belphegorforum Index du Forum belphegorforum
forum de la DS Diésel et des montages Hors-Série à base de Citroën

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

poste a souder point par point

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> Sujets divers et variés non-Citroën -> Trucs & astuces - Tours de mains
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xmambulance

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 23:07 (2013)    Sujet du message: poste a souder point par point Répondre en citant

bonjour,

J'ai découvert sur internet que l'on pouvait facilement fabriquer un poste à souder par résistance
comme sur les lignes de montage pour souder deux plaques entre elles

donc j'ai acheté sur le bon coin un poste à souder à l'arc foutu et je l'ai ouvert

Ensuite j'ai débobiné le bobinage secondaire

et je l'ai rembobiné en 16mm²

ensuite j'ai brasé une barre de laiton à chaque bout de fil

et j'ai créé une pince pour
serrer les deux tôles pour les souder.

voila le résulat pour de la  tôle fine

en conclusion 16 mm² c'est juste car ça chauffe vite je pense qui faudrait du 25 voir du 35mm²
car on arrive facilement autour des 500 Ampères!!!

pour optimiser le rendement du poste il faut serrer le plus possible le bobinage et ce n'est pas une mince affaire
pour les premiers essais le bobinage était très écarté et je n'arrivais pas à souder

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 23:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DS25D

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 19:41 (2013)    Sujet du message: poste a souder point par point Répondre en citant

trop bien ton astuce!! Okay

gsdiesel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 15:57 (2013)    Sujet du message: poste a souder point par point Répondre en citant

nous n'avons rien à envier à Mick Gaver sur ce forum Shocked
trop fort Thomas Okay

HenriPiedsNus

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 18:25 (2013)    Sujet du message: poste a souder point par point Répondre en citant

Et en plus, c'est vachement bien de mettre des photos et des explications!
Merci Thomas

xmambulance

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 23:11 (2013)    Sujet du message: poste a souder point par point Répondre en citant

bonsoir

j'ai changer le fil du circuit secondaire en 25mm²

les 450 Ampères passe bien mais les électrodes sont trop "molles" le laiton se dépose sur la tôle.
Je vais essayer avec du cuivre plein pour garder le bout de l’électrode le plus fin possible.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:08 (2018)    Sujet du message: poste a souder point par point

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> Sujets divers et variés non-Citroën -> Trucs & astuces - Tours de mains
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation