belphegorforum Index du Forum belphegorforum
forum de la DS Diésel et des montages Hors-Série à base de Citroën

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

neiman qui rend l'âme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> DS Diésel à moteur Citroën -> Divers montages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DS25D

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 20:44 (2016)    Sujet du message: neiman qui rend l'âme Répondre en citant

Maintenant que tout commence à rentrer dans l'ordre, le neiman commence à montrer des signaux de faiblesse.
C'est quasiment l'une des seules choses qui n'a pas été révisée Crying or Very sad
symptôme:
le démarreur ne se lance pas à tous les coups.
Au début je pensais que çà venait du solénoïde du démarreur.
Mais en utilisant le bouton de "test" sur la platine dans le compartiment moteur, celui ci, lançait à tous les coups.
J'incrimine donc le neiman.
Par flemme d'une part je vais profiter de cette anomalie pour installer un bouton poussoir au tableau de bord à la place du trou laissé par la suppression de la tirette de starter...d'une pierre deux coups!!! Smile
De + je ne suis pas certain que la partie électrique du neiman soit accessible, sans compter qu'il faut encore déposer des éléments du tableau de bord et arriver à retirer les écrous à l'empreinte si particulière.
Et finalement le démarrage "à l'ancienne" me plait beaucoup.

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 20:44 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gsdiesel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 21:49 (2016)    Sujet du message: neiman qui rend l'âme Répondre en citant

je pense que tu as bien raison, c'est ce que j'avais fais sur ma Dspecial Okay

belphégor

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 10:17 (2016)    Sujet du message: neiman qui rend l'âme Répondre en citant

Te reste à trouver un bouton qui va dans le "style" ...  Wink

Faisons que l'évolution soit un progrès ! . . .
www.belphegorpassion.com

Visiter le site web du posteur
DS25D

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 19:39 (2016)    Sujet du message: neiman qui rend l'âme Répondre en citant

Hier soir, j'ai cherché on the web durant trop longtemps, car au final je n'ai trouvé..ou à des prix!!!!!
Le trou laissé par le starter fait 20 mm.
Je pense réutiliser l'enjoliveur chromé de la tirette et l'adapter à un poussoir que j'ai en stock.
Les photos viendront une fois le travail réalisé.
Ce qui rigolo, c'est qu'on retrouve de + en + ce mode de démarrage sur les voitures modernes.
La DS serait elle une voiture en avance sur son temps? Mr. Green

HenriPiedsNus

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 20:03 (2016)    Sujet du message: neiman qui rend l'âme Répondre en citant

Tu peux aussi mettre un cable de starter qui commance un contact de puissance sous le capot Wink

DS25D

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 20:21 (2016)    Sujet du message: neiman qui rend l'âme Répondre en citant

tu sais koaaaa? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
IL est urgent d'attendre et de revoir la copie.

Merci Henri pour le tuyau

belphégor

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 16:46 (2016)    Sujet du message: neiman qui rend l'âme Répondre en citant

Mais oui ! ! !

C'est vrai !

Tu met sous le capot un bouton comme tu as déjà mis, un petit levier au dessus tiré par ton câble de l'ancien starter et le tour est joué... astucieux non ? Mr. Green

www.belphegorpassion.com

DS25D

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 18:26 (2016)    Sujet du message: neiman qui rend l'âme Répondre en citant

ouhai, euhhh, en même temps faut que çà reste simmmmmmple efficace et fiable. Mr. Green
Je cogite sur un bouton poussoir directement au "cul" de la tirette de starter.

De + le deuxième bouton de démarrage dans l'habitacle moteur est réservé à la maintenance et n'est pas 'sous tension" en marche normale.

belphégor

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 11:56 (2016)    Sujet du message: neiman qui rend l'âme Répondre en citant

Simple oui, mais il serait mieux qu'il ne soit actif que lorsque le contact est mis....

Concernant le bouton de maintenance, le mien est tout simplement le contacteur d'origine DS avec son poussoir dessous.

Tu sais qu'il existe des coupe-batterie actionnés par un câble, ce genre pourrait donner la masse à un relais de phare installé pour le démarreur ...

Tu pourrais également voir si ça ne serait pas possible de faire un petit montage dans le tableau de bord, ce qui éviterait d'avoir à traverser la paroi de l'habitacle et avoir autre-chose sous le capot...

Il existe 50 000 possibilités, c'est pour ça que toutes les DS Di sont uniques ... Wink

www.belphegorpassion.com

DS25D

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 11:48 (2016)    Sujet du message: neiman qui rend l'âme Répondre en citant

finalement j'ai réalisé un montage type dacia Mr. Green :
simple fiable et pas cher:

un simple bouton poussoir à fermeture.
J'ai récupéré et alésé l'enjoliveur de la tirette de starter pour que çà comble le perçage du tableau de bord.

le principal, c'est que çà fonctionne.
Quand je pense que j'étais prêt à remplacer le solénoïde du démarreur au départ. Embarassed

belphégor

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 13:07 (2016)    Sujet du message: neiman qui rend l'âme Répondre en citant

Okay Wink Okay Mr. Green

www.belphegorpassion.com

gsdiesel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 15:17 (2016)    Sujet du message: neiman qui rend l'âme Répondre en citant

C'est une DS low coste Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:24 (2018)    Sujet du message: neiman qui rend l'âme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> DS Diésel à moteur Citroën -> Divers montages
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation