belphegorforum Index du Forum belphegorforum
forum de la DS Diésel et des montages Hors-Série à base de Citroën

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

motos à moteur citroen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> Sujets divers liés à Citroën -> discutions diverses & autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gsdiesel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 22:15 (2013)    Sujet du message: motos à moteur citroen Répondre en citant

petite promenade en CX dans le sud ce week end, 940 kms dans la journée, c'est un vrai régal et tout cela pour, voyez plutôt.

ça en vaut le déplacement Shocked ,a votre avis, j'ai bien fais?

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 22:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DS25D

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 19:59 (2013)    Sujet du message: motos à moteur citroen Répondre en citant

ouha!! une bfg  Shocked .
Elle semble complète. C'est important en moto, car les pièces sont cher et pas simple à trouver parfois.
Maintenant faut aimer ce type de bécane.
Mais çà vaut le coup pour son coté "historique".

gsdiesel

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 21:58 (2013)    Sujet du message: motos à moteur citroen Répondre en citant

oui, elle est complète, n'a pas roulé depuis 15 ans, moteur pas bloqué, 2eme main. C'est la n° 32. En plus je possède sa petite soeur, la MF 650r

DS25D

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 22:12 (2013)    Sujet du message: motos à moteur citroen Répondre en citant

Il ne te manque plus qu'une barigo sicardi, LA 1400 bocardo diesel, une voxan et pourquoi pas une 350 tobec, histoire d'avoir la résistance française après l'invasion japonaise. Mr. Green

Sinon, propre la MF. Okay
Fait gaffe au renvoi d'angle après l'arbre de transmission. Evil or Very Mad
C'est une grosse daube de chez guzzi. Bannir
Le roulement à rouleaux coniques, d'entrée n'est jamais graissé.
Il faut retailler un peu le carter pour agrandir les rainures afin que l'huile daigne lubrifier tant bien que mal ce pauvre roulement.
Guzzi a réalisé une modif du carter tardivement (plus de 20 ans après sa sortie), mais avec un résultat à la hauteur de leur réactivité et de leut qualité de fabrication. Bannir
J'ai également mis de l'huile de boite dans le tunnel de l'arbre pour que le tout petit joint de cardan soit lui aussi graissé.
Après çà tient bien.
Mon 650 guzzi avec un moteur légèrement retravaillé n'a plus réussi à s'auto-détruire depuis + de 80 000 km.
Il faut impérativement utiliser une huile avec du bisulfure de molybdène dans la boite et le renvoi d'angle.....technologie guzzi oblige Evil or Very Mad

Sinon c'est fiable...comme dirait un guzziste

gsdiesel

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 21:10 (2013)    Sujet du message: motos à moteur citroen Répondre en citant

merci de tous ces renseignements, cela peut m'être très utile, j'ai aussi une guzzi 650 NTX à restaurer mais je ne suis pas sur de la garder

DS25D

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 22:19 (2013)    Sujet du message: motos à moteur citroen Répondre en citant

euhhh, franchement:
Ne la garde pas Mr. Green
Un vrai tas de merde signé guzzi et e, + c'est moche comme une BM.

Pour la petite histoire:
Guzzi sort une routière/utilitaire en 500 à la fin des années 70, puis avec l'inflation dictée par les japonais, la p'tiote passe en 650, sans renforcement de quoi que ce soit.
La mode des gros trails arrive et la bête accouche de ton truc, tout d'abord en V65TT puis 650 NTX (du plastoc en +)
Il ne faut être trop regardant sur l'angle exercé par le joint de cardan, sinon on se met à trembler.

Il y a eu aussi la mode des multi soupapes, que guzzi n'aurait pas manqué pour rien au monde.
Et la 650 lario est née. Géniale avec ses roues de 16 pouces!, pour faire comme les autres. Quoi que la roue arrière de 16.....c'était pas obligé non plus.
Cà n'a pas duré longtemps car là aussi, il ne suffit pas de faire comme Jésus (multiplier les pains) ou plutôt les soupapes en gardant le même arbre à came.
Le pauvre, il a finit par jeter l'éponge, face aux 4 nouvelles soupapes + ressorts, qui arrivent en vol charter dans la bergerie. Il n'a pas supporté les efforts supplémentaires sur ses pauvres petites cames.

Mais l'histoire se répète. Aujourd'hui il y a exactement le même souci sur la version Stelvio 1200.
Le passage en 4 soupapes c'est fait à "l'arrache":
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=10384
Mais il parait que tout rentre dans l'ordre...enfin, il parait.....
N'empêche, refaire le même type de connerie, j'appelle çà de l'incompètence.

Bref, revenons vers les petits blocs 500 et 650 CC. Guzzi à sorti un petit 500 correct, si on ne tient pas compte de la qualité de fabrication et de la finition.
Puis son passage en 650 fut une catastrophe. Trop de watt (enfin c'est relatif).
La transmission ne suit pas.
Aujourd'hui on le retrouve en 750 (V7 café racer, 750 nevada etc...).
Et çà tient, because ce moteur est dégonflé. Facile de fiabiliser de la sorte non?
La pompe à huile a été agrandie, tout de même
La cartographie d'injection et d'allumage a supprimé le caractère du moteur.
On se retrouve avec un truc qui se fait gratter avec n'importe quel pétoire exceptée un side oural et une royal enfield, du même tonneau, mais c'est presque fiable.

Bref si vous aimez passer du temps dans l'atelier au lieu de rouler à moto: Guzzi c'est fait pour vous.
J'ai mis du temps à le comprendre, mais maintenant je roule en japonaise et la guzz' dort au fond de l'atelier.
Elle est peut être morte depuis le temps...qui sait?

Bon d'accord, je ne suis plus très objectif...normal j'en ai chié grave avec ma daube et j'ai retrouvé les même merdouilles et casses sur les 6 autres que j'ai eu dans les pattes pour rouler, faire de la pièce ou en dépannage.

Ah si il y a eu pire: la version 350.
Fallait lui mettre dedans pour avancer, mais comme c'est un culbuté et bien, çà casse ou çà s'use très vite.

A+

gsdiesel

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 20:38 (2013)    Sujet du message: motos à moteur citroen Répondre en citant

aprés lecture e crois que je vais la mètre en vente Rolling Eyes , je préfère les moteurs Citroên Mr. Green et j'ai un GoldWing 1100 en attente aussi, le temps manque Sad

DS25D

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 22:20 (2013)    Sujet du message: motos à moteur citroen Répondre en citant

au moins tu seras tranquille avec les blocs citroen (surtout ceux là).

Honda, il n'y a pas mieux coté sens du détail et finition.
J'ai bossé sur un 1000 GL basique.
Le moteur est un sacré bestiau à sortir et un régal à bosser dessus malgré ses cylindres qui sont moulés avec les demis carters moteur.
Le plus chiant c'est la  fermeture du bloc car il faut que les segments des 2 pistons qui sont à l'air libre, rentrent proprement dans les chemises, tout en fermant le bloc (plan de joint vertical).
Sinon c'est super onctueux, un vrai vaisseau de la route.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:16 (2018)    Sujet du message: motos à moteur citroen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> Sujets divers liés à Citroën -> discutions diverses & autres
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation