belphegorforum Index du Forum belphegorforum
forum de la DS Diésel et des montages Hors-Série à base de Citroën

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DS Di sur BonCoin
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> Sujets divers liés à Citroën -> Entendu parler de DS Di & anecdotes ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HenriPiedsNus

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 22:37 (2012)    Sujet du message: DS Di sur BonCoin Répondre en citant

Vous la connaissez celle=là?

http://www.leboncoin.fr/voitures/274636873.htm?ca=22_s

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 22:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
belphégor

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 02:46 (2012)    Sujet du message: DS Di sur BonCoin Répondre en citant

Merci HenriPiedsNus,

Une de plus nouvelle au recensement, si quelqu'un veut se lancer c'est l'occasion.
J'ai bien noté le contenu de l'annonce, si on en avait besoin plus tard ça pourrait servir, j'ai également sauvegardé les deux images.

Bon réflexe Henri Okay

Faisons que l'évolution soit un progrès ! . . .
www.belphegorpassion.com

Visiter le site web du posteur
gsdiesel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 16:54 (2012)    Sujet du message: DS Di sur BonCoin Répondre en citant

Okay Henri, et elle n'est pas trés loin de chez moi, 160kms.

DS25D

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 22:23 (2017)    Sujet du message: DS Di sur BonCoin Répondre en citant

Une DS diesel 2.1l Turbo D Shocked

J'ai tenté de correspondre avec le vendeur.
sans succès, L'annonce a été mise en ligne par une tierce personne.
Je pense à une erreur dans l'intitulé du titre, ou alors le moteur serait un TD12 de  XM?, çà signifie un très gros travail.
Ou encore un bloc de R25TD.
Dans tous les cas ces moteurs ne tournent pas dans le "bon" sens

belphégor

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 01:30 (2017)    Sujet du message: DS Di sur BonCoin Répondre en citant

Bonsoir,

Bravo pour cette réaction !

Encore une qui ne faisait pas partie du recensement, donc 25 à présent ...
J'ai envoyé un message pour lui proposer de me laisser des traces s'il la vendait, et puis également de nous rejoindre lui ou son éventuel acheteur, ici sur le forum.
Même si elle changeait de main, son ancien propriétaire peut avoir des expériences à faire partager.

DS25D, pourquoi parles tu si vite d'un moteur de R25 ou XM ?
Une DS 21 qui aurait un moteur 21 Diésel Citroën, c'est possible, même avec un turbo ... Shocked
J'ai roulé un peu avec cela en 1994 ...
Un bloc B22, avec un turbo de CX TD série 1, une pompe à injection Bosch de 505 puis de CX TD2.
Malheureusement le montage du moteur n'était pas bien réalisé, mais je te garanti que ça marchait très fort !
Dommage que celui qui l'avait monté n'avait pas que des bonnes idées ...

www.belphegorpassion.com

DS25D

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 17:05 (2017)    Sujet du message: DS Di sur BonCoin Répondre en citant

J'ai évoqué des blocs de 2.1l, à cause du titre de l'annonce.
Dans ma tête le B22 est un 2.2l.

Du coup ta réponse m'intéresse, car vu la mollesse de mon 2.5 atmo, en reprise, une idée saugrenue m'a traversé l'esprit:
greffer un turbo.

Mais je sais que çà modifie énormément de choses, pour que le moteur tienne le coup.

belphégor

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 10:04 (2017)    Sujet du message: DS Di sur BonCoin Répondre en citant

Effectivement le B22 est un 2.2l, exactement le 2175cc de la DS21 qui a été modifié en Diésel pour équiper le C35.

Pour le turbo, effectivement il y a un risque de fragilité alors qu'à la base il est super costaud.
Le fait de ne pas tirer trop long (la boite) ferait que les paliers ne peineraient pas trop.
Ce qui change en TD sur le 2l5, ce sont les paliers de vilebrequin et la culasse, pour les CX turbo 2 il y a une modif au niveau du graissage des pistons, mais ce n'est pas le cas aux Turbo 1.

Allez, bonne cogitation ... Wink

www.belphegorpassion.com

gsdiesel

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 21:16 (2017)    Sujet du message: DS Di sur BonCoin Répondre en citant

autan monter un CX turbo2 avec une boite ligier Okay

belphégor

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 22:05 (2017)    Sujet du message: DS Di sur BonCoin Répondre en citant

Tout à fait  Wink

www.belphegorpassion.com

DS25D

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 21:50 (2017)    Sujet du message: DS Di sur BonCoin Répondre en citant

ou rester tranquille......... Embarassed

belphégor

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 21:32 (2018)    Sujet du message: DS Di sur BonCoin Répondre en citant

Bonsoir,

Rester tranquille est une formule, mais quand on veut toujours améliorer ... Mr. Green

L'idée de la boite Ligier me plait beaucoup depuis longtemps. Il ne faut tout de même pas négliger quelques points car tout est inversé. Le pont change de côté et le décalage des cardans doit suivre et dans ce cas il faut que je vérifie si le vilebrequin est bien dans l'axe du véhicule. Si oui, il suffit de passer le cadan droit à gauche et vice-versa. Si non, il faut les retravailler, s'est faisable mais moins simple.
Ensuite il y a la cloche qui est prévue pour un Masérati et pas le Citroën, donc sa longueur, son diamètre, ses vis et l'emplacement du démarreur, palier d'arbre à cames est supports de pompe HP et alternateur sont à repenser.

Pour moi cette boite est la bonne formule pour monter un autre type de moteur. A devoir toucher la cloche j'aimerai bien avoir un moteur qui tourne dans le sens normal qui ne nécéssiterai pas de modif sur le moteur. La modif du montage serait juste l'accouplement et ses supports, comme ça un moteur "standard" peut être posé sans le préparer beaucoup, genre XUD ou DW10, ou TD12, etc ...

Mais ça peut être préparé pour le bloc CX avec autant de travail...

Si on veut en parler davantage il vaudrait mieux qu'on fasse un autre sujet.  Wink

www.belphegorpassion.com

DS25D

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 22:07 (2018)    Sujet du message: DS Di sur BonCoin Répondre en citant

mon dieu pas de TD12!!
La DS mérite quand même mieux que ce bricolage immonde.

belphégor

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 22:11 (2018)    Sujet du message: DS Di sur BonCoin Répondre en citant

Tiens ?
Pourquoi dis tu cela ?
Ils ont la pêche, du couple et robustesse sans être très encombrants ...

www.belphegorpassion.com

DS25D

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 23:09 (2018)    Sujet du message: DS Di sur BonCoin Répondre en citant

Alors voici ma petite histoire en XM:
TD12 version séduction enfin bref un peu luxueuse de 112000 km achetée 3000€.
virée sans regret vers 230 000 km après avoir remplacé la pompe a injection roto lucas type DPC,. Vous savez celle qui laisse le gasoil passer directement via la capsule de suralimentation, du gas-oil dans le circuit d'admission!!!!!
le réchauffeur (poreux) de gas-oil
tout l'ensemble moto propulseur à cause des vibrations insoutenables entre 1200 et 1800 tr/mn (jamais résolu).
Lorsque j'ai ouvert le bloc d'origine par curioisté, j'ai pu voir les trop nombreuses fissures sur les chambres de précombustions. Ca laisse songeur sur la qualité de fabrication de ce gruyère qui sert de culasse.
L'absence frein moteur de ce moteur est un gros handicap en montagne, J'ai voilé les disques de freins en descendant le ventoux en touriste. Il fallait freiner TOUT le temps.
Descendre les Alpes en venant de Suisse par une 4 voies à 110, çà nous a donné quelques sueurs, on se serait cru en roue libre, il fallait freiner dans les courbes pour ne pas survirer.
Heureusement que cette caisse au rabais tenait la route.
2 rapatriements en remorque derrière la bx à cause d'une alarme fantaisiste au tableau de bord qui vous annonce une pression d'huile moteur insuffisante.......alors que c'est un contact
électrique de trop mauvaise qualité (comme le reste du circuit électrique) qui fout sa merde. J'ai quand même déposé le carter d'huile et la pompe avant de trouver par hasard le pb.
Les poussoirs hydrauliques qui jouent des castagnettes.
une durite de gasoil a peine fendillée avant le filtre a gasoil qui aspire de l'air mais ne laisse pas s’échapper le gasoil (celle là m'a bien fait chier!!).
le filtre à gasoil qui imite la durite citée plus haut.
la rupture de la durite d 'arrivée d'huile du turbo; imagine la couleur du compartiment moteur après la rupture de la durite.
Le goujon qui maintient le galet tendeur de courroie de distri,...... vous savez ce petit goujon en inox avec un pas de vis de 6 qui ne demande qu'à casser au raz de la culasse.

Je passe sur:
l'hydractive car ça ne fait pas partie du moteur, bien que posséder 6 sphères pour rouler comme dans une golf ne me faisait pas, non plus plaisir.
Aller si!! je me lâche car çà fait du bien:
L'arbre de noel au cul de cette merde quand on freine, les vitres qui tombent dans les portières, le retro droit caché par le montant de pare brise, le moteur d'essuie glace inaccessible, les codes qui se coupent quand on en a besoin, le couvercle de boite à gant qui vous tombe sur les mains.
Les boutons de commande des lève vitres au fonctionnement très "italien".
Mon souvenir le plus tenace fut quand même l’allume cigare qui se mit en court circuit en Irlande alors que nous comptions énormément sur le GPS pour nous guider à travers le Conemarra.
Ce fut un grand moment de solitude avant de trouver ce petit bout de languette métallique cassé au fond de l'allume cigare.
Le genre de truc qui n'arriverait même pas sur un lada niva de la grande époque.
En fait TD12 = XM dans ma tête. Ca me replonge dans une période assez noire de ma vie d'automobiliste.
A mon sens il n'y a qu'une seule chose de positive avec la XM: elle vous fait quitter cette marque moribonde écrasée sous les pattes d'un lion qui fabrique de grosses merdes surtout en diesel depuis la fin du XUD9.
Mon seul tord, c'est de la comparer à une BX, j'aurai du prendre une fiat comme référence.
Mais nous avons eu du bol......les dômes de suspensions n'ont pas cédés, sur la notre

gsdiesel

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 22:56 (2018)    Sujet du message: DS Di sur BonCoin Répondre en citant

que de souvenirs de ta XM Very Happy , je roule en XM depuis 1996, pratiquement que des turbo D12 avec pas mal de kms sans tous ces problèmes, heureusement pour moi. Je pense qu'on est plusieurs sur le forum qui aprécient les qualitées de la XM.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:10 (2018)    Sujet du message: DS Di sur BonCoin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> Sujets divers liés à Citroën -> Entendu parler de DS Di & anecdotes ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation