belphegorforum Index du Forum belphegorforum
forum de la DS Diésel et des montages Hors-Série à base de Citroën

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

consommation et performances avec un moteur atmo
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> DS Diésel à moteur Citroën -> Caractéristiques techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DS25D

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 19:17 (2015)    Sujet du message: consommation et performances avec un moteur atmo Répondre en citant

Revue du message précédent :

Aujourd'hui, j'ai refait un plein.
Ça donne du 6.6 l au 100. (700 km pour 46 l)
Le moteur a maintenant 1500 bornes. Le rodage est terminé.
Petit à petit je la pousse. Une pointe à 120...çà gueule, mais tout se passe bien.
La pression d'huile reste au alentours des 4.5 bar avec de la 20 w50.
Petit bémol sur la température moteur qui grimpe parfois à 95 degrés lorsque je suis en ville.
J'ai voulu en avoir le cœur net en ouvrant le capot. J'ai remarqué qu'autour du moteur c'est une fournaise.
Le fait de mettre en marche forcée les ventilo de radiateur, la température retombe très vite.
Je pense que l'air chaud ne s'évacue pas correctement de l'habitacle moteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 19:17 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gsdiesel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 22:26 (2015)    Sujet du message: consommation et performances avec un moteur atmo Répondre en citant

Bien la conso, pour ce qui est de la température, même à l'arrêt ça chauffe chez nous Sad . On voit que tu ne roule pas en XM, on commence à s'inquiéter quand on passe les 110 degrés. Bonne continuation et fait toi plaisir Okay .

belphégor

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 23:38 (2015)    Sujet du message: consommation et performances avec un moteur atmo Répondre en citant

Bravo !
1500km en peu de temps et sans vraiment de soucis c'est bon pour le moral !

Le fait que tu penses que l'air chaud s'évacue mal, est sans aucun doute partagé, c'est mon avis aussi, un des quelques points faibles sur la conception de la DS.
Pour la conso, même si le moteur tourne un peu vite, étant donné qu'il ne peine pas, tu te cale avec un accélérateur très peu enfoncé avec une alimentation en carburant très faible. En plus dans ce cas tu dispose d'un réserve quasi instantanée lorsque tu as besoin, sans parler du couple incroyable qui n'est même pas comparable à celui de la "DS à essence". A ce sujet, le moteur de la DS "d'origine" est déjà un moteur reconnu bien coupleux, mais en Diésel ce moteur devient extraordinaire. Tu auras vite l’habitude de ne plus rétrograder dans les courbes où tu l'aurais fait avec la version de série. J'ai personnellement tracté des remorques genre porte voiture avec aussi bien une DS ou ID essence que avec DS Di, et même si la DS a la réputation d'être une Reine pour tracter, vous pouvez le croire, avec une alim GO pour la DS c'est encore supérieur  !
Je suis content pour toi ! bonne continuation. Okay

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:45 (2018)    Sujet du message: consommation et performances avec un moteur atmo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> DS Diésel à moteur Citroën -> Caractéristiques techniques
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation