belphegorforum Index du Forum belphegorforum
forum de la DS Diésel et des montages Hors-Série à base de Citroën

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

groupe électrogène et son élect

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> Sujets divers et variés non-Citroën -> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gotlib38

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 13:32 (2016)    Sujet du message: groupe électrogène et son élect Répondre en citant

encore des misères sur autre chose que des Citroën à croire que ça tombe jamais en panne.
donc pour la petite histoire, c'est un groupe électrogène diésel, mono cylindre 456cc, 5.5kw. démarrage électrique et démarrage automatique.
il revient du SAV, la batterie de démarrage ne chargeait plus, un fil dénudé avait touchée la masse, deux fusibles placée dans des lieux improbable avaient grillés. plus d'affichage digital, plus de rechargement de batterie et plus de liaisons avec le système électrique de la ferme.
pour le tester j'ai branché une batterie deux fois plus puissante que celle d'origine (60ah au lieu de 36ha). au bout de deux jours la batterie était vide. un fusille de grillé.
donc ma question est-ce qu'une batterie plus puissante que d'origine reçoit en rechargement une intensité plus importante? c'est ce que je me suis dit, le fusible est de 15A en 12 v, 180w de chargement de batterie en théorie si c'est le bon fusible.
je vais faire des tests quand la nouvelle batterie sera arrivée.
mais je ne comprend pas vraiment les branchements du groupe, il est dans un caisson insonorisé, impossible à virer sans tous démonter, je ne peux pas tourner autour. je ne sais pas d'où vient le courant de recharge de la batterie. si c'est une ponction de la génératrice et une transformation du courant, ou un alternateur. la deuxième option me semble pas plausible.
il y a pas mal de système de mesure en 220, une sortit 12v de 15A avec son propre fusible je n'ai pas eu le temps de vérifier la sortit 12v. il n'y a aucune doc sur le système électrique du groupe. si vous tombez dessus je veux bien le PDF
la marque du groupe c'est ITC power serie silent DG 6000 SE

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 13:32 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xmambulance

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 16:21 (2016)    Sujet du message: groupe électrogène et son élect Répondre en citant

c'est compliqué quand on ne peut pas démonter et surtout quand on fabrique une source en 220v

gotlib38

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 10:40 (2016)    Sujet du message: groupe électrogène et son élect Répondre en citant

pour la suite des évènements, la batterie à créé le problème, j'ai reçus la bonne et le fusible n'a pas sauté.
maintenant un autre problème, il ne démarre plus, il a eut un problème de démarrage mais à finit par tourner, je l'ai laissé deux heures, pas de problème de régime moteur. ensuite je l'ai arrêté et plus tard pas moyen.
il n'y a pas de gasoil qui arrive à l’injecteur, je suppose que l'électrovanne pose problème, en vérifiant la tension nous avons mesuré 0.2v et non constant. je n'ai trouvé aucune doc sur l'électrovanne, rien sur le type d'injection, ils disent juste injection directe, mais je ne sais pas si elle est mécanique ou électronique.
je me demande si je peux brancher l'électrovanne en directe, sauf que si elle contrôle l'admission de gasoil en étant toujours ouverte le moteur va être noyé
je continue à chercher.

xmambulance

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 19:16 (2016)    Sujet du message: groupe électrogène et son élect Répondre en citant

salut corentin

l'éléctrovanne ne gère pas le debit, elle est ouverte ou (bleue!) fermée. il n'y a pas de phénomène de noyage, les injecteur quand il sont en surpression délestent sur le circuit de retour. par contre le groupe ne se coupera que manuellement en debranchant l'electrovanne
En attendanttu tu peux la decortiquer pour qu'elle ne ferme jamais et mettre un robinet sur le tuyau d'admission pour ouvrir ou couper

gotlib38

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 15:15 (2016)    Sujet du message: groupe électrogène et son élect Répondre en citant

donc je vais tester de la brancher en directe. je verrais ensuite. je vais peut être la démonter pour faire des essais avant.
merci

gotlib38

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 18:04 (2016)    Sujet du message: groupe électrogène et son élect Répondre en citant

l'électrovanne marche en directe, je vais tenter de virer le bouton d'arrêt d'urgence, si ce n'est pas lui alors je ferais un petit circuit avec interrupteur. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:49 (2018)    Sujet du message: groupe électrogène et son élect

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> Sujets divers et variés non-Citroën -> Electricité
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation