belphegorforum Index du Forum belphegorforum
forum de la DS Diésel et des montages Hors-Série à base de Citroën

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

système en 24 volt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> Sujets divers et variés non-Citroën -> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gotlib38

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 21:31 (2013)    Sujet du message: système en 24 volt Répondre en citant

et oui encore un sujet hors citroen, depuis deux semaine je passe mes journée sur une pelleteuse 15 tonne sur roue 20000 heure, marque liehberr, moteur 4 cylindre 59kw deutz
après 40 heure d'utilisation une des deux batteries m'a lâchée, le système est en 24 volt, deux batteries de 12 volt, 120 ah, l'une était à 12 v et l'autre à 9, il y a aussi le + de la deuxième batterie qui était couvert de vert de gris, en démontant je me suis rendu compte que la cosse avait fondu, j'ai gardé la batterie à 12v ( celle avec la cosse fondu) puis remplacé l'autre, trois jours plus tard même chose, la première 9v l'autre 12, donc pour le moment je marche avec la batterie du tracteur 135 ah je n'ai tourner que deux jours avec, donc je ne sais pas
j'ai eu plusieurs problème avec cette cosse fondu, ça forme des arc électrique au démarrage si elle n'est pas bien calé, j'ai mis des fil de cuivre autour avec une pâte de cuivre pour faire une bonne connexion, mais à démonter et nettoyer régulièrement, le liquide de batterie remonte par la cosse et forme le vert de gris
j'ai fait plusieurs test de tension pour savoir si il n'y avait pas trop de différence entre les deux batterie quand tous était en route, je monte directe à 15v sur chaque batterie et 27v sur les deux batteries
je me demande surtout si il n'y à pas une surtension
le compartiment à batterie ce trouve à 1m50 du sol, j'en ai marre de les monter et les descendre à chaque fois qu'il y a un problème Sad , si je détruit une batterie toute les 40h de boulot autant arrêter les frais
voila voila, je récupérerais ma cx dans deux mois les prochain sujet seront peu être pour elle Rolling Eyes

amicalement corentin

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 21:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HenriPiedsNus

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 12:39 (2013)    Sujet du message: système en 24 volt Répondre en citant

Salut Corentin.
J'ai pas bien compris:
Une des batteries va bien, l'autre (toujours la même) crame au bout d'un moment?

Tout le système est en 24V, ou seulement le démarreur?

gotlib38

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 19:38 (2013)    Sujet du message: système en 24 volt Répondre en citant

deux batterie différente ont cramé mais elle était placé au même endroit
tous le système est en 24 volt

belphégor

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 00:57 (2013)    Sujet du message: système en 24 volt Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai eu ce souci sur un camion Thomas (Alpiroute), 24V obtenus par deux batteries de 12V.
L'une d'entre elles a eu la cosse fondue et l'autre avait viellie plus tôt, j'ai remplacé celle hs mais elle n'a pas tenue.
La cosse fondue a été réparée par un perçage que j'ai réalisé au centre puis taraudé, mais rien à faire pour que ça dure.
Tous les nettoyages que j'ai pu appliquer n'ont pas suffit, l'oxydation est revenue rapidement et les différences entre batteries en série m'ont contraint à changer les deux.
A présent ça fait huit mois que je les ai remplacées toutes les deux, et tout va bien.

Pour moi, surtout lorsque les batteries sont en série, elles doivent être parfaitement identique (aussi bien le modèle que l'état d'usure), le débit les traverse toutes les deux et il ne doit pas être freiné, tant au démarrage (d'où l'arc) que pour la charge (d'où l'oxydation).

Faisons que l'évolution soit un progrès ! . . .
www.belphegorpassion.com

Visiter le site web du posteur
HenriPiedsNus

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 10:47 (2013)    Sujet du message: système en 24 volt Répondre en citant

J'avais envie de dire ça, Belphegor.
Corentin t'es bon pour 300 euros Sad

gotlib38

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 17:00 (2013)    Sujet du message: système en 24 volt Répondre en citant

bon je vais le dire à la personne qui me prête la machine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07 (2018)    Sujet du message: système en 24 volt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> Sujets divers et variés non-Citroën -> Electricité
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation