belphegorforum Forum Index belphegorforum
forum de la DS Diésel et des montages Hors-Série à base de Citroën

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

supports moteur arrière
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    belphegorforum Forum Index -> DS Diésel à moteur Citroën -> Divers montages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
HenriPiedsNus

PostPosted: Mon 30 Mar - 22:40 (2015)    Post subject: supports moteur arrière Reply with quote

Previous post review:

Tu as une idée pour le logo?
DS 25, on peut le faire comme les DS 21 et 23.
Diesel, comme 'Injection electronique', ou tu as une autre proposition?
Je ne te certifie pas que je vais le faire, mais je crois que oui.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 30 Mar - 22:40 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
DS25D

Masculin

PostPosted: Tue 31 Mar - 15:44 (2015)    Post subject: supports moteur arrière Reply with quote

nickel, c'est exactement à çà que je pensais..............il y a déjà très longtemps.
A l'époque j'avais récupéré le logo d'une 21 injection.
Effacé le terme injection et j'avais tenté de graver "DIESEL" dans le même style que les lettres DS.
Le résultat fut......hmmm,
Disons que j'avais une marge de progression importante à effectuer. Mr. Green

Back to top
HenriPiedsNus

Masculin

PostPosted: Thu 2 Apr - 19:02 (2015)    Post subject: supports moteur arrière Reply with quote

Thomas? tu suis?
Tu pourrais très bien dessiner ce Diesel façon Injection, non?
Tu scannes, tu me l'envoies et je l'imprime?

Back to top
belphégor

Masculin

PostPosted: Thu 2 Apr - 23:43 (2015)    Post subject: supports moteur arrière Reply with quote

Oh ! ça alors !

je suis curieux et impatient de le voir ... Wink

Sur ma DSuper5D j'avais mis la plaquette Diésel en alu du C35, mais à la façon de la IE j'aurais aimé encore plus! Okay

Faisons que l'évolution soit un progrès ! . . .
www.belphegorpassion.com

Back to top
Visit poster’s website
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 2 Apr - 23:52 (2015)    Post subject: supports moteur arrière Reply with quote

PS: Pour ne pas polluer le sujet de DS25 sur les supports moteur et également pour pouvoir différencier les sujets, nous pourrions créer un sujet à part entière, qu'en pensez-vous ? svp.

L'administration du BelphégorForum

Back to top
DS25D

Masculin

PostPosted: Fri 3 Apr - 18:43 (2015)    Post subject: supports moteur arrière Reply with quote

Le chef à parlé Mr. Green

Back to top
Christophe

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 27 Feb - 17:02 (2019)    Post subject: supports moteur arrière Reply with quote

Bonjour tout le monde,

Cela fait un moment que je n'ai plus fréquenté le site, je reviens aujourd'hui toujours concernant les silents blocs moteur. Comme je l'avais dèjà dit dans un de mes anciens messages, j'ai essayé tous types de silents blocs Citroën sans satisfaction, j'ai donc monté les mêmes silents blocs de bateau que DS25D mais le résultat n'est pas bon. Au moment de lâcher l'embrayage, j'ai toujours le moteur qui cogne même symptôme que silents blocs HS, sauf que là ils sont neufs en tous cas les arrières. C'est vraiment gênant, on arrive bien sûr à démarrer sans le cognement du moteur en faisant "cirer" l'embrayage mais c'est compliqué à gérer dans la circulation. Ce message pour savoir si l'un d'entre vous à déjà eu ce problème et quelle peut-être la cause en dehors des silents blocs moteur. Pour rappel, mon moteur est un C35 D 2l2, d'avance merci pour vos réponses et bonne journée

Christophe

Back to top
belphégor

Masculin

PostPosted: Thu 28 Feb - 00:32 (2019)    Post subject: supports moteur arrière Reply with quote

Bonjour Christophe,

- Sais-tu si c'est le silentbloc lui-même qui cogne à l'intérieur ou s'il laisse choquer des pièces mécaniques par son amplitude ? J'en ai eu un d'origine DS qui tapait à l'intérieur (et ça fait autant de bruit et de vibration qu'à l'extérieur), sinon j'ai toujours roulé avec ces modèles ou avec ceux de C35 qui sont un peu plus fermes sur la version Diésel.

- Il arrive que le support de liaison entre le bloc et le silentbloc vienne toucher celui qui est dessous (entre le bas du silentbloc et la caisse. Généralement son épaisseur est un peu forte et une des deux vis vient cogner.

- il peut arriver que le support de filtre à huile vienne cogner également au bas du silentbloc, parfois par le pressostat (contacteur de pression d'huile).

- J'imagine que tu as vérifié le passage de l'échappement.

- Il peut arriver également que le réglage des supports moteur soit trop haut et que le carter de distribution touche le rebord de caisse à la hauteur de la commande de levier de vitesses.

- je ne sais pas quel type de filtre à air tu peux avoir, mais ne serait-il pas positionné proche d'une pièce qui oscille avec les mouvements du bloc-moteur au freinage et à l'accélération ?

Tiens nous au courant, bonne recherche.

Faisons que l'évolution soit un progrès ! . . .
www.belphegorpassion.com

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:46 (2019)    Post subject: supports moteur arrière

Back to top
Post new topic   Reply to topic    belphegorforum Forum Index -> DS Diésel à moteur Citroën -> Divers montages
All times are GMT + 2 Hours
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation