belphegorforum Index du Forum belphegorforum
forum de la DS Diésel et des montages Hors-Série à base de Citroën

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moteur bernard w110
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> Sujets divers et variés non-Citroën -> Moteurs (marques-modèles-historiques))
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gotlib38

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 15:54 (2013)    Sujet du message: moteur bernard w110 Répondre en citant

j'ai souvent vu se moteur dans des rassemblement de vieille voiture et vieux tracteur

moteur bernard W110 année 1972
206 cm3 / 4 ch
2500 t/min régime max
fabriqué dans les atelier claude astier numéro de série 100092 je ne suis pas sur pour le 1

le moteur est monter sur une bétonnière, de 400 litres, mais pour le moment il ne démarre pas

pour les photo il faut que je les reprenne je n'ai pas fait attention à leur poid, je vais les reprendre
voici la revue technique
http://www.sendspace.com/file/5kyi92

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 15:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DS25D

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 08:42 (2013)    Sujet du message: moteur bernard w110 Répondre en citant

çà me rappelle des souvenirs.
Mon père avait un bernard 4cv de ce type, dans son bateau.
Je me souviens l'avoir déculassé pour nettoyer la calamine qui s’agglutinait sur les soupapes assez régulièrement.
Le système de distri par basculeurs et carter individuel pour chaque soupape était digne d'une moto anglaise.
Il y avait un nombre dingue de pièces et de joints de toutes sortes, pour une simple distribution culbutée.
Ce moteur fut très diffusé en marine. Il a eu son heure de gloire.
Puis l'arrivée des petits diesel volvo et yanmar ,a eu raison, de ce moteur un peu capricieux voir limite dangereux, du fait d'un refroidissement par air souvent inadapté pour la cale d'un bateau. De + les pannes d'allumage et de carburation étaient fréquentes dans ce milieu salin.
Le carburateur n'était pas du tout prévu pour le déjaugeage dans les vagues.
La seule fois que j'ai eu le mal de mer se fut en avalant un peu d'essence, alors que je tentais une dépose du carbu et son nettoyage, en mer, alors que le vent s'était levé, la mer se formait. Il fallait faire vite et personne ne faisait le fier à bord, alors qu'on naviguait dans la caillasse.
Il a redémarré...ouf!!!!....et, je n'ai pas vomis Mr. Green

On l'a trouvé aussi,comme moteur auxiliaire un peu partout.
Bernard était une grande marque française et produisait de bon petit moteur de tondeuse également.

Merci pour la doc

gotlib38

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 12:05 (2013)    Sujet du message: moteur bernard w110 Répondre en citant

je connaissait ce genre de moteur dans les fermes, utilisé pour entrainée pratiquement tous ce qu'on voulais, en moteur fixe, mais aussi monter sur les motoculteur, moteur bernard, lombarbini, principalement sur staub
avec un 4 ch, on peu faire tourner, pompe à eau, scie, alternateur, compresseur
très utilisé je crois aussi monter sur un treuil pour l'entretien des vignes

gsdiesel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 20:11 (2013)    Sujet du message: moteur bernard w110 Répondre en citant

je suis en train de refaire le toit de mes parents et le monte tuiles que nous avons à un moteur bernard  Laughing , j'ai aussi un tracteur tondeuse Bernard

gotlib38

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 17:04 (2013)    Sujet du message: moteur bernard w110 Répondre en citant

magnifique, j'ai cherché un peu comment marchait réellement le moteur par rapport à ce que je connais, quelque pièce on l'air hors service, je pensais à un démontage complet carburateur, réservoir, pour un bon nettoyage de printemps, mais pour le moment je n'ai pas le temps
je prendrais par contre quelque photo pour le démontage, nettoyage

HenriPiedsNus

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 14:11 (2013)    Sujet du message: moteur bernard w110 Répondre en citant

Hello!
Souvent le carbu est un peu rempli de gomme si ça n'a pas tourné depuis longtemps...
Mais il n'est pas compliqué. Une fois le gicleur principal débouché...

Il y a comme sur tout moteur statique un régulateur centrifuge.
L'allumage marche à tous les coups si les rupteurs ne sont pas oxydés.

gotlib38

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 19:52 (2013)    Sujet du message: moteur bernard w110 Répondre en citant

j'ai fait quelque observation aujourd'hui pour comprendre le fait qu'il ne veuille pas du tous démarrer
le carbu est en très mauvaise état, tous les joint sont à changer, il y a du dépôt noir un peu partout, ( pas de filtre et il me semblerait depuis assez longtemps) j'ai démonter le gicleur principal bien sur boucher, mais je n'ai pas eu le temps de tous nettoyer, de plus il devait avoir autre carbu qui devait arriver dans la journée, finalement non
le carbu est de référence 22nh, j'ai été étonné de voir marquer solex sur les diverses pièce du carbu
j'ai ensuite vérifier l'allumage/ rupteur, qui a été remis à neuf il n'y a vraiment pas longtemps, bougie neuve également très belle étincelle
test de compression correcte, mais il y a des fuites au niveau des soupapes, plus du coté échappement, nettoyage en perspective
j'ai nettoyé aussi le réservoir, puis remis en place le régulateur, qui n'a pas un ressort adapter, mais je me demande si il y en a vraiment un d'origine, je n'ai pas vue de référence à celui la sur la revue technique
légère fuite d'huile sur le joint de carter, culasse
mais pour plus de facilité pour un moteur aussi petit il serais préférable que je le sorte de son support de bétonnière
les photo seront prise quand j'aurais remis la mains sur un appareil photo

HenriPiedsNus

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 14:49 (2013)    Sujet du message: moteur bernard w110 Répondre en citant

Solex est une celebre marque de carbu.
A part le gicleur, il y a surement le pointeau, actionné par le flotteur, qui est grippé,
Sur le cyclo "solex", il n'y a pas de flotteur ni de pointeau. Wink

gsdiesel

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 19:22 (2013)    Sujet du message: moteur bernard w110 Répondre en citant

le moteur bernard du monte charge,

DS25D

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 18:30 (2013)    Sujet du message: moteur bernard w110 Répondre en citant

euh...vu le cache culbu, c'est plutôt, du honda ou sa copie chinoise

gsdiesel

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 20:01 (2013)    Sujet du message: moteur bernard w110 Répondre en citant

c'est vrai que cela ressemble bien a Honda et pourtant bien une plaque Bernard, alors Embarassed Question

DS25D

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 23:18 (2013)    Sujet du message: moteur bernard w110 Répondre en citant

çà ressemble à du re-badgeage Mr. Green , comme c'est la coutume aujourd'hui en voiture et en agricole

gsdiesel

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 22:05 (2013)    Sujet du message: moteur bernard w110 Répondre en citant

je pense aussi, quel dommage Sad

belphégor

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 00:01 (2014)    Sujet du message: moteur bernard w110 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un motoculteur Mabec qui est équipé d'un moteur Bernard qui ressemble à celui du monte-charge... Shocked
Je prendrais des photos quand il sera moins encombré (voire plus accessible ... Mr. Green )
Sinon, j'ai également un motoculteur Staub qui lui est à à moteur Bernard W110 de 4ch.
Depuis longtemps je voulais faire des photos de mes "engins" à Moteur Bernard, car j'en ai un petit lot ... (pompe à eau, motobineuse, tondeuse, ...).
Il faudra donc faire un petit sujet, non ?

Faisons que l'évolution soit un progrès ! . . .
www.belphegorpassion.com

Visiter le site web du posteur
DS25D

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 00:11 (2014)    Sujet du message: moteur bernard w110 Répondre en citant

oui,

Par contre ici, je n'ai plus que du bridg... du kubota et du honda.
Je regrette encore la tondeuse BM2 des parents...celle qui vous réveille le coin à chaque tonte de la pelouse.
La seule tondeuse avec un mégaphone au cul. Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:16 (2018)    Sujet du message: moteur bernard w110

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> Sujets divers et variés non-Citroën -> Moteurs (marques-modèles-historiques))
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation