belphegorforum Index du Forum belphegorforum
forum de la DS Diésel et des montages Hors-Série à base de Citroën

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Turbo D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> DS Diésel à moteur Citroën -> Divers montages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DS25D

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 14:13 (2018)    Sujet du message: Turbo D Répondre en citant

Salut tout le monde.
Voila une semaine que je me suis rendu à Lohéac et depuis j'ai envie de "gonfler" la bête.
A cause d'un membre du forum Mr. Green .
Bref quelqu'un m'a mis sur le chemin de la suralimention à travers différents mails.

Mais le bloc, va t'il supporter çà?...d'une part et surtout, va t'on pouvoir caser tout le matériel nécéssaire soys ce capot......
J'en appelle à vos pensées.
Normalement on devrait pouvoir utiliser la pompe à injection de la CX25TD car e elle tournerait dans le bon sens si on garde la cascade de pignon.
Il faut recuperer la piéce fixée entre une pompe bosch (sur certains 2.2l) et le pignon de la distri, pour que la pompe roto special Turbo puisse se greffer au pignon de distri.

On peut utiliser l'emplacement de la pompe a huile mono-piston pour le retour d'huile du turbo.
Il faut une pompe à huile à plus gros débit
J'ai déjà le radiateur d'huile d'implanté
J'ai un excellent refroidissement moteur
Il faut faire de la place coté echappement et c'est là le gros probleme je pense.

Peut on prendre les éléments "special suralimentation" d'un bloc de CX Turbo D et les implanter sur le bloc C35 (2.5l)

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 14:13 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
belphégor

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 08:14 (2018)    Sujet du message: Turbo D Répondre en citant

Bonjour,

Je ne peux pas te dire que ce montage serait sans crainte pour le bloc, car si tu avais un soucis je m'en voudrais, et les Turbo2 ont des paliers de vilebrequins renforcés (diamètre plus grand), mais ceci étant je n'ai jamais vu ni entendu parler d'un vilebrequin de ces moteurs qui ait cassé (mais évidemment je n'ai pas tout vu!).

D'autant plus que la démultiplication, même avec une boite longue de DS, resterait courte (contrairement aux TD "usine") et du coup le moteur ne peinerait pas autant, pour imager mes propos, on peut comparer à l'effort sur la pédale du vélo quand la démultiplication est longue, si tu as un sur'homme qui appuie quand la pédale qui tourne lentement elle pourrait casser, alors que si elle tourne et fait avancer la machine la résistance est moins grande... (je ne sais pas si mon image est claire... Confused )

Ceci étant, j'ai roulé avec ce genre de montage et avec de belles reprises, très agréables même Okay

L'idée de la pompe de cx est juste (lucas MAS-100), c'est le bon sens et la pièce de transmission des pompes Bosch convient également (déjà testé par votre serviteur ... Mr. Green ).
Une pompe RotoDiésel des Indénor de 505 et 604 convient également avec la même pièce de transmission.

Bonne journée à tous, Wink

Faisons que l'évolution soit un progrès ! . . .
www.belphegorpassion.com

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:49 (2018)    Sujet du message: Turbo D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> DS Diésel à moteur Citroën -> Divers montages
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation