belphegorforum Index du Forum belphegorforum
forum de la DS Diésel et des montages Hors-Série à base de Citroën

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reparation pompe injection lucas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> DS Diésel à moteur Citroën -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xmambulance

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 19:46 (2013)    Sujet du message: reparation pompe injection lucas Répondre en citant

salut

on voulait remette en route un moteur fiat de 1.5d et en essayant nous nous sommes rendu compte
que la pompe était HS
Donc avide de savoir nous nous sommes lancés henri, flavie et moi sur le démontage de cette pompe funèbre.

Aidé sommairement par quelques éclatés sur internet, rien ne nous disait clairement par ou commencer, il nous
paru légitime de démarrer par le couvercle, tenu par 4 vis torx, une fois le couvercle retiré, nous dévissâmes la commande
accélérateur, chose qui finalement n'est pas à faire car il vaut mieux enlever le clapet voir la photo.

Nous

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 19:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gsdiesel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 21:32 (2013)    Sujet du message: reparation pompe injection lucas Répondre en citant

c'est en faisant que l'on apprend Confused

xmambulance

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 18:47 (2013)    Sujet du message: reparation pompe injection lucas Répondre en citant

Ensuite, nous avons démonter le cache de HP puis les deux palettes de pompe, le joint et une coupelle,
attention aux ressorts sur les sortie HP

un peu de photos

une fois tous ça démonté il y a quelques heures de nettoyage

DS25D

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 19:23 (2013)    Sujet du message: reparation pompe injection lucas Répondre en citant

hmmmmm!!!
bonne prise de tête en perspective tout çà Mr. Green

On dirait une roto lucas type DPC (beurk)
Pour la démonter entièrement il faudra une douille avec une empreinte de forme oblongue, afin de dévisser la vis qui fait office de rotule sur la première photo. Cette vis est montée à la loctite.
Elle empêche la sortie du plateau à came.
Souvent le grand roulement mince à simple rangée de billes (qui est à coté) est complètement HS et libère de la limaille dans la pompe. Cà bousille tout

C'est dingue comment c'est crado dans une pompe ancienne! Shocked

HenriPiedsNus

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 11:22 (2013)    Sujet du message: reparation pompe injection lucas Répondre en citant

J'y étais...
Il y a plein de gomme rouge qui coince tout!
Peut-être du fuel rouge?

La vis sur l'anneau-came , je l'ai démontée avec un énorme clé à molette, "en bout"
Et finalement on a appris qu'une douille de HUIT passe juste! (ou de DIX je sais plus), on va voir au remontage.

Le roulement mince dont tu parles, je suppose qu'il est cher (pas normalisé).

DS25D

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 15:53 (2013)    Sujet du message: reparation pompe injection lucas Répondre en citant

nickel pour la vis!!!! Okay
Oui ce roulement est hors norme.
On peut le trouver ici avec l'autre roulement coté entrée de pompe:
http://www.autodiesel13.com/divers-32/roulement-pompe-injection-dpc-8867.ht…

Il existe un autre ensemble à 19,00€ sur ce même site............certainement du générique comme à la pharmacie Mr. Green

gsdiesel

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 19:53 (2013)    Sujet du message: reparation pompe injection lucas Répondre en citant

la suite? ça remarche cette pompe? on veut savoir Exclamation

xmambulance

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 17:03 (2013)    Sujet du message: reparation pompe injection lucas Répondre en citant

24 heures par jour c'est pas assez.

je le remonte la semaine prochaine quand j'aurais ramené ma fille et sa sœur à Carca

gsdiesel

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 19:51 (2013)    Sujet du message: reparation pompe injection lucas Répondre en citant

tu ne devais pas passer avec Henri Embarassed Mort de Rire

xmambulance

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 00:39 (2013)    Sujet du message: reparation pompe injection lucas Répondre en citant

he oui c'est vrai mais les jours passent, Henri a été bien malade pendant deux semaines, il n'ai pas sortit du tout
et il est parti rapidement après

gsdiesel

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 21:57 (2013)    Sujet du message: reparation pompe injection lucas Répondre en citant

ce sera pour plus tard, mais toi passe quand tu veux, je pense aller à époquauto Dimanche, si ça te dis Confused appelle moi Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:17 (2018)    Sujet du message: reparation pompe injection lucas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> DS Diésel à moteur Citroën -> Alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation