belphegorforum Index du Forum belphegorforum
forum de la DS Diésel et des montages Hors-Série à base de Citroën

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

filtre à air

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> DS Diésel à moteur Citroën -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DS25D

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 20:22 (2013)    Sujet du message: filtre à air Répondre en citant

J'ai préférer remplacer l'élément d'origine par un filtre plus moderne, prévu pour un diesel.
J'ai donc utilisé un boitier de chez PSA.
Il vient d'un peugeot 806. Avec les "clips", pas besoin d'outillage pour remplacer la filtre rectangulaire en papier.

Le plus difficile c'est de trouver des durites qui vont bien.....et qui font propre:

Un peu de souplesse coté boitier (pensons aux vibrations et mouvement du moteur)

Je capte l'air frais devant le radiateur le plus bas possible:
Là j'avoue que je n'ai pas eu de bol...la tringle qui commande l'orientation des phares touchait cette durite.
Il a fallut reprendre un peu le positionnement du filtre.

Réalisation d'un "entonnoir" en tôle et brasure pour capter l'air.

Désolé mais on ne le voit pas très bien.
Il se fixe sur le treillis support de radiateur et capte l'air vers le bas.

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 20:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HenriPiedsNus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 12:49 (2013)    Sujet du message: filtre à air Répondre en citant

Vraiment tu te donnes du mal!
Et c'est pas du bricolage.
As-tu encore la place pour la roue de secours?

DS25D

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 16:15 (2013)    Sujet du message: filtre à air Répondre en citant

elle ira dans le coffre car effectivement je n'ai plus de place pour elle devant.

HenriPiedsNus

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 12:41 (2013)    Sujet du message: filtre à air Répondre en citant

Uniquement à cause des ventilo/radia
ou aussi pour les autres filtre, bocalLHM, vase d'expansion?

DS25D

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 13:34 (2013)    Sujet du message: filtre à air Répondre en citant

seul le bloc radiateur empiète sur l'emplacement de roue de secours.
Les filtre, bocaux etc..... sont positionnés au dessus de la boite et la direction.

belphégor

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 18:23 (2013)    Sujet du message: filtre à air Répondre en citant

Bonsoir,

Vraiment c'est beau ! ce n'est pas la première fois qu'on constate la propreté de ton travail mais j'ai encore envie de le le dire Wink

En parlant de la roue de secours, ça me rappelle une idée qui me trottait dans la tête.
J'envisageais de monter un radiateur de CX sur un modèle avant 68 (capot plus large) et je l'imaginais très incliné vers le pare-choc et la grille inférieure, j'aurais profité de l'espace qui accueille la plaque d'immat. pour avoir une grille d'entrée d'air et je pensais positionner la roue de secours presque horizontale et plus en arrière sur un cadre tubulaire qui aurait même pu être basculant pour ne pas avoir à "s'éreinter" pour aller la chercher.
En fait elle aurait été presque à plat sur la bv et par le biais d'un levier on l'aurait attirée vers sois un peu à la façon d'un canapé convertible quand on le déplie pour amener vers nous le matelas.
En tous cas comme dit Henri, on voit que tu te donnes du mal et c'est prometteur pour le rendu définitif. Shocked

Faisons que l'évolution soit un progrès ! . . .
www.belphegorpassion.com

Visiter le site web du posteur
gsdiesel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 15:08 (2013)    Sujet du message: filtre à air Répondre en citant

rien n'est laissé au hasard, et tu participe au recyclage des voitures dites modernes Mort de Rire

CX PIGNON

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 18:51 (2013)    Sujet du message: filtre à air Répondre en citant

C'est ingénieusement pensé et méticuleusement réalisé.  Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:48 (2018)    Sujet du message: filtre à air

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> DS Diésel à moteur Citroën -> Alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation