belphegorforum Index du Forum belphegorforum
forum de la DS Diésel et des montages Hors-Série à base de Citroën

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

parallélisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> Sujets divers et variés non-Citroën -> Trucs & astuces - Tours de mains
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DS25D

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 20:05 (2015)    Sujet du message: parallélisme Répondre en citant

Salut tout le monde,

La Ds a passé le CT (sans complaisance) avec succès.
Disons pour faire simple, j'ai eu le CT cette fois et pour 2 ans.
Une seule ligne d'observation: ripage excessif.
Moi qui voulait un CT vierge, par orgueil, s'est raté............... Mr. Green

Pourtant j'avais l'imprssion d'avoir bien règlé le train avant.
Sur la route elle roule droit.
Cà je l'ai déjà évoqué........MAIS!!!!!!!!, je viens de m’apercevoir, que je peux tourner le volant à droite ou à gauche et il restera dans la même position.
La voiture se mettra à tourner (évidemment).
C'est un peu comme s'il y avait un frein de direction.
Je précise qu'il n'y a pas de résistance dans les articulations (rotules, relais de direction, axe de volant, ni même dans la direction.
J'ai pu effectuer un test en levant les roues avant.
La "freinage" au volant disparait.
De + ce freinage s'amplifie avec la vitesse., un peu comme si l'assistance diminuait avec la vitesse (non je n'ai pas de diravi Mr. Green ).

Je vais donc effectuer un nouveau parralélo'.
Sur le net on voit de tout.
C'est un peu folko parfois.

J'utilise un peu le principe de la "ficelle", mais avec un niveau de maçonnerie muni d'un laser.
C'est un peu laborieux à mettre en place car le faisceau doit passer par le centre des roues et être parallèle à l'axe longitudinal et central de la voiture (axe théorique passant par le milieu des trains AV et AR).
Vu que le coté gauche n'est pas réglable, je commence par là.
Voiture en position route (çà veut dire que le charmant moteur émet ses vocalises durant le test)
Je positionne à l'aide du volant la roue AV gauche pour avoir le réglage préconisé.
Ainsi on détermine le point zéro de la direction (galet au fond de la came sur l'axe du volant).
Ensuite je passe au coté droit .
Rebelote pour positionner le faisceau du laser. Puis je règle le tirant de direction.
Une bonne heure de boulot minimum.

Le mieux est de caler l'auto à la bonne hauteur, histoire de travailler en silence et sans vibrations.

Et vous, comment procédez vous?

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 20:05 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HenriPiedsNus

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 20:52 (2015)    Sujet du message: parallélisme Répondre en citant

Je procède comme toi Wink
mais je pense que le symptome que tu as
induit une trop grande ouverture (pas assez de pincement).

Sur ma CX, je fais au pif en fonction de l'usure: si ça use trop l'extérieur, j'ouvre plus.
Et c'est surement mal règlé, mais j'use pas de pneu.

DS25D

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 22:34 (2015)    Sujet du message: parallélisme Répondre en citant

ahhh, le pif, c'est une méthode infaillible.universellement appliquée. Mr. Green

Je n'ai pas trop envie de niquer mes pneus en ce moment, vu la somme que je vais encore devoir lâcher dans 4 pneus neufs et 4 jantes sablées et repeintes.

Je pense que je vais me retaper un parralèlo comme décrit plus haut.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:52 (2018)    Sujet du message: parallélisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> Sujets divers et variés non-Citroën -> Trucs & astuces - Tours de mains
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation