belphegorforum Index du Forum belphegorforum
forum de la DS Diésel et des montages Hors-Série à base de Citroën

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cotes des paliers de vilo pour le 2,5L D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> DS Diésel à moteur Citroën -> Caractéristiques techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DS25D

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 15:56 (2012)    Sujet du message: cotes des paliers de vilo pour le 2,5L D Répondre en citant

bonjour tout le monde.
J'ai une question:
Quelqu'un se souvient' il du diamètre des tourillons du vilo pour le 2,5 L.

Cette question m'a été posée par une personne qui souhaite monter un 2,5L essence dans sa DS en utilisant le carter moteur du 2,5l diesel
Je ne me souviens plus si c'est du 64mm comme le 2,2L ou du 67 mm.

Je sais qu'on peut utiliser le carter d'huile de la Ds sur le bloc 2,2 L sans modif, mais pas sur le 2,5L.
Mais est' ce seulement à cause d'une modif d'étanchéité au palier coté volant ou à cause de l'augmentation du diamètre des tourillons.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 15:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
belphégor

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 15:34 (2012)    Sujet du message: cotes des paliers de vilo pour le 2,5L D Répondre en citant

De mémoire, ok pour le diamètre entre le DS et le B22, pas de doute.
Toujours de mémoire mais moins certain, le diam du B25 est plus fort (67 me parait exact).

On peut monter des pistons 2500cc essence dans le bloc 2500D, mais pour la DS il faut modifier la queue de boite comme pour le diésel 2500.
Il est à savoir, enfin à rappeler, que le bloc diésel est à cascade de pignons...

La personne dont tu parle ne serait'elle pas php75 ?

Faisons que l'évolution soit un progrès ! . . .
www.belphegorpassion.com

Visiter le site web du posteur
DS25D

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 18:27 (2012)    Sujet du message: cotes des paliers de vilo pour le 2,5L D Répondre en citant

oui, c'est pour php 75.
Depuis il nous a rejoint et compte utiliser son bloc de CX 25 turbo essence et en inverser le sens de rotation.
Donc cette histoire de diamètre de tourillon n'est plus d'actualité.
Merci en tout cas.
Mais depuis j'avais continué à creuser et j'ai opté pour une réponse différente..... Mr. Green J'ai pensé à diamètre 64 comme le 2.2D
Je n'ai pas la preuve formelle non plus.
En regardant sur différents sites de vente de pièces détachées, je tombe à chaque fois sur des références de coussinets identiques pour le C35 en 2,2D et le 2.5D idem pour les CX, jusqu'à l'année 1983.
Après çà passe en 67 sur les cx atmo comme les turbo D.

Mais bon çà n'a plus d'importance aujourd'hui.

belphégor

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 11:47 (2012)    Sujet du message: cotes des paliers de vilo pour le 2,5L D Répondre en citant

Oui, pour ça je me rappelle que les atmo et turbo ont été unifiés, d'ailleurs la courroie de distri en est "presque" la preuve, enfin une piste...

Faisons que l'évolution soit un progrès ! . . .
www.belphegorpassion.com

Visiter le site web du posteur
php75

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 20:59 (2012)    Sujet du message: cotes des paliers de vilo pour le 2,5L D Répondre en citant

Merci encore d'avoir cherché !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:47 (2018)    Sujet du message: cotes des paliers de vilo pour le 2,5L D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> DS Diésel à moteur Citroën -> Caractéristiques techniques
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation