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radiateur
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HenriPiedsNus



Joined: 20 Dec 2011
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PostPosted: Thu 1 Mar - 14:03 (2018)    Post subject: radiateur Reply with quote

Previous post review:

Incroyable...
Du beau boulot, et de belles photos.
Explications au poil...
Et ça va marcher, en plus!
Cette voiture sera parfaite.
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PostPosted: Thu 1 Mar - 14:03 (2018)    Post subject: Publicité

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DS25D


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Joined: 18 Feb 2012
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PostPosted: Mon 2 Apr - 18:23 (2018)    Post subject: radiateur Reply with quote

C'est fini....enfin!!!
vue d'ensemble


le gros changement se situe sous le pare choc:




Voici le caisson qui a été réalisé pour capter l'air, le renvoyer vers les radiateurs à l'aide des 2 déflecteurs.
Ce caisson protège également des éclaboussures et impacts venant de la route:





La plaque d'immat' se trouve plus en arrière et légèrement inclinée pour que l'air remonte sous le pare-choc:




Vue de dessous (sans la plaque d'immat':


Le circuit de refroidissement contient 14L de LDR
Le circuit d'huile, environ 6.5L
Les essais sur route, donnent une température de LDR de moins de 80 degrés (comme pour ma BX turbo D), même en tirant dessus. La température extérieure était d'environ 7 degrés et sans pluie (ce qui est rare ces temps ci).
Je n'ai pas fait de ville ni de montagne (çà n'existe pas ici).
La pression d'huile oscille entre 1.5 et 4.5 bars. Les instruments de mesure sont de la marque VDO et sont neufs.
A noter que j'ai toujours conservé le calhorstat de DS essence..
L'habitacle moteur est resté sous les 30 degrés. Ça ventile donc très bien maintenant. La sonde est toujours au même endroit:au dessus de la pipe d'échappement au fond de la niche.

Voilà, c'est enfin gagné. Il y a sur cette terre, une DS qui ne surchauffe plus sous son long capot en alu.


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belphégor


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Joined: 29 Jul 2011
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PostPosted: Mon 2 Apr - 23:09 (2018)    Post subject: radiateur Reply with quote

Félicitations pour ce travail soigné Exclamation

Pour le calorstat essence, je ne suis pas surpris, moi aussi j'ai beaucoup roulé avec lui.
Il est évident que nous ne sommes pas encore dans les températures de l'été et que tes mesures monteront à ces moments là, mais c'est certain que tu verras la différence.

Au fait, quelle peinture tu utilises pour tes pièces noires ?
J'imagine que tu l'applique au pinceau, mais elle parait bien brillante et épaisse à la fois, c'est de la polyuréthane, de la haute température ?

Bravo encore et bonne soirée Okay
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Amicalement
Belphégor



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HenriPiedsNus


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Joined: 20 Dec 2011
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PostPosted: Tue 3 Apr - 12:46 (2018)    Post subject: radiateur Reply with quote

Pas croyable l'énergie que tu mets dans ces réalisations.
Encore chapeau!
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Henri


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gsdiesel


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Joined: 12 Dec 2011
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PostPosted: Tue 3 Apr - 20:59 (2018)    Post subject: radiateur Reply with quote

Bravo, que d'évolutions dans cette DS Okay Okay
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amicalement Didier


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DS25D


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Joined: 18 Feb 2012
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PostPosted: Wed 4 Apr - 20:12 (2018)    Post subject: radiateur Reply with quote

Merci pour ces encouragements Embarassed

La peinture utilisée est une laque "epoxy"a étaler au pinceau de chez restom


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DS25D


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Joined: 18 Feb 2012
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PostPosted: Tue 8 May - 08:38 (2018)    Post subject: radiateur Reply with quote

Nous avons eu un peu de chaleur dimanche dernier, environ 25 degrés
Je suis allé à une bourse d'échange en prenant la 4 voies.
En haut d'une longue montée ou ma pauvre BX D (1700 diesel atmo), finissait à 90 km/H tout en haut, la DS a continué sur son 110 avec un peu de réserve encore (mais pas trop non plus Embarassed ).
La température du LDR est monté a 85 et l'air au niveau de la pipe d'échappement à 37 degrés.
Rapidement après sur le plat le LDR est retombé à 80.
résultat satisfaisant.
Quoi que, maintenant le moteur a du mal a monter en température lors du premier démarrage. Je pense que l'étanchéité autour du calhorstat ne doit pas être parfaite. Je l'ai simplement emboîté dans un tube.
Il est maintenu  dans ce tube par la pression exercée par le LDR, mais çà ne doit pas être suffisant.


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belphégor


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Joined: 29 Jul 2011
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PostPosted: Wed 9 May - 00:59 (2018)    Post subject: radiateur Reply with quote

humm, ça sent bon la conclusion positive ... Mr. Green
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Belphégor



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gsdiesel


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Joined: 12 Dec 2011
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PostPosted: Wed 9 May - 21:45 (2018)    Post subject: radiateur Reply with quote

Super, que de bonnes nouvelles, ton problème est résolu Okay
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amicalement Didier


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DS25D


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PostPosted: Wed 16 May - 07:00 (2018)    Post subject: radiateur Reply with quote

bonjour,

Le calhorstat a été repositionné correctement.
Il est maintenant monté dans une durite silicone, un peu de la même manière qu'à l'origine.
Ce manchon en silicone comporte des gorges de par sa forme.
Le calhostat se positionne parfaitement (coup de bol!! pour une fois).
Maintenant la montée en température est redevenu normal.
Je vois bien sur manomètre, le moment de l'ouverture du calhorstat.
La tempèrature du LDR se situe toujours au même endroit.


Du coup je vais tenter de passer l'huile en 15w40 au lieu de la 20w50 (plus rare et du coup plus cher mais aussi moins fluide à froid).
Ce sera mieux pour la longévité du moteur.


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HenriPiedsNus


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Joined: 20 Dec 2011
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PostPosted: Thu 17 May - 09:17 (2018)    Post subject: radiateur Reply with quote

sur la revue tech moi je vois:
au dessus de 0°, huile SAE 30.
Ça veut dire à mon avis que n'importe quelle multigrade avec un nombre supérieur à 30 après le W ferait l'affaire.
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Henri


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DS25D


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PostPosted: Thu 17 May - 18:06 (2018)    Post subject: radiateur Reply with quote

je ne partage pas ce point de vue car je doute qu'une 5w40 puisse convenir à notre moteur.
Il y aurait une consommation excessive d'huile et certainement des bruits mécaniques.
Je vais utiliser l’huile préconisée pour les CX: 15w40.
et peut être plus tard je tenterai la 10w40, j'ai bien dit peut être.
Logiquement on pourrait même utiliser de la 0w30, car c'est la viscosité à chaud qui nous intéresse, mais cette fluidité extrême à froid engendre certainement un autre phénomène dans nos vieux blocs ayant des précisions d'usinage moins précises que les blocs modernes.


Quelqu'un a une explication?


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DS25D


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PostPosted: Wed 1 Aug - 21:23 (2018)    Post subject: radiateur Reply with quote

Cette été nous sommes gâtés coté température.
Plus la peine de prendre l'avion pour aller au soleil....il est venu à nous. Cool
Quelques ballades plus tard, j'ai pu tester le refroidissement moteur avec des températures de 25 à 28 degrés parfois.
En suivant un tracteur qui pense sûrement être seul au monde, la température moteur montait parfois à 85 degrès. dans l'embouteillage provoqué par la stupidité de celui qu'on tient sous perfusion à coup de subventions ...excusez moi je m'égare. Embarassed
J'ai pu ainsi tester la capacité du radiateur surdimensionné à faire chuter la température du LDR très rapidement. Celle ci redescend rapidement dès que la route est libérée de toute "chicane mobile".
Aprés bientôt 20 0000 bornes je commence a avoir bien en main ce gros char d'assaut. Le moteur demande à être cravaché pour tenir le rythme actuel.
Jusqu'à 2500 tr/mn, il se comporte bien.
La nouvelle limitation de vitesse me sauve un peu Mr. Green


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