belphegorforum Index du Forum belphegorforum
forum de la DS Diésel et des montages Hors-Série à base de Citroën

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

garde qui change à chaud!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> DS Diésel à moteur Citroën -> Embrayage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HenriPiedsNus

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 19:34 (2012)    Sujet du message: garde qui change à chaud! Répondre en citant

Drole de chose qui m'est arrivée, sur CX.
J'avais réglé ma garde très longue, donc je débrayais juste au plancher, sinon je trouvais la pédale trop haute. Bon sur DS c'est pas pareil mais c'est pas ça l'important.
Un jour je m'aperçois que la Marche arrière craque. ah? Tiens la première aussi. Bon faut que je retende un peu le cable.
La flemme, je fais rien, le lendemain matin, ça allait!
Quand la voiture est froide, la garde est plus grande que à chaud! J'en ai eu marre j'ai retendu un peu la cable, donc je ne vois plus la différence maintenant, Mais c'est bizarre quand même, non?

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 19:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DS25D

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 22:07 (2012)    Sujet du message: garde qui change à chaud! Répondre en citant

à chaud le câble doit se détendre un peu............

gsdiesel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 22:50 (2012)    Sujet du message: garde qui change à chaud! Répondre en citant

possible, la dilatation des métaux, met une boite auto Razz

HenriPiedsNus

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 12:23 (2012)    Sujet du message: garde qui change à chaud! Répondre en citant

J'ai pensé au cable qui s'allonge, mais quand même? ça chauffe pas beaucoup dans ce coin-là.

DS25D

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 15:39 (2012)    Sujet du message: garde qui change à chaud! Répondre en citant

le mécanisme d'embrayage, biellette, câble gaine etc...tout cela  travaillent un peu à chaud et çà suffit peut être.
Sans oublier que l'huile de boite devient plus fluide à chaud.
Bref beaucoup de paramètres qui peuvent influer.

belphégor

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 16:10 (2012)    Sujet du message: garde qui change à chaud! Répondre en citant

Bonsoir,

Je pense que ça doit venir de la dilatation du disque et du mécanisme principalement.
Comme tu dis, DS25, l'huile est plus chaude et donc sa fluidité aussi, et j'ai bien pensé à la résistance de la rotation des arbres, mais pour moi ça serait dans ce cas plus difficile d'arrêter les pignons à froid.
C'est pour cela que j'en déduis donc que le câble plus élastique à chaud, ajouté au mécanisme et au disque probablement gommé (collant à chaud) doivent être les responsables.

Visiter le site web du posteur
HenriPiedsNus

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 14:31 (2012)    Sujet du message: garde qui change à chaud! Répondre en citant

Bon. Depuis, le cable a cassé, très près de l'écrou de réglage.
Je l'ai changé, règlé avec très peu de corse (garde maxi) et j'ai eu le même problème à chaud.
Depuis j'ai diminué un peu la garde, et donc je n'ai plus le problème.
Ma pédale est assez dure et j'ai bien peur que le cable neuf me lâche aussi... Faudra changer le mécanisme Sad
Henri

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:28 (2018)    Sujet du message: garde qui change à chaud!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> DS Diésel à moteur Citroën -> Embrayage
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation