belphegorforum Index du Forum belphegorforum
forum de la DS Diésel et des montages Hors-Série à base de Citroën
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

qualité des pièces refabriquées

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> Sujets divers liés à Citroën -> Hydraulique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DS25D


Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 504
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 20:52 (2016)    Sujet du message: qualité des pièces refabriquées Répondre en citant

Lors de la modif en diesel, j'ai profité pour réviser le circuit hydraulique en entier.
J'ai donc remplacé une très grande majorité de joints, soufflets etc....
Depuis 1 an, j'ai fait face à quelques fuites de LHM.
Souvent au niveau des raccords tuyau/organes.
Bien souvent j'ai retrouvé les raccords désserés.... Shocked .
L'écrasement de la garniture hydraulique n'y est pas étrangé.
Par 2 fois la pompe HP s'est mise à fuir au niveau de l'axe et ceci malgré le remplacement à chaque fois des joints par l'achat d'un kit joint.
Du coup, j'ai trouvé une pompe HP dans mon stock.
Cette pompe est un peu particulière.
Elle comporte 3 gorges sur sa poulie et le diamètre du bol correspond aux pompes 5 pistons de BX. Le montage de la poulie sur l'arbre de pompe est du même type que les BX; serti.
Elle a une patte supplémentaire et  les emplacements de fixation, entrée et sorties LHM qui correspondent à la DS.
Peut être une pompe HP de CX........
Pour résumer c'est une pompe 3 gorges de DS coté encombrement fixations et positionnement des durites avec une technique de fabrication de BX (5 pistons, pattes moulées, poulie sertie).
J'en parlerai dans un autre sujet.

J'ai remplacé une cafetière avant déchirées!!!!!
Maintenant c'est un soufflet de rotule de biellette de direction coté roue qui s'est ouvert dans le sens de l'axe de pivot.

Je commence à me poser des questions sur la qualité des joints vendus par les spécialistes sur le web.... Evil or Very Mad


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 20:52 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
DS25D


Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 504
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 17:23 (2016)    Sujet du message: qualité des pièces refabriquées Répondre en citant

voici la fameuse pompe "mi CX mi DS"





Il y a une patte supplémentaire.
Le positionnement et emplacement des entrées/sorties du LHM sont identiques avec une pompe ordinaire de DS.
Pour l'instant je ne l'ai pas encore monté.
On verra à l'usage si le joint d'étanchéité de l'arbre est étanche sur celle ci....sinon il faudra à nouveau se taper une ouverture et remplacement sur la pompe de DS qui est actuellement en place......pfffff! ce n'est jamais fini. Wink


Revenir en haut
belphégor


Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 392
Localisation: dpt41
Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 17:18 (2016)    Sujet du message: qualité des pièces refabriquées Répondre en citant

Bonjour,

J'ai peut être loupé quelque-chose dans tes explication, mais j'ai pas compris ce que tu lui trouve de spécial.
Pour moi, que ça soit pour la deuxième patte ou pour la poulie 3 gorge, ceci correspond tout à fait la pompe de DS.
Concernant la fixation de la poulie à son axe, les plus anciennes sont vissées alors que les derniers modèles sont sertis comme les CX et BX.
Ce qui peut arriver, c'est de rencontrer des pompes où la deuxième patte est vissée aux vis du pourtour de la pompe, ce qui unifie les pompes entre celles de DS et celles à boite manuelle, mais de mémoire ce sont les plus anciennes (à grand diamètre du bol).
Bon courage  Wink
_________________
Amicalement
Belphégor


Faisons que l'évolution soit un progrès ! . . .
www.belphegorpassion.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
DS25D


Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 504
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 15:17 (2016)    Sujet du message: qualité des pièces refabriquées Répondre en citant

ce qui m'étonne le + c'est que ce soit une pompe 5 pistons comme les BX etc.....
Je pensais qu'il n'y avait eu que des pompes à 7 pistons sur les DS.


Revenir en haut
belphégor


Hors ligne

Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 392
Localisation: dpt41
Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 23:01 (2016)    Sujet du message: qualité des pièces refabriquées Répondre en citant

Ah, oui, d'accord ...  Okay

C'est un peu à l'image des sphères, qui lorsque la CX est sortie où Citroën avait donné la consigne à tout le réseau de monter le même modèle qu'aux CX sur la DS.
Par exemple les sphères avant de cx étaient de 75bar, il était alors préconisé 75 bar pour la DS, mais dans ce cas c'était un plus pour le confort.
Pour la pompe, c'est vrai qu'elle avait deux pistons de moins avec plus de coups de bélier et moins de rapidité pour remettre en pression ...

Pour info vers ceux qui ne le savent pas, il y a eu des versions à 1 piston pour les ID sans direction assistée, puis pareil pour les CX sans direction assistée également.
La pompe mono-piston est identique à celle du C35 (essence et diésel), c'est à dire sans courroie directement sur l'arbre à cames comme une pompe à essence.

J'ai vu trois DSdiésel montées ainsi malgré la direction assistée, et les propriétaires des deux roulantes trouvait ça correct ...
Il est à savoir que la direction de la DS consomme 70% de la pression ...
_________________
Amicalement
Belphégor


Faisons que l'évolution soit un progrès ! . . .
www.belphegorpassion.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
DS25D


Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 504
Localisation: france
Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 20:10 (2016)    Sujet du message: qualité des pièces refabriquées Répondre en citant

aujourd'hui, j'ai monté cette "nouvelle pompe" à 5 pistons.
Vu que son débit est supérieur aux pompes 7 pistons de DS, la voiture monte + vite.
Mais!!!, c'est surtout intéressant pour la direction au ralentit.
Maintenant, la direction garde son assistance à bas règime, contrairement avec l'autre pompe "d'origine".
Et çà c'est drôlement pratique.
En même , je n'ai pas compris pourquoi se phénomène n'avait jamais été corrigé sur la DS.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:16 (2018)    Sujet du message: qualité des pièces refabriquées

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> Sujets divers liés à Citroën -> Hydraulique
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com