belphegorforum Index du Forum belphegorforum
forum de la DS Diésel et des montages Hors-Série à base de Citroën

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ralenti accéléré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> DS Diésel à moteur Citroën -> Divers montages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DS25D

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 20:31 (2016)    Sujet du message: ralenti accéléré Répondre en citant

Je ne me rappelle pas d'en avoir parlé jusqu'à présent.
Pour éviter d'utiliser une capsule de ralenti accéléré j'ai utilisé dans un premier temps la tirette de starter du tableau de bord, pour accionner la biellette sur la pompe à injection.
Sauf que la course de la tirette est relativement faible et qu'avec les vibrations la tirette revient toute seule en position initiale.
Pour un peu que je ne sois pas au volant à ce moment là durant la chauffe du moteur.......il se met à tourner trop bas et vibre.
Je n'aime pas la capsule de ralenti qui se visse dans la culasse car sa durée de vie est aléatoire.

Je n'ai pas trouvé de levier tournant ou de tirette "démultipliée" sur le bon coin ni sur le oueb.
J'ai utilisé une molette de réglage de hauteur de phare pour Dyane...et çà marche. Mr. Green

C'est discret et çà tombe facilement sous la main.
Le plus difficile fut le cheminement du câble et de sa gaine à travers le tableau de bord.

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 20:31 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gsdiesel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 21:52 (2016)    Sujet du message: ralenti accéléré Répondre en citant

Et ça reste du Citroën Mr. Green supre idéé Okay

belphégor

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 07:52 (2016)    Sujet du message: ralenti accéléré Répondre en citant

Bonjour,

Ah , ouiiiii !!! Exclamation

Bonne idée, je pensais faire avec un levier d'accélérateur de motoculteur, mais cette idée semble très bien pour pouvoir être précis dans le réglage.
J'ai également conservé un système de réglage de phares de mon ancienne Visa dans cette idée là, il est en plastique, peut être plus difficile à fixer, mais il peut être différent pour la précision (mieux ou moins bien) à tester...

Comme tu dis pour celui de Dyane, il ne peut pas revenir à zéro tout seul.
Et comme dit gsdiesel, ça reste dans les pièces Citroën... Wink

Faisons que l'évolution soit un progrès ! . . .
www.belphegorpassion.com

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07 (2018)    Sujet du message: ralenti accéléré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> DS Diésel à moteur Citroën -> Divers montages
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation