belphegorforum Index du Forum belphegorforum
forum de la DS Diésel et des montages Hors-Série à base de Citroën

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

est ce que j'ai tout compris?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> Sujets divers liés à Citroën -> Hydraulique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xmambulance

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 20:38 (2014)    Sujet du message: est ce que j'ai tout compris? Répondre en citant

j'ai posté ça sur un autre forum est que je suis dans le vrai?

http://www.le-site-de-la-citroen-xm.com/t6769-l-hydraulique-comment-ca-marc…

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 20:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HenriPiedsNus

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 21:05 (2014)    Sujet du message: est ce que j'ai tout compris? Répondre en citant

Mais Thomas, il faut être enregistré pour lire sur ce forum!

xmambulance

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 21:40 (2014)    Sujet du message: est ce que j'ai tout compris? Répondre en citant

je le refait ici

xmambulance

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 21:46 (2014)    Sujet du message: est ce que j'ai tout compris? Répondre en citant

Salut,

On ne trouve que très rarement le principe de fonctionnement de la suspension hydraulique depuis la DS.
Je suis en cours de restauration sur une DS21ie et j'enlevais le correcteur de hauteur quand je me suis dit qu'on en voyait jamais en photo

le principe de fonctionnement pour être simple : chaque train (avant et arrière) à un correcteur de hauteur. Une fourchette vient appuyer sur le correcteur de hauteur par l'intermédiaire d'une tige fixée sur la barre de torsion.

c'est comme un fourche de chariot élévateur qui monte et qui descend quand on manœuvre la manette, relié à la barre de torsion il modifie en permanence le volume de LHM dans les sphères.
La c'est sur une DS mais c'est le même principe sur la XM

ensuite sur cette photo on peut voir la fourchette et la commande réglage manuel pour la position haute et basse
quand on tire sur la manette on oblige le correcteur de hauteur à agir dans un sens ou dans l'autre

on voit aussi au dessus de la fourchette l'entretoise qui permet le mouvement par l'intermédiaire de la barre de torsion en position route elle donne une manœuvre d'environ 1cm

DS25D

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 17:33 (2014)    Sujet du message: est ce que j'ai tout compris? Répondre en citant

je trouve çà bien expliqué, car tu ne t'es pas englué dans le descriptif des bielettes de commande.
Pour finaliser, il faudrait peut être expliquer "l'intérieur", du correcteur et mettre un schéma du circuit hydraulique coté suspattes.

belphégor

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 19:28 (2014)    Sujet du message: est ce que j'ai tout compris? Répondre en citant

Bonjour,

Tout à fait ! Okay
Entièrement d’accord avec vous deux, c'est bien expliqué et c'est vrai qu'un croquis qui décrirait l'intérieur du correcteur pourrait être un petit plus.
Beaucoup pensent que ce correcteur est un système compliqué alors qu'il n'est qu'un robinet constitué d'un axe avec des gorges, qui coulisse dans un cylindre où trois orifices se retrouvent obstrués ou libérés.
Suivant la position de ces gorges là il relie la pression des sphères vers celle de service provenant du conjoncteur ou vers le retour au réservoir, puis quand tout va bien (que la voiture est à la bonne hauteur) il ferme, c'est en quelque sorte un robinet ou une vanne trois voies.
Bonne idée de sujet Okay

Faisons que l'évolution soit un progrès ! . . .
www.belphegorpassion.com

Visiter le site web du posteur
gsdiesel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 20:45 (2014)    Sujet du message: est ce que j'ai tout compris? Répondre en citant

Okay

HenriPiedsNus

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 13:55 (2014)    Sujet du message: est ce que j'ai tout compris? Répondre en citant

Tu peux aussi parler des cables de correction de hauteur des phares,
commandés par l'autre tige vue sur la barre anti-roulis.

belphégor

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 14:02 (2014)    Sujet du message: est ce que j'ai tout compris? Répondre en citant

Mr. Green Oh oui  Okay

Faisons que l'évolution soit un progrès ! . . .
www.belphegorpassion.com

Visiter le site web du posteur
xmambulance

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 21:45 (2014)    Sujet du message: est ce que j'ai tout compris? Répondre en citant

comme il a été demandé

pris sur le site de philippe boursin
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgtrou3.htm

Dernière édition par xmambulance le Dim 23 Fév - 19:51 (2014); édité 1 fois
HenriPiedsNus

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 12:19 (2014)    Sujet du message: est ce que j'ai tout compris? Répondre en citant

pas de copyright sur ce dessin?
C'est pas toi qui l'a fait, je suppose.
Il est très très bien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:57 (2018)    Sujet du message: est ce que j'ai tout compris?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    belphegorforum Index du Forum -> Sujets divers liés à Citroën -> Hydraulique
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation