belphegorforum Index du Forum belphegorforum
forum de la DS Diésel et des montages Hors-Série à base de Citroën

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le démarreur
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> DS Diésel à moteur Citroën -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DS25D

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 23:00 (2012)    Sujet du message: le démarreur Répondre en citant

bon, je ne voyais pas trop dans quelle rubrique le mettre....

Voilà j'ai un démarreur maouss costaud et particulièrement encombrant sur le moteur;

Existe t'il des démarreurs (pour C35),  moins encombrant du style avec une démultiplication interne, comme sur les diesels modernes.
Non seulement ils sont plus compacts mais en + moins gourmand en courant.

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 23:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HenriPiedsNus

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 10:32 (2012)    Sujet du message: le démarreur Répondre en citant

Je crois pas!
Mais c'est pas impossible, trouver ça sur une autre marque, et évidemment qui tourne dans le bon sens!
Donc monté sur la boïte, et avec le bon nombre de dents...
A part ça, je sais pas s'il sera plus facile à démonter!

gsdiesel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 19:44 (2012)    Sujet du message: le démarreur Répondre en citant

comme tu dit Henri, pas evident mais sait-on jamais.

belphégor

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 19:46 (2012)    Sujet du message: le démarreur Répondre en citant

Bonjour,

Oui affirmatif !

Lorsque ma DS20 Di avait encore le moteur CX elle avait un démarreur du genre de celui que tu as mais modifié.
On voyait bien qu'il y avait eu une adaptation pour qu'il soit monté, mais je ne savais pas quelle était son origine alors qu'il avait des signes de faiblesses.
J'ai cherché dans les casses pour trouver un modèle pour C35 2500, et j'ai trouvé un démultiplié comme sur les CX, sauf qu'il tournait dans le bon sens pour la DS Di.

Donc je confirme et en plus dès ce jour là une batterie de 70AH à suffit et puis le démarrage a changé du tout au tout.
Le moteur est entrainé beaucoup plus vite, on aurait pu dire il "part de peur" . . .
C'était une réussite pour le fonctionnement, tout comme pour l'accessibilité, car il est bien plus petit, moins lourd et plus facile à déposer/reposer.

Un souvenir Génial ! Je croyais avoir une mécanique ultra-moderne . . . Shocked Mr. Green

Faisons que l'évolution soit un progrès ! . . .
www.belphegorpassion.com

Visiter le site web du posteur
HenriPiedsNus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 21:13 (2012)    Sujet du message: le démarreur Répondre en citant

Donc sur C35 il y avait des démarreurs démultipliés?
Si tu cherches sur oscaro, y'a plein de modèles, de 1 à 3.5 kW, de 4 à 6 kg Smile
Le moins cher semble démultiplié: on dirait que le pignon est excentré par rapport au rotor.
Henri

DS25D

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 21:47 (2012)    Sujet du message: le démarreur Répondre en citant

salut tout le monde.
Bingo!!!, vu la durée dans le temps du C35, je pensais bien qu'il avait eu le droit à ce type d'évolution.
Y a plus qu'à trouver...à pas cher Mr. Green

Merci

HenriPiedsNus

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 10:54 (2012)    Sujet du message: le démarreur Répondre en citant

http://pieces-auto.oscaro.com/demarreur-citroen-c35-2-124-gf  (deux pages!)

Je pense que le seul demultiplié c'est celui qui a 11 dents. En effet je suppose que pour que le rotor et le pignon soient décalés, c'est pas le rotor qu'on décale. Donc le pignon n'étant plus au centre, il n'a plus ses 9 dents. Mais bof pas sûr mon raisonnement.

belphégor

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 13:52 (2012)    Sujet du message: le démarreur Répondre en citant

Attention !

Je n'ai pas insisté cette fois-ci sur le fait du B25 et du B22 !
C'est en accord avec la modif citroën, quand le 2500 est arrivé et que le volant moteur est devenu comme sur les CX.
Donc il y a des démultipliés pour les B25, mais pour les B22 je ne sais pas.
Par contre, si un M22 (CX 2175) ou un M25 (CX2500) était monté sur une DS, il faudrait dans les deux cas celui du B25 (C35 2500), comme toi DS25.

www.belphegorpassion.com

DS25D

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 13:39 (2012)    Sujet du message: le démarreur Répondre en citant

cette histoire de dents sur le pignon d'attaque me chagrine aussi.
Je penche pour une évolution de la couronne de démarreur.

J'ai regardé 2 démarreurs pour un bloc XUD (bx 405 etc.......). Un normal sans démultiplication et un deuxième démultiplié.
Le démarreur en question, un hitachi, possède une cascade de pignon entre le moteur électrique et le pignon d'attaque.
Du coup çà augmente le couple.
On a affaire à un moteur moins gourmand en électricité.

Lorsque je visualise ce hitachi, c'est le moteur électrique qui est dé-centré par rapport au pignon d'attaque.
Ce pignon ce trouve toujours au même endroit sur les 2 démarreurs.
Le nombre de dents est identique sur les 2.

Il faudra que je compte le nombre de dents de mon gros démarreur.
Je vous dirai combien de dents il a.

A+

HenriPiedsNus

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 13:58 (2012)    Sujet du message: le démarreur Répondre en citant

ah oui je vois que j'ai 123 dents sur la couronne du B22, et la RTA dit 120 dents pour le B25...
ça devient compliqué. Les références de démarreurs Paris-rhone sont peu explicatives...
On passe du D11E164 au D11E173 Ont-ils tous les deux 11 dents comme le suggérerait la référence D 11 ?...

HenriPiedsNus

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 16:55 (2012)    Sujet du message: le démarreur Répondre en citant

Salut je croyais avoir mal réfléchi sur le sens de rotation, mais voila:
Les moteurs diesel et diesel turbo de
Espace 1 et 2, R21,R25,trafic et master à moteur J8/ J8S
ont un démarreur qui tourne dans le bon sens.
Il y a des D11E172et D9R73  !!!
Je pense qu'on peut remplacer le D11E172 de 11 dents dont le rotor tourne à Droite (11 E) qui tourne à 1460 t/mn
par un 9 dents dont le rotor tourne à Gauche (9 R) qui tourne à 1100 t/mn
Je sais les vitesses, c'est pour le rotor, ou pour le pignon?

A vue de nez, ça se monte. Mais le solénoïde, faut qu'il soit bien orienté pour ne rien toucher. Pas encore vérifié.

DS25D

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 22:52 (2012)    Sujet du message: le démarreur Répondre en citant

je viens de trouver un démarreur démultiplié pour C35.
Il a 11 dents
sa référence : Valéo  525163F

Le truc, c'est que mon gros démarreur possède..............................9 dents Sad
J'hésite à acheter le valéo.
lors du passage de 9 à 11 dents, y a t'il eu modif du nombre de dents sur la couronne ou est ce tout simplement parce que le pignon d'attaque du démarreur valéo n'est pas situé tout à fait au même endroit?
That is the question......

Et les revues techniques sont assez maigre là dessus Sad

belphégor

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 10:53 (2012)    Sujet du message: le démarreur Répondre en citant

Bonjour,

Je découvre ton message, donc s'il n'est pas trop tard je vais tenter d'aller à l'atelier dans la journée pour relever des infos sur celui que j'ai.
Justement, il est en ce moment déposé, donc je vais le nettoyer et relever le nombre de dents et voir s'il y a des références visibles.
De toutes façons tous les modèles de démarreurs de C35 2,5L se montent sur tous les moteurs 2,5L de C35.
Reste juste l'interrogation sur le fait qu'il soit bien de C35 2,5L.

Je ne sais toujours pas s'il existe des démultipliés pour les C35 2,2L, car ils pourraient porter à confusion, et là ils ne sont pas compatibles sans modif.

www.belphegorpassion.com

DS25D

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 12:48 (2012)    Sujet du message: le démarreur Répondre en citant

oui l'annonce du vendeur est toujours là.
Je mets le lien.
C'est sur le bon coin:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/286390655.htm?ca=6_s

DS25D

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 13:00 (2012)    Sujet du message: le démarreur Répondre en citant

je viens de faire des recherches sur le oueb avec la référence 525163F que le vendeur m'a communiqué.......et...
C'est un démarreur pour C25, J5 et CX.
Il tourne dans l'autre sens.
Il a bien un pignon de 11 dents.

Cà n'explique toujours pas pourquoi certains ont 9 dents et d'autres 11.
Le gros que j'ai en place a bien 9 dents et mon bloc est bien un 2,5l.
Le deuxième démarreur de l'autre moteur qui m'a servi de pièces, a lui aussi 9 dents.
Crying or Very sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:07 (2018)    Sujet du message: le démarreur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> DS Diésel à moteur Citroën -> Alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation