belphegorforum Index du Forum belphegorforum
forum de la DS Diésel et des montages Hors-Série à base de Citroën

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tuyauterie gazoil et joint cuivre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> DS Diésel à moteur Citroën -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gotlib38

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 10:34 (2013)    Sujet du message: tuyauterie gazoil et joint cuivre Répondre en citant

je suis tombé sur un circuit de gasoil qui fuit beaucoup aux raccords dont les joint sont en cuivres, je pensais resserrer les raccords pour limiter les fuites, mais je me demandais si l'on ne pouvait mettre des joint en caoutchouc, le gasoil risque pas de les attaquer ?, je vais essayé de les resserrer mais je ne suis pas convaincu du résultat
je pensais surtout qu'on mettait des joint en cuivre au endroit ou la chaleur était importante, sur le bouchon de vidange par exemple

gotlib38 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 10:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HenriPiedsNus

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 11:23 (2013)    Sujet du message: tuyauterie gazoil et joint cuivre Répondre en citant

Salut Corentin.
Vaut mieux pas mettre n'importe quel caoutchouc en effet...
Et les raccords "banjo" faut faire gaffe de pas trop les serrer, ça casse!
Les joints cuivre neufs ne doivent pas fuir. Des vieux joints peuvent être recuits, sur un bruleur à gaz ça le fait.
S'ils n'ont pas été trop aplatis, ils repartent comme des neufs.
Le cuivre n'est pas attaqué par les hydrocarbures, que ce soit huile ou carburant.
Henri

gotlib38

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 18:44 (2013)    Sujet du message: tuyauterie gazoil et joint cuivre Répondre en citant

merci pour la réponse, le circuit de gasoil est neuve, je ne pense pas que ça a été très bien serrer
je suis à la ferme, il y a énormément de travail en mécanique, la liste est longue, et s'allonge au fil des jours

HenriPiedsNus

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 09:22 (2013)    Sujet du message: tuyauterie gazoil et joint cuivre Répondre en citant

Ah oui tu es à Bannalec? Pas de pb de gazoil sur le tracteur?
Tu sais un Super 6 des années 60 ça se bichonne.
Moi je suis à Vallauris. On a tous les deux traversé le pays.

gotlib38

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 16:36 (2013)    Sujet du message: tuyauterie gazoil et joint cuivre Répondre en citant

oui je suis a banalec pour une duré indéterminée, le super 6 nous fait beaucoup de problème en se moment, le gazoil passe assez mal le filtre a gazoil doit être bien bouché, je ne sais pas quel est son ages, mais le changer ferais beaucoup de bien, il faudrait surement refaire la tuyauterie de gazoil il y a une prise d'air quelque par je n'ai pas encore trouver, j'ai déjà démonter une fois le démarreur pour voir son état, il a remarché, mais il est assez délicat, je crois qu'il y a aussi un problème avec l'alternateur, les batterie ne dure vraiment pas longtemps
on a acheter la semaine dernière un deutz de 1980 je crois, moteur en parfait état, hydraulique neuf, conduite de gazoil neuve, mais il y a des grosses fuites sur le boitier de distribution, et sur les raccord banjo de gazoil, rien de bien méchant, il faudra également voir a changer les joints des vérins, ça fuit de ce coté la aussi
enfin bref, une semaine de mécanique et ce n'est pas terminé
corentin

gsdiesel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 21:45 (2013)    Sujet du message: tuyauterie gazoil et joint cuivre Répondre en citant

tu as un gros problème de joints en ce moment Mort de Rire les cx sont en joints et aucuns problèmes
bon courage

gotlib38

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 14:12 (2013)    Sujet du message: tuyauterie gazoil et joint cuivre Répondre en citant

ma cx est a 900 bornes de l'endroit ou je vis, elle me manque, mais je ne lui fait pas trop confiance sur les longue distance, le moteur est en parfait état mais c'est tous le reste, supports moteur, retour d'hydraulique, rotule de levier de vitesse, circuit de gazoil, plein de petit problème qui arrive de temps en temps, ( tous les 1000km en moyenne) facile a réparer, mais très difficilement accessible
la joie des problèmes inaccessibles à moins de se faire greffer plusieurs coude sur le bras
enfin bref gros travail de mécanique en perspective

belphégor

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 22:42 (2013)    Sujet du message: tuyauterie gazoil et joint cuivre Répondre en citant

Bonsoir,
Comme tu le dis on préssent un petit découragement opposé à beaucoup de qualités de cette auto...
Je te comprend, ça ne vient pas de toi, c'est que ces voitures là sont réellement exceptionnelles, à la manière des DS, il n'y a rien d'équivalent, donc moi quand ça m'a fait ça j'ai fait une pause et ensuite quelque temps après c'est plus facile à gérer. Wink

Je vois que vous avez l'air de connaitre un peu les tracteurs anciens, cet aprèm j'ai vu un modèle que je ne connaissais pas.
Un joli petit tracteur rouge qui était marqué ARNOUX sur le capot, il roulait et en le doublant de par la droite (en ville sur des voies de sélections Mr. Green ) j'ai vu que son moteur était un Indénor, donc es-ce un Bitza ? je ne sais . . .
J'aurais bien fait un brin de causette avec lui s'il n'avait pas roulé, mais lui n'a même pas daigné regarder une Visa vert-chasse... Sad

Faisons que l'évolution soit un progrès ! . . .
www.belphegorpassion.com

Visiter le site web du posteur
gsdiesel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 21:12 (2013)    Sujet du message: tuyauterie gazoil et joint cuivre Répondre en citant

il t'a pris pour l'armée avec ta visa Wink tu lui a fais peur Mort de Rire

belphégor

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 06:32 (2013)    Sujet du message: tuyauterie gazoil et joint cuivre Répondre en citant

Oh! mais c'est vrai ! va savoir ... Wink

www.belphegorpassion.com

HenriPiedsNus

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 14:49 (2013)    Sujet du message: tuyauterie gazoil et joint cuivre Répondre en citant

Arnoux a fabriqué plein de sortes de tracteurs pour la vigne.
Je sais qu'il y a eu beaucoup avec moteur 403 (essence?)
Il y avait des indenor encore récemment (10 ans?) sur les enjambeurs BOBARD.

belphégor

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 11:24 (2013)    Sujet du message: tuyauterie gazoil et joint cuivre Répondre en citant

Bonjour,

Ça veut donc dire que l'Indénor était encore fabriqué il y a une dizaine d'années, je pensais que l'arrêt était plus ancien.

Ce qui serait sympa également, serait un tracteur équipé d'un moteur C35 ou CX, voire également de BX...

En tous cas le Arnoux que j'ai vu rapidement était pas mal et donnait envie de le regarder en détail.

www.belphegorpassion.com

gotlib38

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 16:03 (2013)    Sujet du message: tuyauterie gazoil et joint cuivre Répondre en citant

je vais surement refaire un sujet plus global pour les différents travaux de mécanique futur
pour le moment je doit rassembler un peu plus d'information sur les problèmes mécaniques des engins que je doit réparer
ce sera principalement hydraulique, mais aussi tuyauterie gasoil, circuit électrique, démarreur et alternateur

belphégor

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 08:35 (2013)    Sujet du message: tuyauterie gazoil et joint cuivre Répondre en citant

Bonjour,
C'est une bonne idée Okay
Justement il y a une rubrique hydraulique dans "divers sujets", puis si tu as un sujet en tête dont les rubriques ne sont pas prévues n'hésite pas à me le soumettre afin que j'en crée une nouvelle. Wink
Je vais réorganiser des rubriques pour faire place à des sujets tout autres que Citroën, car je vois que nous sommes tous un peu intéressé par beaucoup de choses. Wink

www.belphegorpassion.com

gotlib38

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 16:31 (2013)    Sujet du message: tuyauterie gazoil et joint cuivre Répondre en citant

ça marche, il faut que je trouve un appareil photo et un peu de temps 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07 (2018)    Sujet du message: tuyauterie gazoil et joint cuivre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> DS Diésel à moteur Citroën -> Alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation