belphegorforum Index du Forum belphegorforum
forum de la DS Diésel et des montages Hors-Série à base de Citroën

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

decouverte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> Sujets divers liés à Citroën -> D'autres adaptations sur DS et autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gsdiesel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 00:00 (2017)    Sujet du message: decouverte Répondre en citant

Découverte du week-end, une DS Diesel de plus Okay

le propriétaire vient de la sortir du garage depuis un long repos, remise en marche prévue, affaire à suivre Shocked

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 00:00 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
belphégor

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 00:00 (2017)    Sujet du message: decouverte Répondre en citant

Bonjour,

Sujet super intéressant Okay

Merci pour ces magnifiques photos de sortie de grange  Wink
Je vous invite à faire votre descriptif visuel, c'est à dire votre analyse après ce visuel sympa Wink car on ne voit pas tous les même détails.

Pour ma part, voici ce que j'ai remarqué :

- Moteur incontestablement un Citroën sans pouvoir dire lequel parmi les B22 et B25 ou M22 et M25, tout comme le modèle de culasse n'étant pas évident sur ces photos,
- Radiateur de la DS 23 (version avec le vase d'expansion comme sur les IE et Ambulances ou climatisées),
- Sur ce radiateur on voit également la présence d'une sonde pour déclencher un ventilateur (montage existant sur certaines DS équipées de ce radia.),
- Tubulure d'échappement d'ID (simple sortie),
- Allumeur conservé, ainsi que la bobine et le fil de ht (pour le compte-tours, comme d'hab.),
- Filtre à air de CX première génération avec son conduit de CX atmo également (qui semble pas fixé),
- Boitier de préchauffage CX ou C35 première génération (gros modèle) fixé au tablier,
- Filtre à carburant fixé sur le côté droit du tablier, au dessus de la tubulure d'échappement (je ne sais si c'est fait exprès mais ça peut permettre une mise en température favorable),
- On remarque également que la batterie à conservée son emplacement d'origine sans voir si la dimension a été réajustée,
- Il est visible la grille des 5 rapports de boite au tableau de bord, la finition des moquettes et baguettes Pallas à l'interieur, puis instrumentation de trois compteurs de type Jeager à droite du levier de vitesses,
- Le connaisseur repère également la modification de la niche moteur sous le tableau de bord car le plat vertical est plus étendu vers le conducteur,
- Il est repéré le radiateur d'huile du C35 (échangeur huile/air) qui visiblement n'est pas fixé (en plus d'être dans une zone défavorable),
- A première vue, selon quelques détails non affirmatifs mais multiples, il semblerait que le modèle d'origine de cette auto soit une version à injection Pallas avec bv méca à 5 rapports cuirs noirs et vitres teintées,
- Pompe à injection Roto-Désel qui généralement équipait les versions B25 et M25 (le sens de rotation B25 et M25 sont différents, il devrait donc s'agir d'une pompe pour B25),

L'intrigue technique, se porterait plutôt sur ce conduit d'eau situé en bout de culasse pour alimenter le chauffage de l'habitacle (il y a dû y avoir perçage en avant de la tubulure d'admission), cette disposition annoncerait bien une culasse de B22 de première génération,

Je suis curieux, je me demande si elle a beaucoup roulée ainsi ?
Puis également, si son concepteur ou son propriétaire peut venir converser avec nous ? Il est le bienvenu !

Voilà voilà pour ma vision rapide, qu'en pensez vous ?

Merci pour ce sujet Okay

Faisons que l'évolution soit un progrès ! . . .
www.belphegorpassion.com

Visiter le site web du posteur
gsdiesel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 19:02 (2017)    Sujet du message: decouverte Répondre en citant

en fait cette auto n'a pas vraiment roulée, car pas terminée comme on peut le voir avec le rédiateur d'huile, elle dispose d'un ventilateur électrique en plus de celui de la pompe à eau. Suite à des problèmes de santé les travaux avaient étés stopés et le concepteur (un ami) est malheureusement décédé en juin de cette année. C'est donc son fils que j'ai revu ce week-end qui a ressorti les DS (car il y a aussi une 23 pallas injection boite méca) et voudrait les faire rouler.

la 23 sortie de grange

la même pour une sortie 0 Lyon en 1994, remarquez les accessoires, visière et déflecteurs Okay

accompagnée de la miene à l'époque(le chauffeur à bien changé aussi Laughing )

DS25D

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 21:44 (2017)    Sujet du message: decouverte Répondre en citant

chacun y va de sa solution.
C'est çà qui est bien.
Je ne connaissais pas le coup de la durite d'eau rapportée sur la culasse pour le chauffage.
J'aurai aimé voir ou le radiateur d'huile sera installé, car la place est comptée à gauche du moteur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:08 (2018)    Sujet du message: decouverte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> Sujets divers liés à Citroën -> D'autres adaptations sur DS et autres
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation