belphegorforum Index du Forum belphegorforum
forum de la DS Diésel et des montages Hors-Série à base de Citroën

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pompe a injection bosch, raccord banjo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> Sujets divers et variés non-Citroën -> Alimentation-injection-carburation-suralimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gotlib38

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 19:23 (2013)    Sujet du message: pompe a injection bosch, raccord banjo Répondre en citant

je me suis lourdement pencher sur le tracteur aujourd'hui, un deutz 6207, en particulier au niveau des raccord banjo, le malade qui à refait la tuyauterie à malheureusement ruiné un filetage au niveau de la pièce fixé à la pompe à injection

ça doit être la pompe d'alimentation, je me demande juste si je peu ne pas passer par cette pièce au niveau de l'alimentation
petite précision c'est une pompe à injection bosch

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 19:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HenriPiedsNus

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 11:05 (2013)    Sujet du message: pompe a injection bosch, raccord banjo Répondre en citant

Ca ressemble à une pompe de gavage (mecanique, à membrane), qui pousse le GO vers les filtres, puis la pompe à injection.
Tu peux t'en passer à mon avis.  La purge sera beaucoup plus difficile. Mais comme le rédervoir est plus haut, ça devrait le faire.

Dis nous donc si les tuyaux vont
1 vers le reservoir
2 vers les filtres
En tous cas ça doit pas l'empêcher de fonctionner, là. Seulement une fuite.

xmambulance

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 22:37 (2013)    Sujet du message: pompe a injection bosch, raccord banjo Répondre en citant

salut henri
il m'a dit qu''il avait deja essayé en direct et que ca marche
a quoi sert elle pompe alors?

gotlib38

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 22:51 (2013)    Sujet du message: pompe a injection bosch, raccord banjo Répondre en citant

il y a deux fuite sur la photo, l'une sur l'écrou comme indiqué, puis l'autre la ou le pas de vis est HS, quand je tirais des outils avec la prise de force ( moteur à 2000tours) le moteur ce désamorçais au bout de quelque seconde, j'ai pu remarquer que le racord faisait des bulle quand je montais dans les tours
j'ai mis en directe et ça à l'air de marcher, j'ai mis longtemps a réamorcer mais bon maintenant panne de gasoil ce qui fait que je n'ai pas pu tester très longtemps la nouvelle installation

ensuite pour le circuit:
1 du réservoir au décanteur
2 du décanteur au filtre
3 du filtre à la pompe de gavage (en photo, arriver coté droit, sortit coté gauche)
4 de la pompe de gavage à la pompe à injection

gotlib38

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 18:13 (2013)    Sujet du message: pompe a injection bosch, raccord banjo Répondre en citant

j'ai fais tous les test aujourd'hui, ce n'est pas du tous concluant, j'ai pu passer un coup de broyeur pendant une heure, puis dans une côte il s'est désamorcer
réamorçage compliquer, j'ai réussis a tous refaire tourner, je vais sur terrain plat pour refaire les test, je me met a 2000tours, j'enclenche la prise de force, je fais 10 m et plus rien, plus de puissance, le moteur c'est redésarmorcé, mais ce n'est pas arrêter, il tousse et ne veux pas aller au dela de 1600 tours minute, régime moteur instable à partir de 1300 tours, et j'ai l'impression que les injecteur claque plus qu'avant, il n'y a pas de fuite apparente sur le circuit de gasoil
donc manque de puissance, j'ai tester sur route, en 4ème rapide à 2000 tours, il monte jusque la, mais le régime moteur reste instable, et au bout d'un moment le régime chute en dessous de 1000, impossible d'aller au dela sauf en accélérant progressivement et en faisant des palier
je suppose un désarmorçage mais ce ne serais pas un problème d'apport en gasoil, tuyau colmaté ( le filtre a gasoil est neuf, il a moins de 20 heures)

xmambulance

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 22:48 (2013)    Sujet du message: pompe a injection bosch, raccord banjo Répondre en citant

salut corentin

je pense que le premier test qu'il faut faire pour éliminer les fuites c'est de prendre un bidon vide et propre, mettre du gazoil propre et brancher la pompe à injection en direct avec le retour dans le bidon.
si tous va bien tu mets un accessoire de plus et tu essaies et ainsi de suite.
c'est un peu long mais c'est une bonne solution
oualors si tu  as une pompe à gazoil indépendane tu testes chaque accessoire séparément avec des tuyaux transparents et tu vois si des bulles se forment au retour

bonne soirée
thomas

HenriPiedsNus

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 13:04 (2013)    Sujet du message: pompe a injection bosch, raccord banjo Répondre en citant

gotlib38 a écrit:
ensuite pour le circuit:
1 du réservoir au décanteur
2 du décanteur au filtre
3 du filtre à la pompe de gavage (en photo, arriver coté droit, sortit coté gauche)
4 de la pompe de gavage à la pompe à injection

Donc les filtres sont tous en dépression. Hum.
Tu as réussi à relier directement de la sortie des filres à la pompe à injection, ou bien
tu as bidouillé pour relier les deux banjo de la pompe de gavage?
Si ça se trouve tu as encore une  prise d'air dans tes bricolages?
Je pense comme Thomas. Ou plus simple, avecun tube souple transparent,
relier directement la sortie du décanteur à l'entrée de la pompe à injection ?

gotlib38

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 20:40 (2013)    Sujet du message: pompe a injection bosch, raccord banjo Répondre en citant

j'ai refait des test, aujourd'hui je m'en suis servis 2h, j'ai réussis à atteindre les 2000 tour assez facilement mais au bout d'une heure j'ai eu une nouvelle chute de régime, et impossible d'aller au dela de 1500 tour
je l'ai laissé se reposer, puis j'ai recommencer une nouvelle heure, mais le réservoir étais presque vide donc je n'ai pas pu voir si ça à redéconner
j'ai l'impression que l'arriver de gasoil devient limité au bout d'un moment
colmatage de filtre? ( peu probable ils sont neuf), je me demande si il n'y a pas du dépot dans le réservoir, j'ai mis la main dedans pour être sur que rien ne bouchais la prise de gasoil, mais il est légèrement surélever par rapport au fond du réservoir, le trou de sortit reste petit
donc bilan le tracteur marche, mais après une heure d'utilisation le régime moteur tombe, il ne ce désamorce pas
pour la bidouille j'ai simplement en sortit de filtre branché sur la pompe à injection, plus de fuite apparante 

HenriPiedsNus

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 13:21 (2013)    Sujet du message: pompe a injection bosch, raccord banjo Répondre en citant

aie: le truc con: le bouchon du reservoir trop étanche?
Une dépression qui empêche le carburant de passer quand il a consommé un peu...

gotlib38

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 16:28 (2013)    Sujet du message: pompe a injection bosch, raccord banjo Répondre en citant

quand ça marche pas sans que je le comprenne c'est un défi, mais quand ça marche sans que je comprenne la j'ai du mal
je m'en suis servis plusieurs heure ses derniers jours, plus rien a signaler, dans un sens tant mieux, je l'ai bien fait forcer, il tourne comme une horloge
maintenant, il reste plus qu'a me concentrer sur les autres fuite, hydraulique cette fois

HenriPiedsNus

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 11:52 (2013)    Sujet du message: pompe a injection bosch, raccord banjo Répondre en citant

Meilleur fuel, peut-être?

gotlib38

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 15:46 (2013)    Sujet du message: pompe a injection bosch, raccord banjo Répondre en citant

aucune idées, parfois il reste des petite chute de régime, mais tous revient très vite à la normal
nous allons recevoir 400litres de fuel, je vais voir si il y aura des changement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:51 (2018)    Sujet du message: pompe a injection bosch, raccord banjo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> Sujets divers et variés non-Citroën -> Alimentation-injection-carburation-suralimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation