belphegorforum Forum Index belphegorforum
forum de la DS Diésel et des montages Hors-Série à base de Citroën
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Turbo D

 
Post new topic   Reply to topic    belphegorforum Forum Index -> DS Diésel à moteur Citroën -> Divers montages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DS25D


Offline

Joined: 18 Feb 2012
Posts: 512
Localisation: france
Masculin

PostPosted: Sun 14 Oct - 14:13 (2018)    Post subject: Turbo D Reply with quote

Salut tout le monde.
Voila une semaine que je me suis rendu à Lohéac et depuis j'ai envie de "gonfler" la bête.
A cause d'un membre du forum Mr. Green .
Bref quelqu'un m'a mis sur le chemin de la suralimention à travers différents mails.


Mais le bloc, va t'il supporter çà?...d'une part et surtout, va t'on pouvoir caser tout le matériel nécéssaire soys ce capot......
J'en appelle à vos pensées.
Normalement on devrait pouvoir utiliser la pompe à injection de la CX25TD car e elle tournerait dans le bon sens si on garde la cascade de pignon.
Il faut recuperer la piéce fixée entre une pompe bosch (sur certains 2.2l) et le pignon de la distri, pour que la pompe roto special Turbo puisse se greffer au pignon de distri.

On peut utiliser l'emplacement de la pompe a huile mono-piston pour le retour d'huile du turbo.
Il faut une pompe à huile à plus gros débit
J'ai déjà le radiateur d'huile d'implanté
J'ai un excellent refroidissement moteur
Il faut faire de la place coté echappement et c'est là le gros probleme je pense.


Peut on prendre les éléments "special suralimentation" d'un bloc de CX Turbo D et les implanter sur le bloc C35 (2.5l)


Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 14 Oct - 14:13 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
belphégor


Offline

Joined: 29 Jul 2011
Posts: 404
Localisation: dpt41
Masculin

PostPosted: Mon 15 Oct - 08:14 (2018)    Post subject: Turbo D Reply with quote

Bonjour,

Je ne peux pas te dire que ce montage serait sans crainte pour le bloc, car si tu avais un soucis je m'en voudrais, et les Turbo2 ont des paliers de vilebrequins renforcés (diamètre plus grand), mais ceci étant je n'ai jamais vu ni entendu parler d'un vilebrequin de ces moteurs qui ait cassé (mais évidemment je n'ai pas tout vu!).


D'autant plus que la démultiplication, même avec une boite longue de DS, resterait courte (contrairement aux TD "usine") et du coup le moteur ne peinerait pas autant, pour imager mes propos, on peut comparer à l'effort sur la pédale du vélo quand la démultiplication est longue, si tu as un sur'homme qui appuie quand la pédale qui tourne lentement elle pourrait casser, alors que si elle tourne et fait avancer la machine la résistance est moins grande... (je ne sais pas si mon image est claire... Confused )

Ceci étant, j'ai roulé avec ce genre de montage et avec de belles reprises, très agréables même Okay

L'idée de la pompe de cx est juste (lucas MAS-100), c'est le bon sens et la pièce de transmission des pompes Bosch convient également (déjà testé par votre serviteur ... Mr. Green ).
Une pompe RotoDiésel des Indénor de 505 et 604 convient également avec la même pièce de transmission.


Bonne journée à tous, Wink
_________________
Amicalement
Belphégor



Faisons que l'évolution soit un progrès ! . . .
www.belphegorpassion.com


Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    belphegorforum Forum Index -> DS Diésel à moteur Citroën -> Divers montages
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM