belphegorforum Index du Forum belphegorforum
forum de la DS Diésel et des montages Hors-Série à base de Citroën

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

montage d'un warning sur la DS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> DS Diésel à moteur Citroën -> Divers montages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DS25D

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 17:28 (2015)    Sujet du message: montage d'un warning sur la DS Répondre en citant

La voiture ne possédait pas de warning d'origine.
Le montage d'un kit avait été réalisé au début de sa carrière.
Lors du travail sur le circuit, je suis intervenu sur l'interrupteur de warning pour le déplacer sur la nouvelle platine en alu en bas du tableau de bord......tout au bout à droite.

Malheureusement cet inter a des faux contacts.
Je l'ai remplacé par un inter à trois voies capable d'ouvrir et de fermer. (3X on off....telle est sa dénomination technique).

J'ai réutilisé la centrale du kit déjà en place, ainsi que son connecteur:

Vue de face avec une sécurité "type aviation"...juste pour le fun:

Voici le schéma de principe d'un montage.
Il permet de couper le circuit principal des clignotants lors de l'utilisation du warning.

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 17:28 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HenriPiedsNus

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 17:41 (2015)    Sujet du message: montage d'un warning sur la DS Répondre en citant

Beau tableau de bord!
A quoi te sert la tirette de starter?
Tu n'as pas mis de commande d'arrêt électrique?

DS25D

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 18:55 (2015)    Sujet du message: montage d'un warning sur la DS Répondre en citant

salut,

Tu as l’œil!!!! Mr. Green
J'ai conservé la tirette de starter pour le ralentit accéléré à froid.
J'ai bien une électrovanne de coupure sur la pompe et elle est commandée via le neiman.
Je n'ai pas voulu utiliser la capsule thermostatique classique qui se visse dans la culasse et qui, par l'intermédiaire d'un câble, agit sur l'accélérateur.
Ce type de capsule n'est pas fiable dans le temps.
C'est classique de voir des capsules hors d'usage sur bon nombre de moteur.......sans que les conducteurs ne s'en aperçoivent.
Cà tousse et çà cogne un peu au démarrage lorsqu'il fait vraiment froid et personne ne s'en inquiète.

HenriPiedsNus

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 23:26 (2015)    Sujet du message: montage d'un warning sur la DS Répondre en citant

C'est vrai, mais sur la pome bosh, ce n'est qu'un ralenti acéléré, on peut le faire à l'accélérateur.
Mais cette tirette, faut bien qu'elle serve à quelque chose...
Pour moi c'est l'arrêt moteur. Pas d'arrêt electrique.
Su la DS que j'avais eu avant (dans les années 80, en diesel, j'avais monté une commande façon verrouillage de porte, piqu"e sur une 504 je crois.
Le cable tirait sur le levier d'arrêt. Je trouvais ça très chouette.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:16 (2018)    Sujet du message: montage d'un warning sur la DS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> DS Diésel à moteur Citroën -> Divers montages
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation