belphegorforum Index du Forum belphegorforum
forum de la DS Diésel et des montages Hors-Série à base de Citroën

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DS Di sur BonCoin
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> Sujets divers liés à Citroën -> Entendu parler de DS Di & anecdotes ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gsdiesel

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 22:56 (2018)    Sujet du message: DS Di sur BonCoin Répondre en citant

Revue du message précédent :

que de souvenirs de ta XM Very Happy , je roule en XM depuis 1996, pratiquement que des turbo D12 avec pas mal de kms sans tous ces problèmes, heureusement pour moi. Je pense qu'on est plusieurs sur le forum qui aprécient les qualitées de la XM.
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 22:56 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DS25D

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 23:35 (2018)    Sujet du message: DS Di sur BonCoin Répondre en citant

et oui je m'en doute.........hélas...pour moi Mr. Green

Il st vrai qu'avec le recul, je suis vraiment tombé sur un concentré d'emmerdes.
J'imagine que certains "renaultistes" ont vécu la même aventure avec des laguna.
Ce qui est surtout pitoyable c'est le manque de rigueur lors de la mise en production de la XM et les économies de bout de chandelle sur la connectique entre autre, car pour une fois, le circuit hydraulique était correctement installé, les canalisations bien fixées et les retours hydro bien protégés, comparé à la BX pour laquelle les "araignées" ont été très mal pensées.

belphégor

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 00:18 (2018)    Sujet du message: DS Di sur BonCoin Répondre en citant

Bonsoir,
Je vois bien ce que tu veux dire ...
J'ai eu ce genre de révolte avec ma première XM, une 2L injection Ambiance de 90.
M'étant dit que je n'avais pas eu de chance j'ai craqué pour une TD12 Ambiance de 90 qu'un ami avait, qu'il m'avait prêtée d'ailleurs pour partir dans la famille dans le midi sans que j'ai le moindre souci.
Dès qu'elle a été à moi, ça s'est gâté et mes 35000fr se sont égrenés rapidement ! ! !
Bien que son moteur n'avait que 52 000km, la pompe Lucas à lâchée, tout le GO sortait par l'arbre j'ai dù la faire refaire.
Puis nombre de tes exemples se sont produits au point que je disais que la grosse BX ne valait pas la vraie ! et je l'ai soutenu longtemps, jusqu'à ce qu'on me propose la XM break (corbillard de presque 700 000km). L'originalité de se modèle rallongé et propriété d'un membre de la famille m'a titillé, mais je n'y aurait pas mis beaucoup d'argent. Ça tombait bien, il n'en voulait pas grand-chose...
Cette auto m'a réconcilié avec les XM car j'en ai été enchanté malgré sa mollesse, je suis ensuite passé à l'Ambulance GIfa de95 (21TD12 de 550 000km) que j'ai beaucoup appréciée, puis j'ai à présent une berline td12 sans hydractive ni clim qui est impeccable (un peu comme une BX plus spacieuse).

Comme quoi on peut mal tomber plusieurs fois et bien tomber plusieurs fois également.
Sur le plan mécanique moteur et boite je n'ai aucun reproche à part le réglage des courroies (distri et accessoires) qui sont souvent fastidieux pour rien !

Voilà voilà pour mes histoires d'amour avec les XM ...

Faisons que l'évolution soit un progrès ! . . .
www.belphegorpassion.com

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:13 (2018)    Sujet du message: DS Di sur BonCoin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> Sujets divers liés à Citroën -> Entendu parler de DS Di & anecdotes ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation