belphegorforum Index du Forum belphegorforum
forum de la DS Diésel et des montages Hors-Série à base de Citroën

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

embrayage sur bloc C35D accouplé à une boite 5 de D super

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> DS Diésel à moteur Citroën -> Embrayage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DS25D

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 23:51 (2012)    Sujet du message: embrayage sur bloc C35D accouplé à une boite 5 de D super Répondre en citant

J'ai conservé un embrayage de Ds 21 qui me restait.
J'ai utilisé le volant moteur du bloc C35D.
A noter que ce volant est plus "mince que celui de DS.
Celà nous oblige à récupérer l'arbre d'entrée de boite du C35D afin de le monter dans une boite de DS (ou plutôt...ID), car pour ma part je vais utiliser une boite à commande mécanique à 5 rapports
différence entre les 2 arbres:

Ne pas oublier de reprendre la fourchette et la rotule de la boite C35D pour les monter dans la boite d'ID.
Il y a une petite différence entre les 2 versions:

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 23:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HenriPiedsNus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 19:10 (2012)    Sujet du message: embrayage sur bloc C35D accouplé à une boite 5 de D super Répondre en citant

aîe moi j'ai voulu changer un arbre d'entrée de boîte de DS.
Que de malheurs ensuite....

gsdiesel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 21:50 (2012)    Sujet du message: embrayage sur bloc C35D accouplé à une boite 5 de D super Répondre en citant

épatant, je me régale de toutes ces précisions Okay

belphégor

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 01:09 (2012)    Sujet du message: embrayage sur bloc C35D accouplé à une boite 5 de D super Répondre en citant

Bonsoir,
Pourquoi Henri ?
Tu as voulu le changer pour quelle raison, puisque tu as un 2200 ?

En fait, le volant de DS est le même qu'aux 35 essence et diésel tant qu'on est pas en 2500cc.
Pour la CX, dès les premières essence et diésel ont eu un nouveau volant avec le joint métalloplastique, et le C35 a récupéré ce montage lorsqu'il a été équipé du 2L5, pour appareiller les blocs de CX et C35. C'était l'ultime évolution juste avant l'apparition de la courroie crantée de distribution.
A savoir, lorsqu'on a un volant de 2500cc sur la DS il faut absolument avoir un démarreur correspondant, celui du 2200 (2175cc) n'est pas pareil et celui de la CX, qui lui se monterait, mais  ne tourne pas dans le bon sens.

Faisons que l'évolution soit un progrès ! . . .
www.belphegorpassion.com

Dernière édition par belphégor le Jeu 22 Mar - 18:20 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
DS25D

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 15:35 (2012)    Sujet du message: embrayage sur bloc C35D accouplé à une boite 5 de D super Répondre en citant

c'est bien on a un historien parmi nous Mr. Green

belphégor

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 18:20 (2012)    Sujet du message: embrayage sur bloc C35D accouplé à une boite 5 de D super Répondre en citant

Oh ! là , c'est beaucoup dire, cher ami . . . Wink

www.belphegorpassion.com

gsdiesel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 23:02 (2012)    Sujet du message: embrayage sur bloc C35D accouplé à une boite 5 de D super Répondre en citant

toujours aussi précis dans tes explications, merci

belphégor

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 20:10 (2012)    Sujet du message: embrayage sur bloc C35D accouplé à une boite 5 de D super Répondre en citant

Merci, merci, Wink
C'est trop, pour moi c'est avec plaisir Wink

www.belphegorpassion.com

HenriPiedsNus

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 09:37 (2012)    Sujet du message: embrayage sur bloc C35D accouplé à une boite 5 de D super Répondre en citant

j'avais changé d'arbre parce que les cannelures étaient trop oxydées à mon goût.
galère qui m'a valu de plus grosse galère encore à la re-dépose de la boite, quand l'arbre est resté dans le disque ....

belphégor

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 18:42 (2012)    Sujet du message: embrayage sur bloc C35D accouplé à une boite 5 de D super Répondre en citant

Ah ! oui, . . . il me semble que tu m'en avais parlé . . .
Je crois que c'était le jonc qui n'avait plus sa fonction.

www.belphegorpassion.com

HenriPiedsNus

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 19:29 (2012)    Sujet du message: embrayage sur bloc C35D accouplé à une boite 5 de D super Répondre en citant

Oui c'était ça: le jonc dans la boite. Du coup le bout d'arbre venait avec le disque d'embrayage, au démontage.
La il avait l'air de tenir. J'espère ne pas avoir la boite à redémonter!

DS25D

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 20:42 (2012)    Sujet du message: embrayage sur bloc C35D accouplé à une boite 5 de D super Répondre en citant

derrière cet arbre il y a un ressort d'appui.
Il se peut que ton arbre se déplace vers le volant moteur.
Du coup il ne restera plus beaucoup de cannelures en contact coté boite si l'arbre "sort".
Pas certain qu'avec le temps se soit bon pour les dents........

HenriPiedsNus

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 15:37 (2012)    Sujet du message: embrayage sur bloc C35D accouplé à une boite 5 de D super Répondre en citant

Je suis presque sûr que l'arbre recule (comprime un peu le ressort) quand la boite et le moteur sont accouplés.
Donc en principe pas de problème.

DS25D

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 22:29 (2012)    Sujet du message: embrayage sur bloc C35D accouplé à une boite 5 de D super Répondre en citant

dans ce cas t'as pas de souci à te faire.
C'est même plus simple, car j'ai pas mal galéré pour retirer le jonc. Sad

belphégor

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 18:55 (2012)    Sujet du message: embrayage sur bloc C35D accouplé à une boite 5 de D super Répondre en citant

Bonjour,

Une fois j'ai sorti la queue de boite sans démonter, je veux dire sans ouvrir la boite, avec un extracteur à inertie.
Vu la conception que l'on pouvait comprendre (ou deviner) sur l'éclaté de la RTA (c'était ma première), je voyais un risque de faire des éclats sur la fin des cannelures, j'ai pris le risque et ça avait très bien marché.
En la remontant, je pense qu'il vaut mieux qu'elle soit entièrement enfoncée et verrouillée à sa position exacte par le jonc.
Pour en être certain, il faudrait prendre les mesures et voir où se trouve le bout de l'arbre quand il est à fond vers le vilebrequin.
Si on a la certitude que la marge soit bonne, pas de problème, ou alors on met un ressort de l'autre côté, ce qui pourrait éventuellement solutionner l'histoire.
Dans ce dernier cas, il faudrait également savoir si dans l'autre sens la queue de boite ne serait pas trop enfoncée vers la boite, (je n'y crois pas trop).

www.belphegorpassion.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:17 (2018)    Sujet du message: embrayage sur bloc C35D accouplé à une boite 5 de D super

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> DS Diésel à moteur Citroën -> Embrayage
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation