belphegorforum Forum Index belphegorforum
forum de la DS Diésel et des montages Hors-Série à base de Citroën

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Détails d'origine sur DS

Post new topic   Reply to topic    belphegorforum Forum Index -> Sujets divers liés à Citroën -> discutions diverses & autres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
belphégor

Masculin

PostPosted: Mon 27 Apr - 11:47 (2020)    Post subject: Détails d'origine sur DS Reply with quote

Bonjour à tous,

Ce sujet peut paraitre étonnant, mais il est bon de connaitre également les détails que les "puristes" connaissent ou devraient connaitre.

Non, je n'ai pas viré de tendance, c'est juste que j'ai toujours aimé garder d'origine ce qui va bien et les détails ont parfois leur importance.

Aujoud'hui, en voyant une photo historique du Général De Gaulle sortant de sa DS je me suis aperçu d'un détail étonnant...

Si on regarde en détail l'auto, on voit le premier tableau de bord, que ce n'est donc pas une Pallas, les premiers catadioptres, la custode noire, et l'intérieur ...

Les non-Pallas ont les hauts de portes, au dessus le la garniture intérieure de la couleur de la voiture, mais celle là ...

C'est l'intrigue, toute la face intérieure des portières est de couleur claire alors que la voiture noire doit être quand même d'origine ...

Il y a peut être une spécificité dûe au premier modèle, ou au fait qu'elle soit spéciale chef d'état ?

à voir si quelqu’un nous lèvera l'énigme...

Faisons que l'évolution soit un progrès ! . . .
www.belphegorpassion.com

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 27 Apr - 11:47 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
gsdiesel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sun 10 May - 19:33 (2020)    Post subject: Détails d'origine sur DS Reply with quote

salut, belle remarque, étonnant

Back to top
belphégor

Masculin

PostPosted: Mon 11 May - 07:01 (2020)    Post subject: Détails d'origine sur DS Reply with quote

Je n'ai pas cherché sur une autre doc, mais ça mérite une explication...

www.belphegorpassion.com

Back to top
Visit poster’s website
gsdiesel

PostPosted: Sat 16 May - 22:48 (2020)    Post subject: Détails d'origine sur DS Reply with quote

vu sur Facebook

Back to top
gsdiesel

PostPosted: Sat 16 May - 22:59 (2020)    Post subject: Détails d'origine sur DS Reply with quote

La différence, ID 109 voiture de maitre et ID 19 prestige

[/url

http://belphegorforum.xooit.fr/image/113/3/2/7/5-5761a53.jpg.htm

Back to top
belphégor

Masculin

PostPosted: Sun 17 May - 09:54 (2020)    Post subject: Détails d'origine sur DS Reply with quote

Bonjour à tous,

Bravo pour ces belles photos et merci ! Wink

L'appellation voiture de "Maitre " ?

Je ne connais pas. Crying or Very sad

On identifie deux ID avec séparation chauffeur toutes les deux, l'une volant blanc et l'autre volant noir, puis la différence de teinte à l'intérieur des portes, bizarre...

Ce sont deux beaux modèles toutes les deux ! Okay

www.belphegorpassion.com

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    belphegorforum Forum Index -> Sujets divers liés à Citroën -> discutions diverses & autres
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation