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Jumpy 1.9 atmo

 
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gotlib38


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MessagePosté le: Lun 7 Déc - 20:16 (2015)    Sujet du message: Jumpy 1.9 atmo Répondre en citant

j'aime pas les Citroën modernes.
ça a commencé avec la butée d'embrayage, le roulement mort qui à grignoté l'embrayage. il a fallu le changer, avant la réparation il y a eut le voyant défaut moteur d'allumé avec le compte tour arrêté. il s'est mit à fumer blanc, à tourner sur trois pattes.
depuis j'ai fait quelque test, il démarre nickel tourne au ralentit très bien, ne fume pas blanc. au bout de 30 second et surtout dès la première accélération on sent le moteur donner des à coups, et fumer blanc.
et au bout d'un minute, le moteur continue à fumer blanc même au ralentit. pas de baisse de niveau d'eau, pas d'huile non plus
j'ai regardé le collecteur d'air juste avant le vanne EGR il y a pratiquement 2mm de suie.
mais pour virer la vanne EGR il faut changer le collecteur, impossible de tous virer sans faire de la bidouille. j'ai quand même bouché le tuyau de la vanne avec une feuille d'alu, juste pour voir si ça changeais quelque chose.
maintenant dans les tours il fume gris.
je pense à un injecteur, pas le joint de culasse, ou une sonde. je vais essayer de voir un garage ou brancher une valise et voir la panne, si c'est une sonde
décrasser le conduit d'admission va être fait il faut juste que je trouve comment on le démonte. mais les visses sont loin cacher, le moteur sur palette faciliterait les choses.
pas de photo désolé, j'aurais internet haut débit dans deux jour pour faire les recherches photo


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MessagePosté le: Lun 7 Déc - 20:16 (2015)    Sujet du message: Publicité

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gsdiesel


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Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 16:59 (2015)    Sujet du message: Jumpy 1.9 atmo Répondre en citant

Ca ressemble bien un joint de culasse Sad
_________________
amicalement Didier


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gotlib38


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MessagePosté le: Mer 9 Déc - 11:01 (2015)    Sujet du message: Jumpy 1.9 atmo Répondre en citant

je me suis posé la question, mais pourquoi plus de compte tour. la panne est apparus au démarrage après un arrêt de 5 minute, la baisse de puissance et les à coups dans le moteur sont arrivée bien avant la fumé.
et ça ne fumerais pas dès le démarrage du moteur?


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gotlib38


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Inscrit le: 14 Fév 2012
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MessagePosté le: Mer 9 Déc - 11:22 (2015)    Sujet du message: Jumpy 1.9 atmo Répondre en citant

j'ai trouvé un sujet qui parle d'une panne similaire sur un forum ou la panne vient d'une sonde et un mauvais calage de la distrib
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=104636


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HenriPiedsNus


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MessagePosté le: Mer 9 Déc - 12:03 (2015)    Sujet du message: Jumpy 1.9 atmo Répondre en citant

Le capteur de point mort haut?
C'est lui qui mesure la vitesse du moteur, pour le calculateur et le compte-tours, non?
_________________
Henri


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gotlib38


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MessagePosté le: Mer 9 Déc - 13:54 (2015)    Sujet du message: Jumpy 1.9 atmo Répondre en citant

oui, je l'ai démonté et oui elle a prit un coup, je vais commander ça.

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gotlib38


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MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 18:02 (2015)    Sujet du message: Jumpy 1.9 atmo Répondre en citant

le capteur est changé, c'était bien ça, maintenant problème n°2 il n'a plus de puissance, ne veut plus monter au delà de 2000 tour, un bruit de claquement.
je pense au pot catalytique bouché, je vais quand même faire une vérification du calage de la distribution, mais je ne crois pas que ça soit ça


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DS25D


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MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 19:51 (2015)    Sujet du message: Jumpy 1.9 atmo Répondre en citant

je pense qu'il ne faut pas trop s'acharner sur ce genre de mécanique "moderne".
On a vite fait de perdre du temps et de l'argent pour rien.
Il n'y a pas grand monde qui maitrise correctement ces systèmes d'injection et d'échappement.
Il y a énormément de paramètres influant sur le bon fonctionnement.


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HenriPiedsNus


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MessagePosté le: Dim 20 Déc - 11:24 (2015)    Sujet du message: Jumpy 1.9 atmo Répondre en citant

moderne, moderne ...?
C'est bien un 1.9D avec pompe distributrice, non?
Pas d'injection electrique, donc.
C'est une pompe à commande electronique, peut être? (EPIC)
_________________
Henri


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DS25D


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MessagePosté le: Dim 20 Déc - 19:14 (2015)    Sujet du message: Jumpy 1.9 atmo Répondre en citant

je pensais à un HDI...d’où ma remarque.
De quel type de bloc s'agit il?


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gotlib38


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Messages: 69
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MessagePosté le: Lun 21 Déc - 13:16 (2015)    Sujet du message: Jumpy 1.9 atmo Répondre en citant

le moteur du jumpy est un DW8b, il y a un calculateur pour l'injection, le capteur pmh est une pièce qui semble causer beaucoup de problèmes.
j'ai démonté la ligne d'échappement, tous marche très bien, ce qui veut dire filtre à particule bouché. mais la ligne est en deux partit, tous est soudé le coût d'une ligne complète est trop importante.
je profite d'avoir des soudeur pro sous la main pour peut être tenter quelque chose.
le moteur reste relativement fiable mais les avis diverge bien entendu. l'avantage le moteur se retrouve sur beaucoup de véhicule encore en circulation ou en casse.


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belphégor


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MessagePosté le: Sam 16 Jan - 13:41 (2016)    Sujet du message: Jumpy 1.9 atmo Répondre en citant

Bonjour,

Le régime moteur qui ne monte pas devrait être résolu si tu débranche l'échappement, si ça vient de lui (ce que je doute car les claquements ne seraient pas).
Par contre, au bas de la pompe à injection il y a 2 et parfois 3 connecteurs. Un est pour la coupure stop, l'autre pour la position du levier d'accélérateur (via le calculateur pour commander l'egr), et l'autre pour l'avance à l'injection qui varie selon les infos du calculateur.
Les contacts sont à vérifier car ils sont isolés et doivent rester propres mais le plastique vieillit et l’étanchéité peut se dégrader.
_________________
Amicalement
Belphégor



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gotlib38


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MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 13:35 (2016)    Sujet du message: Jumpy 1.9 atmo Répondre en citant

pour les nouvelles, j'ai débranché l'échappement pour en voir le coeur net, c'était bien le FAP, après avoir parlé à quelque personne et surtout un gars qui pourrait faire passer le véhicule au contrôle sans trop de problème, j'ai vidé le FAP, quand nous aurons assez d'argent nous changerons la ligne complète, mais pour le moment il roule, il reste un tambour de frein grippé.
je n'ai pas de douille de 34 et je n'ai pas réussi à faire bouger le sertissage de l'écrou du moyeu, ça doit être la seule chose qui à l'air solide sur ce véhicule. pour le moment je met ça de coté. ce n'est pas aussi urgent que je ne le pensais.


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