belphegorforum Index du Forum belphegorforum
forum de la DS Diésel et des montages Hors-Série à base de Citroën

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reniflard d'huile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> DS Diésel à moteur Citroën -> Lubrification
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DS25D

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 18:13 (2017)    Sujet du message: reniflard d'huile Répondre en citant

Après un court séjour dans le massif central, je me suis aperçu que la voiture fumait bleu lors de la réaccélération après une longue descente accélérateur relâché
C'est le symptôme classique des joints de queue de soupapes usagés ou du jeux dans les guides de soupapes.
De + j'ai remarqué un suintement d'huile sous l'embase de la tête d'allumage (conservée pour le compte tour).
Il ne me semble pas qu'il y ait de joint d'étanchéité dans ce renvoi en bout d'arbre à came.
Je suspecte une surpression dans le moteur.
Lors de l'installation du moteur dans le compartiment, je fus obligé de monter la petite crépine du reniflard de la version essence sur le carter moteur du diesel, car les 2 types de crépines diesel étaient trop volumineuses et touchait le tablier.

crepine diesel:

et la (petite) crepine essence:

Du coup je me me demande si ce n'est pas un peu juste pour faire respirer le moteur...........

J'ai donc envie de monter un boitier de reniflard supplémentaire.......en fait il est déjà en cours de fabrication Mr. Green
Il prendra place au dessus de la sortie de reniflard coté couvre culasse.
Il récupérera la durite qui vient du bas du carter.
Il y aura une sortie vers la pipe d'admission (via une chicane intérieure).
Cette capacité supplémentaire devrait mieux gérer les surpressions et le reyclage des vapeurs d'huile.
dimension 125x80x80 avec un pan coupé pour épouser la forme du tablier.
Les photos seront réalisées après montage.

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 18:13 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DS25D

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 22:05 (2017)    Sujet du message: reniflard d'huile Répondre en citant

Le nouveau reniflard est monté et testé.
Un peu mieux, mais çà fume encore après une grande descente type montagne.
Finalement c'est un retraité touriste camping cariste de son état, qui m'a mis la puce à l'oreille:
Le niveau d'huile trop haut.
Ca ne fume plus une fois l'huile bouffée.
Le niveau se stabilise entre le mini et le maxi, plus près du mini même.
Et çà je déteste, mais au final, çà semble être le niveau que préfère mon bloc.
Je ne peux pas vous dire qu'elle quantité d'huile que çà représente, car pour l'instant je ne l'ai pas encore vidangé.
Quelqu'un à connu ce genre de soucis?

PS: je mettrai tout de même des photos du reniflard (qui a amélioré la chose), plus tard.

belphégor

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 13:27 (2017)    Sujet du message: reniflard d'huile Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déjà rencontré cela sur un moteur qui avait été reconstruit avec des pièces de modèles différents.
Le souci venait de la longueur de la jauge et de son tube de guidage.

Effectivement, le niveau influe beaucoup sur la consommation d'huile et il peut jusqu'à créer des défauts d’étanchéité sur les différents joints.

Visiter le site web du posteur
DS25D

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 16:01 (2018)    Sujet du message: reniflard d'huile Répondre en citant

Voici quelques photos du boîtier de reniflard monté au dessus du cache culbu

maintenant qu'il fait bien froid qu'il pleut et que les routes sont bien pourries par nos pauvres paysans qui ne peuvent plus subvenir à leurs besoins, vu qu'ils n'ont même pas une pelle ni un balais pour nettoyer leur merde....et bien je vais attaquer les radiateurs.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:25 (2018)    Sujet du message: reniflard d'huile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> DS Diésel à moteur Citroën -> Lubrification
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation