belphegorforum Index du Forum belphegorforum
forum de la DS Diésel et des montages Hors-Série à base de Citroën

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

triangle de suspension XM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> Sujets divers et variés non-Citroën -> Trucs & astuces - Tours de mains
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xmambulance

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 00:27 (2014)    Sujet du message: triangle de suspension XM Répondre en citant

aujourd'hui c'était mécanique

j'ai reçu les fameux silent bloc de triangle de suspension

après quelques leçons sur les forums je me suis lancé

en tout il faut 20 minutes pour enlever les anciens et remettre les neufs

pour commencer il faut enlever le caoutchouc des deux silent bloc qui sont faces à faces

a l'aide d'un tourne vis affuté, ensuite enlever à l'interieur à l'aide d'un burin rond faire sauté

le premier rang de metal de chaque coté ensuite il y a une deuxieme bague en métal directement

calé sur le triangle en la prenant par dessus deformé le bourlet de la bague à l'aide d'un tourne vis

toujours affuté ensuite je deforme la bague pour qu'elle ce décolle et elle s'enlève pour l'autre en face

un coup dans le prolongement pour la faire sortir et le tour est joué

l'autre silent bloc celui qui est rond et strié il faut le coupé à la disqueuse mais juste suffisament pour ne pas

attaquer le triangle ensuite il faut taper dans le sens perpendiculaire au trait disque pour casser la bague qui

s'écarte ensuite

pour les remettre du WD40 pour que ça glisse et un coup de massette pour les deux premiers

et pour le rond à l'aide du marteau et pour finir d'une douille de 19 dans un premier temps et une douille de 21

pour le mettre en place

je vous fais des photos pour le suivant

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 00:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DS25D

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 21:44 (2014)    Sujet du message: triangle de suspension XM Répondre en citant

c'est du taf de changer ces articulations élastique sans presse!! Shocked
Bravo en tout cas. Okay
Je l'ai fait sur une XM et une BX mais avec une toute petite presse, c'était pas un cadeau pour caler le bras correctement. Evil or Very Mad
Le "silent bloc" partait parfois de travers. Evil or Very Mad
Pfff galère par moment, mais après çà change au volant de la voiture....elle roule tout droit tout à coup!! Mr. Green

gsdiesel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 22:59 (2014)    Sujet du message: triangle de suspension XM Répondre en citant

je dois le faire sur ma BX, je t'embaucherais Thomas Wink
pas repris le boulot Question

xmambulance

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 23:49 (2014)    Sujet du message: triangle de suspension XM Répondre en citant

si bien repris le boulot
mais les nuit font toujours douze heures y'a de la place

xmambulance

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 19:53 (2014)    Sujet du message: TUTO changement de silent bloc de triangle de suspension Répondre en citant

salut

un tuto pour changer rapidement des silent bloc de triangle de suspension

le silent bloc à un rebord qui vient sur le triangle
une fois fixer dans un étau
il faut donner un coup de tourne vis à cet endroit

il faut donner des coups sur au moins un quart du périmètre du silent bloc

voici une fois le silent bloc enlevé il faut 3 minutes un peu près

le silent bloc enlevé
on fait pareil pour l'autre coté

passons à l'autre silent bloc

j'ai donné un coup de disqueuse
mais attention a ne pas aller trop loin, il faut laisser 1 mm de ferraille

et en donnant un coup de tourne vis l'entre toise se fend et finit par l'ecarter
il s’enlève à la main en le faisant tourner à droit et à gauche

voilà une fois fait on garde le vieux silent bloc il nous servira pour remettre le neuf

ensuite on prend le silent bloc neuf et on le rentre dans son logement
la dernière fois j'ai commencé par celui qui se trouve à l'interieur du triangle
et je pense que j'ai mis moins de temps que ce coup la
sur cette photo je commence par celui de l'exterieur

il faut le rentrer avec une massette bien à plat pour ne pas mater l'entretoise

pour l'autre silent bloc je l'ai renter à la massette une fois le triangle bien serrer dan l'étau

et j'ai finis de le mettre dans son emplacement à l'aide de l'ancien pour épargner l'entretoise

cette opération est à la portée de tous et n'est pas un calvaire comme on peut le lire dans divers forums
il conviendra à chacun de bien nettoyer à l'essence le triangle avant de remettre les silent bloc

bon travaux!!

gsdiesel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 21:48 (2014)    Sujet du message: triangle de suspension XM Répondre en citant

salut, merci pour toutes ces précisions et en images Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:08 (2018)    Sujet du message: triangle de suspension XM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> Sujets divers et variés non-Citroën -> Trucs & astuces - Tours de mains
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation