belphegorforum Index du Forum belphegorforum
forum de la DS Diésel et des montages Hors-Série à base de Citroën

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

c'est parti sur la route!!!
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> Sujets divers liés à Citroën -> Utilisation de la DS Di.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
belphégor

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 23:27 (2017)    Sujet du message: c'est parti sur la route!!! Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je ne dirais qu'un mot, BRAVO !  Okay
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 23:27 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DS25D

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 22:00 (2017)    Sujet du message: c'est parti sur la route!!! Répondre en citant

Pour les vacances d'été, nous sommes partis en Aveyron. Un petit trip d'environ 2000 bornes
Au programme 4 voies puis départementales car il faut tout de même visiter notre grand pays et ne pas se cantonner à rouler entre les rails métalliques.
2 jours pour arriver là bas. Un régal.
Puis la Ds a connu les virolos les montées et les descentes.
M'houai un peu pataude la bête avec son tangage prononcé. La nuit avec les phares directionnels montés en xénon c'est le top dans les virolos.
Les phares principaux même en H4 d'origine sont franchement nuls, mais bon c'est d'époque.
Vu le montage de l'ampouleet du verrouillage du connecteur  je ne peux pas monter de xénons malheureusement.

Coté pneus, c'est une autre histoire:
Je vous  confirme que les HYFLY c'est de la grosse daube.
La bande de roulement à l'extérieure s est usée à une vitesse!!!!
Hallucinant!!!!!. C'est pneus ne sont absolument pas endurant....ou ne sont pas fait pour le comportement de la DS en virage.
Il y a une usure régulière avec des arrêtes saillantes comme certains pneus avant sur les motos lorsque la fourche est mal amortie.
Le phénomène est apparu seulement en montagne car j'ai pris l'habitude de jeter un coup d’œil régulièrement aux pneus à chaque plein par exemple.

Coté chauffe moteur , c'est beaucoup mieux voir sans histoire maintenant que j'ai descendu la plaque d'immat' avant pour laisser l'air s'engouffrer vers le radiateur.
Avec les aérations sur le capot, l'air ambiant n'a jamais dépassé 45 degrés autour de la pipe d'échappement.
C'était dans les montées.........comme quoi un compartiment correctement ventilé çà apporte du +

En revanche dans les descentes lorsque j"utilise le frein moteur longtemps, çà fume bleu à la réaccélération.
Mais alors quelque chose de grave!!! Le nuage qui fait honte.
Le niveau d'huile a baissé durant cette semaine de montagne.
Je penche pour les joints de queue de soupape. Ils n'ont que 13 000 bornes, mais il y a peut être eu un problème au montage.
Le calage de la pompe à injection est aussi évoqué parfois, mais je n'y crois pas.
Au retour nous avons pris l'autoroute (110 maxi car çà gueule fort) et de la 4 voies.
Et là, pas de consommation d'huile ni de fumée bleue.
Je me demande également si le système de reniflard avec une petite sortie sur le cache culbu et une plus importante sous la pompe à injection, respire suffisamment.
J'ai envie d'agrandir coté cache culbu et intercaller un boitier décanteur entre cette sortie et le branchement dans la pipe d'admission.
A l'époque j'avais réaliser un reniflard externe sur une guzzi et le moteur ne bouffait ni ne perdait plus d'huile après la modif.
De toute manière le système est réversible et "ne mange pas de pain".
Je le présenterai dans un sujet à part.

Fin Septembre, direction la Cornouailles l'autre coté du chanel.
A suivre

belphégor

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 15:29 (2017)    Sujet du message: c'est parti sur la route!!! Répondre en citant

Bonjour, Wink
Merci pour ce retour d'expérience Okay
C'est sympa de nous faire partager et de nous le conter ainsi, comme ça on est peu du voyage, parfois on apprend quelque-chose de nouveau, parfois on voit  comme si on y était car c'est quelque-chose qu'on a vécu ...

Merci merci ! Exclamation Okay

Faisons que l'évolution soit un progrès ! . . .
www.belphegorpassion.com

DS25D

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 23:03 (2017)    Sujet du message: c'est parti sur la route!!! Répondre en citant

petite photo montrant d'une part les routes de là bas....génial pour la ballade.

ainsi que le repositionnement (provisoire) de la plaque d'immat' avant.
Ainsi l'air peu s''engouffrer vers le radiateur.
Ce n'est pas très esthétique mais çà marche.
http://belphegorforum.xooit.fr/image/110/a/6/4/bloggif_59920d48ae8b8-52dc75…

belphégor

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 10:51 (2017)    Sujet du message: c'est parti sur la route!!! Répondre en citant

Bonjour,
Tu dis ça n'est pas très esthétique, sur la photo ça ne choque pas.
Pourquoi provisoire ? il y a des idées en prévision ?
C'est vrai que les photos ne montrent pas tous les angles de vue, mais je dirais une couleur à la jupe (pour supprimer cet effet d'absence) et je crois que c'est impeccable Okay

En tous cas, c'est chouette, une DS dans un cadre pittoresque, ça sent la balade reposante ... Cool Wink

Ça fait photo bonheur ! Mr. Green

Félicitations Wink

www.belphegorpassion.com

DS25D

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 20:49 (2017)    Sujet du message: c'est parti sur la route!!! Répondre en citant

Nous rentrons d'un road trip en Cornouailles anglaise.
Durant une semaine et sur 800 km nous avons sillonné la Cornouailles.
Traversée en car ferries, Moment magique lorsque nous retrouvons en pleine mer.....

traversée de plusieurs estuaires par bac.
Là aussi c'est magique...la DS flotte!!!! Mr. Green

Dans le Dartmoor, on se sent bien seul

Arrivé à Tintagel, au chateau du roi Arthur....euh, ce n'est celui qui est sur la photo....Ce n'est qu'un simple hotel celui là. Mr. Green

Ici une départementale locale.

Petite parenthèse sur le réseau routier hyper encombré de la Cornouailles:
Les routes ne sont pas large et surtout bordées de haies d'aumoins 2m de haut et sans la "banquette" qui donne une vision moins "resserrée" à la voie.
Déjà que rouler à gauche ce n'est pas la panacée, mais rouler serré c'est encore pire.
Sur les départementales (comme la photo), il existe des dégagements sur les cotés pour effectuer des croisements entre voitures, car, tracteurs, camions etc....
Faut donc rouler coll.
A noter qu'on retrouve aussi ces tracteurs sur les 4 voies.
Bref si l'anglais conduisait comme le Français ou l'italien, ce serait un carnage.

DS25D

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 21:02 (2017)    Sujet du message: c'est parti sur la route!!! Répondre en citant

Il est temps de rentrer après ce petit séjour de l'autre coté de la manche.

C'était vraiment dépaysant et un peu éprouvant sur la route.
La DS s'est bien comportée.
Le neiman a fait des siennes une fois arrivé en France, mais rien de bloquant.
On ne parlera pas de chauffe moteur là bas. Mr. Green , quoi que lors des embarquements et débarquements, au ralentit trop longtemps, le bestiau est quand même monté au delà des 95  degrés.
La suspension a bien gommé l'état des routes et les essuies glaces ont eu de quoi faire.
Par 2 fois l'essuie glace conducteur s'est décroché...grosse frayeur, dans la circulation.
Je ne comprends pas d’où çà vient, vu qu'il se clipse bien Question , a vérifier au calme
La Ds a eu du succés. Normal c'est un pays on on aime encore l'automobile.
Nous avons croisé du beau matos avec souvent plus de 6 cylindres sous le capot.
Personne n'a remarqué le mazout qui dort sous le mien....... Mr. Green

gsdiesel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 21:52 (2017)    Sujet du message: c'est parti sur la route!!! Répondre en citant

salut, un bon test, cette semaine j'ai fait un tour dans la DS diesel d'Henri, il est dans notre région en se moment Okay . Il ne me reste que la tienne à inaugurer, j'ai eu l'occasion de celle de Belphegore

enfin merci de nous faire voyager Okay Okay

belphégor

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 06:53 (2017)    Sujet du message: c'est parti sur la route!!! Répondre en citant

Bonjour,

Bravo ! Bravo ! et merci pour ce petit voyage dépaysant qui nous a embarqué Okay

Ça fait toujours plaisir de voir nos autos vivre, quand en plus c'est sur une situation pas ordinaire ...

Vraiment chouette !  Wink

www.belphegorpassion.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:19 (2018)    Sujet du message: c'est parti sur la route!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> Sujets divers liés à Citroën -> Utilisation de la DS Di.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation