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on entre dans la paperasse
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DS25D


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MessagePosté le: Mer 25 Déc - 13:38 (2013)    Sujet du message: on entre dans la paperasse Répondre en citant

Tout doucement le projet mécanique prend fin.
Maintenant il va falloir batailler ferme pour obtenir la carte grise.

Déjà sur le site de la DREALE ("ex mines), on ne trouve plus le dossier en ligne pour ce type de modif.
Il ne reste que la transformation au GPL et GNV ou inversement.
J'ai pu tout de même obtenir non sans mal un dossier pour la modification du moteur, de la transmission ou autre.

2 cas de figures apparaissent:
Véhicule rendu conforme à un type réceptionné.
Là c'est assez simple car il n'y a pas besoin de passer à l'UTAC à Monthléry (essais de:polution, freinage, bruits....)

Véhicule rendu non conforme à un type réceptionné
Et là, c'est un peu (et le mot est faible), plus corsé.

Vu qu'il y a eu des modifs de ce type par le passé, je devrais théoriquement monter un dossier avec le premier cas de figure.
Mais pour çà il faut que je trouve des traces écrites officielles de cette transformation réalisée par le passé.
A l'UTAC  on me réponds:

Pour obtenir une copie d’un rapport d’essais, vous devez être le demandeur de l’essai.
Merci de nous faire parvenir une demande officielle par courrier.


De +, je doute que quelqu'un soit allé jusqu'à l'UTAC, dans le passé,  pour homologuer sa Ds diesel. Cà devait être plus simple avant.
Il faudrait donc que je récupère une copie d'un PV des mines ou un certificat de conformité, d'une Ds qui aurait été gasoilifièe.
Évidemment vous avez tous, çà en triple exemplaire dans la boite à gant de la votre....non?


Autant la partie mécanique me plait, car je maitrise plus facilement, que maintenant, je crains le pire.


Au passage, je cherche aussi un PV des mines (feuille barrée rouge), pour ma D super de 72.
Citroen héritage peut le fournir, ........mais c'est payant Shocked .
Un simple scan recto verso de cette feuille peut suffire, vu que c'est que fera Citroen héritage, si je passe par eux.
Là aussi je fais appel à vous.


Sur ce........joyeuses fêtes



Dernière édition par DS25D le Sam 28 Déc - 14:21 (2013); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mer 25 Déc - 13:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

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HenriPiedsNus


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MessagePosté le: Ven 27 Déc - 18:40 (2013)    Sujet du message: on entre dans la paperasse Répondre en citant

Mes paperasses sont très mal classées.
Si ça se trouve j'ai quelques archives?
Mais faut que je cherche! et faudra du temps je pense...
_________________
Henri


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gsdiesel


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MessagePosté le: Ven 27 Déc - 23:17 (2013)    Sujet du message: on entre dans la paperasse Répondre en citant

salut, je regarde de mon côté si je trouve quelque chose
bonnes fêtes a tous
_________________
amicalement Didier


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DS25D


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MessagePosté le: Sam 28 Déc - 14:26 (2013)    Sujet du message: on entre dans la paperasse Répondre en citant

merci à vous.
Vu le temps pourri et vu aussi aussi que je manque de fil électrique de grosse section pour poursuivre le câblage, je commence le dossier.
On m'a dit (quelqu'un se reconnaitra Mr. Green ), qu'il faut soigner la présentation et ne pas arriver avec un bout torchon perdu au fond d'une chemise  griffoné à la va vite.
Ne pas hésiter à faire des sous chemises et présenter un dossier épais et soigné.
En fait j'essaie de me mettre à la place du controleur qui de toute manière va ouvrir le parapluie pour se protéger (et je le comprends...).
Bref le mettre en confiance en montrant la véracité de se projet.

On me demande également une preuve administrative de la provenance du bloc moteur du C35. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Va falloir trouver une carte grise d'un C35 maintenant.

A+


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gsdiesel


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MessagePosté le: Sam 28 Déc - 15:12 (2013)    Sujet du message: on entre dans la paperasse Répondre en citant

pourtant il est possible d'acheter un moteur seul Sad
_________________
amicalement Didier


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DS25D


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MessagePosté le: Sam 28 Déc - 15:37 (2013)    Sujet du message: on entre dans la paperasse Répondre en citant

et oui, en casse par exemple, on peut acquérir un moteur seul, sans pour autant connaitre le pédigrée de la voiture donneuse.
Oui mais voilà.......
Pour monter le dossier il faut absolument:
"Justificatifs de l'origine du moteur ou de la transmission ou des pièces (factures, carte grise, certificat de destruction : originaux exclusivement"

Voilà ce qui est listé dans les pièces à fournir au dossier.
Tout en croisant les doigts que ce dossier trouvé sur le site de la DREALE du limousin soit encore d'actualité!!!!!!


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HenriPiedsNus


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MessagePosté le: Sam 28 Déc - 19:48 (2013)    Sujet du message: on entre dans la paperasse Répondre en citant

Il suffit peut-être de te faire prêter une CG de c35 ?
Ils vont pas te la garder, non?
_________________
Henri


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DS25D


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MessagePosté le: Sam 28 Déc - 21:31 (2013)    Sujet du message: on entre dans la paperasse Répondre en citant

Dans un premier temps je me mets en quête d'une carte grise, même barrée "pour destruction", çà me va.
Effectivement je ne suis pas certain qu'ils vont la garder.
Je pense qu'ils veulent un original pour éviter les magouilles avec des photocopies.
C'est tellement simple à bricoler, que je comprends bien l'exigence de la DREALE.

Dans mon coin, je ne connais plus un seul fourgon de ce type qui roule encore.
Je n'en trouve même plus dans les casses.
Peut être qu'avec "le bon coin", çà va donner quelque chose.


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belphégor


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MessagePosté le: Ven 10 Jan - 01:42 (2014)    Sujet du message: on entre dans la paperasse Répondre en citant

Bonsoir,

En effet, ce n'est pas la partie la plus simple.

Pour avoir eu une certaine expérience en la matière (il y a quelques années à présent), je vais tenter d'expliquer le plus clairement possible, comment aborder le dossier.

Dès l'ouverture du dossier on rempli un formulaire sur lequel on va informer la nature de la modification. Ce sont les caractéristiques qui changeront sur la future notice descriptive qui seront nécessaires.

Pour la provenance du moteur, il est demandé la provenance pour deux raisons. La première est qu'on n'ai pas volé un moteur, c'est à dire qu'on en soit propriétaire, et la deuxième c'est l'identification technique de façon à bien connaitre les caractéristiques.

 - Pour la première, si on a la carte-grise du véhicule donneur à notre nom, c'est parfait, si elle est à un autre nom on devra avoir un certificat de vente pour pouvoir justifier la propriété. Si on n'a pas la carte-grise on peut avoir une facture de professionnel accompagnée du certificat de destruction du véhicule donneur (ou officieusement, l'identique).

 - pour la deuxième, on va déterminer les caractéristiques du moteur d'après le type du véhicule inscrit sur la carte-grise ou le certificat du véhicule donneur (BFBD par exemple pour le C35 2175cc).
Connaissant le type concerné de véhicule, on n'a toujours pas les caractéristiques du moteur, donc on aura besoin de la notice descriptive correspondant à ce type, c'est à dire le fameux "barré rouge" qui se termine par le certificat de conformité à un type déjà réceptionné en série. Cette notice reprend toutes les caractéristiques utiles pour l'homologation de tout véhicule, elle décrira entre autre, les caractéristiques du moteur en indiquant son type.

Jusque là on n'a parlé que du moteur à greffer, ensuite on passera au véhicule d'origine (qu'il vaut mieux avoir déjà à son nom, mais ce n'est pas obligatoire).
Sa carte-grise sera évidemment demandée, elle sera accompagnée de la notice descriptive correspondant au type (exemple : DS21M). La notice donnera les différents poids par essieux, la puissance du moteur, l'énergie, etc ...

Pour ensuite préparer le dossier qui construira la nouvelle notice descriptive, on aura besoin d'un examen technique, c'est à dire de la visite d'un contrôleur de la DREAL. Ce contrôleur demandera qu'on lui fournisse des tickets de pesée par essieux et total, ainsi qu'une mesure sonore généralement effectuée par les services de police (rdv souvent commandé par la DREAL auprès de celle-ci).

A l'issue de tout ces constats, si tout est bon il sera établi une nouvelle notice par la DREAL, qui indiquera les nouvelles caractéristiques techniques et fiscales (CV fiscaux).
En général ce n'est pas plus compliqué quand la modification conduit vers un type existant en grande série, mais si ce n'est pas le cas on est confronté à la confiance du contrôleur face à ces connaissances techniques, au risque qu'il veuille prendre un parapluie en se réfugiant vers une demande d'autorisation du constructeur.

Au sujet de ce genre de demande d'autorisation du constructeur, je trouve que c'est souvent facile car le constructeur ne sait pas ce qu'on a fait, il ne l'a pas vu et ne cherchera pas à voir, et ne prendra pas de risque inconnu sous sa coupe, d'autant que son job c'est faire des voitures neuves ...
En allant plus loin dans mes réflexions personnelles, on peut également dire que le véhicule est propriété privée, n'est plus au fabricant et donc que ça ne le regarde pas, et le fait de demander au contructeur est une manière détournée de dire "on ne sait pas dire si c'est dangereux ou pas" et c'est pour cela qu'il faut demander...

Pour moi, l'agent spécialisé de l'état doit déterminer s'il y a risque pour la sécurité ou pas et ensuite déterminer sa catégorie fiscale. En aucun cas il aura à juger la raison de la modif (ça s'est déjà vu, mais valable, dément, absurde ou pas il n'est pas là pour ça).

Pour la Diésélisation de la DS, on peut avoir très peu de choses modifiées, il faut que ça soit bien mis en évidence pour inspirer la confiance, et à juste titre d'ailleurs.

Je vais faire une recherche car je dois avoir une notice de DS21M, la tienne est de ce type ?
_________________
Amicalement
Belphégor


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DS25D


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MessagePosté le: Ven 10 Jan - 17:44 (2014)    Sujet du message: on entre dans la paperasse Répondre en citant

voilà qui est très clairement décrit. Okay
Tu as parfaitement résumé la situation.
Même si c'était déjà à peu près clair dans ma tête, maintenant je vais pouvoir étayer davantage le dossier.
Je possède une D Super de 72 type "DSFD"

L'idéal ce serait d'avoir une copie de la feuille "barrée rouge" d'une DS diésélisée.
Ainsi mon dossier pourrait s'orienter vers un "Véhicule rendu conforme à un type réceptionné" et non pas "Véhicule rendu non conforme à un type réceptionné".
Ce serait plus simple car je n'aurai pas besoin de la peése, du bruit etc....

ci joint un pdf des documents à fournir.
Ce sera plus simple
http://www.sendspace.com/file/h9wv7e


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belphégor


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MessagePosté le: Dim 12 Jan - 23:27 (2014)    Sujet du message: on entre dans la paperasse Répondre en citant

Bonjour,

Je vais attirer l'attention sur quelques petit détails qu'il est très utile d'avoir en tête.

 - 1 - Le "barré-rouge" n'est que pour les véhicules neufs et n'existe pas pour une réception à titre

isolée. En fait, ce document n'est qu'une copie du document fourni et laissé à la Préfecture pour

effectuer la carte-grise. La copie destinée au propriétaire afin qu'il ai connaissance des

caractéristiques déclarées auprès du Ministère de l'intérieur, elle est barrée de rouge pour ne pas

l'utiliser à nouveau pour faire une autre carte-grise.

 - 2 - La formule conforme à un type réceptionné, même si ce n'est pas clairement exprimé, est

considérée comme si elle était dite "conforme à un type déjà réceptionné en série". D'autant qu'une

RTI (Réception à Titre Isolé) dans la plupart des cas, ne crée pas un nouveau type, mais modifie un

exemplaire rendu unique.

 - 3 - La pesée reste obligatoire même quand ça conduit à l'équivalent d'un type réceptionné.

 - 4 - Un dossier pour modification similaire peut quand même aider, mais dans ton cas il serait

préférable qu'il soit question d'une DSFD et que le moteur soit également le même type que celui de

ta modif.

Evidemment, prend bien soin à avoir le bon modèle de pneus (voir barré-rouge), les bons  réglages de phare avec les bonnes lampes (voir si barré-rouge que tu auras en parle) et tous les petits détails très bête quand on n'y a pas pensé.
Il se pourrait qu'on te demande de fournir un CT d'avant la modif (s'il y en a eu) et surtout un autre après modif, c'est mieux d'en avoir un d'avant l'intervention car ça démontre que le freinage, la suspension et le poids n'ont pas été impactés par le montage.

Allez, avec tout le soin que tu as pris pour mettre la au point tu vas faire pareil pour ton dossier et c'est déjà de bons atouts. Wink
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Amicalement
Belphégor


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DS25D


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MessagePosté le: Dim 12 Jan - 23:47 (2014)    Sujet du message: on entre dans la paperasse Répondre en citant

très intéressante la précision sur "conforme à un type déjà réceptionné en série".
Effectivement je pensais qu'avec des DS déjà modifiées par le passé, çà serait beaucoup plus simple.

La Ds sera chaussée à l'identique et l'éclairage ne comportera pas d'amélioration notoire avec du xénon ou autre artifice, qui au passage sont formidables!
J'ai bien compris la nécessite de respecter au plus près la conformité avec l'origine (ce qui est un paradoxe quand on regarde le boulot effectué Mr. Green )

Pour ce qui est du CT avant modif, c'est non, car ma DS a été immobilisée presque 8 années.
Je possède bien le dernier procès verbal du CT, mais il a  presque 10 ans maintenant. Je doute qu'il ait une quelconque utilité.

Pour l'instant je me mets en quête d'un barré rouge pour ma Ds ainsi que celui qui correspond au véhicule donneur.
Je pourrai en dernier lieu me rabattre sur "citroën héritage" qui peut en délivrer une copie, moyennant finance.

En ce moment c'est "paris dakar" à la télé + faisceau électrique.
Je laisse un peu le dossier de coté.


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DS25D


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MessagePosté le: Dim 26 Jan - 18:29 (2014)    Sujet du message: on entre dans la paperasse Répondre en citant

Pour étayer le dossier, je recherche un certif de conformité appelé aussi "barré rouge", pour ma D super (type DSFD) ainsi que celui d'une CX type MA série MN.
L'un d'entre vous aurait il çà et pourrait il me scanner les 2 faces.
Pour info citroen héritage peut (peut être) les fournir, mais çà coûte 30,00€ pièce.
Hmmmm, un peu limite je trouve, coté tarif, surtout pour une simple photocopie.
A votre bon cœur.

Sinon le circuit électrique avance bien.
J'ai tiré tous les câbles.
Le plus difficile a été de le faire rationnellement, afin de ne pas avoir du fin qui court dans tous les sens.
Mais j'en ai bouffé de la longueur!!! ainsi que de la gaine spirale.
C'est incroyable la longueur de câble qu'on peut avoir dans nos voitures.
Je comprends mieux le multiplexage vu le prix du cuivre


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xmambulance


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MessagePosté le: Lun 27 Jan - 22:15 (2014)    Sujet du message: on entre dans la paperasse Répondre en citant

j'ai vu sur un autre forum le barré rouge, j'ai expliqué ce que tu voulais faire

affaire à suivre


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DS25D


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Inscrit le: 18 Fév 2012
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MessagePosté le: Lun 27 Jan - 22:54 (2014)    Sujet du message: on entre dans la paperasse Répondre en citant

merci, en tout cas de ton aide.

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07 (2018)    Sujet du message: on entre dans la paperasse

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