belphegorforum Index du Forum belphegorforum
forum de la DS Diésel et des montages Hors-Série à base de Citroën

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comme le cabriolet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> DS Diésel à moteur Citroën -> Divers montages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DS25D

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 22:54 (2015)    Sujet du message: comme le cabriolet Répondre en citant

Un truc que j'ai toujours voulu virer sur la berline, c'est les feux arrières.
Un truc que j'ai toujours aimé sur le break, c'est....les feux arrières.

Alors je m'y suis mis.
J'ai acheté 4 feux ronds type lucas L594 et 2 éclairages de plaque type Lucas L467.

Ils ont la particularité d'être de fabrication chinoise (là aussi) mais surtout d'être en verre et non pas en plastique (qui casse au serrage des vis).
Les ampoules des feux ronds sont à doubles filaments.
Je vais donc avoir 4 lanternes rouges et 4 feux stop.

Le tout implanté sur 1 platine alu, çà donne çà:

A noter qu'une seule vis de fixation de la platine sera visible au remontage.
Celle qui est partiellement masquée, sur la photo, le sera totalement une fois le feu, correctement centré.

au lieu de çà, à la base:

les inserts en inox ne sont pas d'origine.

Je vais en profiter pour changer les connecteurs du faisceau électrique.
Çà a 40 ans au moins et çà commence à s'oxyder.

Je vais profiter pour remplacer les 2 feux de reculs de couleur orange, par 1 nouveau feu plus puissant à droite et son frère jumeau à gauche qui aura la fonction de feu arrière anti-brouillard.
Deux feux assez sympa en inox (et non pas chromé), toujours de fabrication chinoise et là réellement de qualité de montage "chinoise":

J'ai pu déposer aisément le parechoc et la platine supportant les feux et la plaque d'immat'.
Pas de mauvaise surprise au niveau des silent-blocs du parechoc.

La voiture possède un attelage, je vais donc intégrer le faisceau d'attelage dans mon nouveau faisceau arrière, à la place des repiquage réalisé par un pro (j'ai la facture). Déjà à l'époque le boulot était discutable.
Alors aujourd'hui avec l'oxydation et le temps passé, je doute de la qualité de la signalisation d'une remorque au cul de la DS.

Détail sur le silent bloc droit du pare choc arrière:

La cage en acier n'est pas corrodée.
La rouille qu'on aperçoit provient d'un dépôt de rouille du support de parechoc ainsi que la rondelle et l'écrou de serrage, collée sur le silent-bloc.

Dernière édition par DS25D le Ven 13 Mar - 19:43 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 22:54 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gsdiesel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 15:28 (2015)    Sujet du message: comme le cabriolet Répondre en citant

Encore une foi du bon boulot, j'ai hâte de la voir en réel Okay .

DS25D

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 19:40 (2015)    Sujet du message: comme le cabriolet Répondre en citant

passons au remontage.
Voici l'envers du décor:

Double masse: sur la carcasse et par un fil dans le faisceau.

J'ai revu tout le faisceau arrière en partant de derrière la banquette.
J"y ai inclus le faisceau pour l'attelage, c'est à dire une bonne masse et les clignotants:

le résultat est sympa:

l'alimentation du feu de brouillard est est prise sur le dégivrage de la lunette arrière...Ce dégivrage qui a rendu l'âme, depuis fort longtemps.

coté droit avec l'unique feu de recul:

Je vais revoir les clignotants dans les cornets, car je les trouve un peu faiblard.

J'ai essayé de faire disparaitre les pistes résistives dans le verre de la lunette arrière.
Rien n'y fait!!
La résistance part rapidement en utilisant de la laine d'acier.
Mais le support semble incrusté dans le verre.
Aucun acide et aucune action mécanique n'est venue à bout de lui. Il faut dire que le verre tempère un peu mes ardeurs.

belphégor

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 22:22 (2015)    Sujet du message: comme le cabriolet Répondre en citant

Bonsoir,

Si tu veux supprimer les résistances visibles, il existe également la possibilité de remplacer la lunette par un modèle sans dégivrage.

Faisons que l'évolution soit un progrès ! . . .
www.belphegorpassion.com

Visiter le site web du posteur
DS25D

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 17:53 (2015)    Sujet du message: comme le cabriolet Répondre en citant

c'est plus compliqué que çà Mr. Green

En fait je voudrai une lunette arrière teintée ET sans dégivrage......car il n'y en a pas eu Mr. Green Mr. Green Mr. Green .

Avant de rechercher une lunette teintée, je voulais me faire la main sur la mienne (qui est "blanche").

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:05 (2018)    Sujet du message: comme le cabriolet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> DS Diésel à moteur Citroën -> Divers montages
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation