou si ça correspond à la modification ambulance.
pour la fuite mauvaise surprise, je vais vérifier ça quand il fera moins froid, mais j'ai de moins en moins de doute sur la provenance de la fuite. je ne voyais jamais couler le liquide pas de trace sous la voiture de goutte, mais j'ai passé 1 litre pour faire 5 km, la direction était souvent plus dure.
j'ai pu voir la fuite ici (photo trouvée sur le net)

la fuite doit être sur le vérin de direction, et vue la quantité perdu, elle se stocke dans le caoutchouc en bout de direction pour ne couler qu'une fois pleine, ou dans les virages 

HenriPiedsNus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 17:47 (2015)    Sujet du message: voyant hydraulique Répondre en citant

Y'a toujours une ambulance à 500 euros à Pont l'Abbé, tu sais?
J'ai une crémaillère quelque part chez moi.

gotlib38

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 19:12 (2015)    Sujet du message: voyant hydraulique Répondre en citant

je suis allé voir la CX à loj begoarem, le gars très sympa il m'a dit que je pouvais aller la voir juste bien refermer le portail à cause des moutons.
bon coté voiture, il me disait qu'elle roulait très bien, moteur nickel. oui il y a 15 ans dates du dernier contrôle technique.
il ne m'a pas dit quand il l'a démarrer la dernière fois, mais je suppose il y a plusieurs années.
beaucoup de rouilles sur la carrosserie, moteur, intérieur en grande partie démonter, sauf les sièges.
elle a 180 000km. il la vend à 400€ je trouve ça un peu chère pour l'état général de la voiture, je vais voir pour la racheter peut être au prix de la ferraille.
pour la transporter je me pose quelque question.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:08 (2018)    Sujet du message: voyant hydraulique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> Sujets divers liés à Citroën -> Hydraulique
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation