belphegorforum Index du Forum belphegorforum
forum de la DS Diésel et des montages Hors-Série à base de Citroën

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la barre du navire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> DS Diésel à moteur Citroën -> Divers montages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DS25D

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 17:42 (2017)    Sujet du message: la barre du navire Répondre en citant

Ce volant si souvent décrit, admiré, adulé, bref ce beau volant.....et bien je n'ai jamais réussi à m'y faire.
Je suis de la génération années 80 (coté voiture).
Et déjà à cette époque les grandes jantes toutes fines, n'existaient plus.
Place au volant en mousse presque  ergonomique.
Je n'aime pas ce cerclage très fin, qui ne tient pas dans la main.
Bonjour, les manœuvres en ville!!
Il vous échappe des mains.
Faut dire qu'au taf, j'arrive à user un volant mousse en 55 000 km sur une renault.
Quand je dis user, c'est retirer par endroit le revêtement en mousse...jusqu'à l’âme en acier.

Au lieu de monter sur la DS, un volant en mousse de la dernière génération (qui est franchement laid), j'ai monté un volant cuir d'un diamètre légèrement inférieur, avec 2 branches au lieu d'une seul....(tant pis).
Au moins celui là, je le tiens bien en main.
Les commodos tombent bien sous la main également....et il me plaît visuellement.
Je tairai sa provenance, car il risque de provoquer une crise cardiaque chez les barbus. Mort de Rire

En revanche, il a fallut jouer de scie à métaux, du tour et du chalumeau pour fixer la collerette sur le tube de direction.
Rien de bien sorcier à faire.....mais c'est irréversible.

Il manque l'enjoliveur central, qui est en cours de réalisation au tour. Je recherche un logo à incruster dans cet enjoliveur.

Dernière édition par DS25D le Mer 15 Mar - 19:49 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 17:42 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gsdiesel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 21:44 (2017)    Sujet du message: la barre du navire Répondre en citant

on dirait un volant de renault? R?18 ou R11 Turbo. Ca surprend un peu dans une DS mais si cela te plais c'est le principal Okay

DS25D

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 22:18 (2017)    Sujet du message: la barre du navire Répondre en citant

et bien ici, ce n'est pas la peine de tenter un quizz.
Il ne tiendrait même pas 1 heure.
Et oui çà provient d'une R11 Turbo.
Un design bien anguleux datant du début des années 80.
Mon goût pour ces formes, doit venir de la Bix qui me trimbale depuis 30 ans....déjà Mr. Green .
A un moment donné, j'avais l'idée de récupérer un ensemble compteur de BX digit pour le mettre dans la Ds..........Finalement, je n'ai jamais trouvé ce compteur Crying or Very sad

DS25D

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Mar - 19:54 (2017)    Sujet du message: la barre du navire Répondre en citant

je confirme, c'est top maintenant coté sensations au volant.

belphégor

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 14:43 (2017)    Sujet du message: la barre du navire Répondre en citant

Pour en venir au compteur, moi je voulais monter un compteur de GS à loupe en version noire et l'aiguille du compte-tours en décalé ...
On a tous un peu un petit projet imaginaire ... Mr. Green

Visiter le site web du posteur
DS25D

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 21:02 (2017)    Sujet du message: la barre du navire Répondre en citant

les grands esprits se rencontrent?

L'envie de monter un pèse personne au tableau bord m'a réellement chatouillé également.
J'avais adoré le graphisme de notre GS 1015 de 1975.
Le compte tour anguleux de ce magnifique tableau bord aurait trouvé çà place dans la DS.
car finalement ce dernier tableau de bord de la DS, est relativement conventionnel.

Le top (pour moi), ce serait de monter le compteur de la BX digit.
A fond dans le style "guerre des étoiles" Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31 (2018)    Sujet du message: la barre du navire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> DS Diésel à moteur Citroën -> Divers montages
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation