belphegorforum Index du Forum belphegorforum
forum de la DS Diésel et des montages Hors-Série à base de Citroën

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cadenceur d'essuie-glace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> DS Diésel à moteur Citroën -> Divers montages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HenriPiedsNus

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 23:33 (2015)    Sujet du message: cadenceur d'essuie-glace Répondre en citant

Sur les CX serie1, le comodo a une position "cadenceur"
Sur les serie II, c'est un deuxième levier qui fait le travail.
On peut installer ça sur une DS, il suffit d'un (de plus) inter au tableau de bord,
ajouter le boitier cadenceur et modifier un peu le cablage.
Je connais bien le sujet et j'ai même inventé une possibilité de commander le cadencement sans ajouter de bouton Wink
Je vais bientôt le tester pour voir si ça marche.
Ya-t-il un electronicien fana de logique dans la salle ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 23:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DS25D

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 15:20 (2015)    Sujet du message: cadenceur d'essuie-glace Répondre en citant

l'électronique, n'a jamais été moins point fort.

J'ai monté, lors de l'achat de la DS il y a longtemps maintenant, un kit de chez velleman
http://www.velleman.eu/products/view/?id=9019

Les composants étaient à souder sur la carte et le câblage restait à ma charge.
Il s'agit d'un potard à multi positions qui joue sur le temps entre chaque balayage.
J'ai monté la commande sous le volant et la platine derrière les compteurs.
Il est de bonne qualité d'assemblage et fonctionne bien.
IL faut, dans un premier passer la première vitesse de balayage au comodo, puis tourner le potard pour avoir la fréquence voulue.

DS25D

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 21:21 (2015)    Sujet du message: cadenceur d'essuie-glace Répondre en citant

Je vais vous présenter le cadenceur d'essuie dont j''ai parlé plus haut, car j'ai modifié son emplacement dans l'auto.
J'ai réalisé un boitier pour l'installer à portée de main à coté du neiman:

Détails du montage dans le boitier:

Là aussi je me suis fait ch....
Mais çà valait le coup. Cà fait plus propre q'un bouton planqué sous le volant et un circuit protégé dans du plastique bulle et coincé derrière les cadrans du tableau de bord.

Il y a eu juste un problème...............
Lorsque j'ai tourné la clé dans le neiman, pour vérifier le fonctionnement électrique, j'ai craqué.
J'ai démarré la voiture.............................ET CA TOURNE................
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07 (2018)    Sujet du message: cadenceur d'essuie-glace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> DS Diésel à moteur Citroën -> Divers montages
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation